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Renault

Megane 3 Estate : Bip anormal qui décharge la batterie


Invité §nik234QG
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Invité §nik234QG

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un mégane 3 estate 1.5 dci 110 de 2010 avec 145000 km depuis 3 semaines je suis à ma 3e batteries la cause et un bip continu qui survient irrégulièrement après l'arrêt de mon moteur il dure plusieurs heures et s'arrête dès que je redémarre ( quand je peux redémarrer)

 

Le bruit est localisé derrière le moteur

 

Je joins la vidéo avec le fameux bruit

 

Merci d'avance

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Invité §nik234QG

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède un mégane 3 estate 1.5 dci 110 de 2010 avec 145000 km depuis 3 semaines je suis à ma 3e batteries la cause et un bip continu qui survient irrégulièrement après l'arrêt de mon moteur il dure plusieurs heures et s'arrête dès que je redémarre ( quand je peux redémarrer)

 

Le bruit est localisé derrière le moteur

 

Je joins la vidéo avec le fameux bruit

 

 

Merci d'avance

 

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Bonjour,

 

On dirait un bruit électronique (un buzzer) ou une pompe qui tourne très vite :??:

 

Moteur froid, essayer de poser la main à différents endroit afin d'essayer de ressentir une vibration et ainsi localiser la pièce qui émet ce bruit.

 

 

Débrancher la batterie le soir afin d'arrêter les frais inutiles.

 

Voyons l'avis des experts de la Renault Mégane 1,5 Dci ?

 

Bonne suite ;)

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Invité §nik234QG

Bonjour, pourquoi changer des batteries il faut simplement la recharger et rechercher le pourquoi de ce bruit.

 

 

 

La batterie est sous garanti je l'avais changé cet hiver et la 1 ère était morte de chez morte quant au bruit c'est pour ça que je suis ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire un bruit aussi fort derrière le moteur.

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Invité §nik234QG

Up ...

 

En cherchant un peu le bruit se coupe en enlevant le fusible F13 mais impossibles de trouver à quoi il correspond sur le net

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Invité §Ano844jK

Sur le scenic 2, on a le même "bruit" lorsqu'on met le contact sans démarré.

Sans le fusible, la voiture démarre t elle ?

Le F13 situé dans le compartiment moteur? Il commande pas mal de fonction de sécurité me semble t il ESP ..

Rien de bloquant, mais attention à bien resté prudent.

La solution de mettre un coupe circuit est plus sécurisant (c'est utilisé fréquemment en course auto et à l'armée notamment).

La solution pérenne consiste à recherché une notice technique et vérifié chacun des éléments protégés par ce fusible. (Sur le scénic 2 (architecture proche) la revue technique dit: Calculateur de système d’antiblocage des roues et de système de contrôle de trajectoire).

Si le problème vient bien du fusible que vous avez isolés, une fuite sur un calculateur devrait se traduire par un défaut, si vous avez un boitier type odb2 de lecture de défaut vous devriez avoir un message d'erreur.

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Invité §nik234QG

Sur le scenic 2, on a le même "bruit" lorsqu'on met le contact sans démarré.

Sans le fusible, la voiture démarre t elle ?

Le F13 situé dans le compartiment moteur? Il commande pas mal de fonction de sécurité me semble t il ESP ..

Rien de bloquant, mais attention à bien resté prudent.

La solution de mettre un coupe circuit est plus sécurisant (c'est utilisé fréquemment en course auto et à l'armée notamment).

La solution pérenne consiste à recherché une notice technique et vérifié chacun des éléments protégés par ce fusible. (Sur le scénic 2 (architecture proche) la revue technique dit: Calculateur de système d’antiblocage des roues et de système de contrôle de trajectoire).

Si le problème vient bien du fusible que vous avez isolés, une fuite sur un calculateur devrait se traduire par un défaut, si vous avez un boitier type odb2 de lecture de défaut vous devriez avoir un message d'erreur.

 

 

Bonsoir, je n'ai pas essayé de démarrer sans ce fusible et oui le f13 dans le compartiment moteur effectivement le coupe circuit est envisagé et pour la notice technique je cherche de partout mais pour le moment rien ... Merci pour votre réonse

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème:

- Arrêt du moteur, fermeture des portes 

- 2 minutes après on attend un relais qui s'enclenche et se déclenche

- Ensuite ce fameux bip continu

Et cela vide la batterie au bout de 12 heures environ.

Megane 3 DCI 110 cv.

Auriez vous une indication de la provenance de cette fuite de courant ? 

Et quel serait l'élément qui est mis sous tension qui engendre ce bip continu ?

Cordialement 

 

Modifié par Hakim47000
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