Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C3 1.4 HDI 90cv Problème injecteur


ToXiiK

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ça faisait longtemps tiens... Quand c’est pas la Picasso qui est en panne c’est la C3... Fini Citroen pour moi.

 

Alors pour rappel: C3 1.4 HDI 16v 90cv de 2003 132000km systèmes d’injection Delphi C6.

 

Hier matin j’essaie de démarrer, elle peine.

Une fois démarrée grosse fumée grise et tourne quelques secondes sur 3 pattes.

Sur le trajet elle est plus molle, elle donne des à coups à l’accélération, pue le gasoil mal brulé et les injecteurs claquent fort.

 

Je rentre à la maison, je passe le Lexia:

 

P1163 - Absence de recalage par accéléromètre, absence de recalage injecteur périodique.

 

P0204 - Circuit injecteur Cylindre 4 correction de temps d’injection hors limite.

 

(J’ai pas noté le code) - Signal vitesse de véhicule reçue par le réseau CAN incorrect.

 

Il y a 4 mois j’ai fait une grosse révision avec tout les filtres et fluides, nettoyage de la vanne EGR ainsi que le collecteur d’admission, remplacement des joints d’injecteurs et des retours (un fuyait, c’était pas le 4), remplacement du débitmètre parce qu’il me faisait deconner le turbo, nettoyage des injecteurs ultrason et pour fine additif bardhal nettoyant injecteur.

 

Voilà voilà... j’ai regardé au niveau de l’injecteur, aucune fuite ni chose anormale, ce sont des défauts fugitifs donc je les ai effacés mais ils sont revenus au bout de même pas 5km.

 

 

Ralenti: 750tr/min

Avance père-injection: 13 degrés

Avance injection principale: -2 degrés

Débit d’injection: 5mg/coups

 

Si vous avez des idées... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

bonjour avez vous la possibilité de voir le débit des 4 injecteurs?

ils doivent s'annuler pour arriver a un

le cylindra quatre et UN

le cylindre deux et trois

exemple valeur cylindre 1 = 0,8

valeur cylindre 4=1.2

parce que votre message laisse a penser que le 4 ne compense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je pensais, sauf que bizarrement, malgré que ce soit Lexia, ça n’indique pas chaque injecteur.

Au pire j’ai 1-4 et 3-2 il faudra que je regarde plus en détail ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

sinon a l'ancienne tu débranche les retours et tu compare ton niveau de gasoil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai pas fait de test de retour, j’ai pas de durite.

 

Par contre j’ai remarqué que l’injecteur 1 et 2 font pas le même bruit que 3 et 4.

 

Je pense que l’injecteur 4 se grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton diagnostic indique un problème de recalage des injecteurs à ne pas confondre avec le recodage que tu as du faire si tu n'as pas remis les injecteurs à la même place.

 

P1163 - Absence de recalage par accéléromètre, absence de recalage injecteur périodique.

 

Je ne pensais pas que ça existait déjà en 2003 sur les petits moteurs mais il semble que oui en Delphi.

Ce système est destiné à garantir le niveau de dépollution dans le temps en fonction de l'usure et de l'encrassement du système d'injection.

 

Cette opération de recalage se fait uniquement en roulant (pas avec l'outil de Diag).

 

Il faut faire au moins une vingtaine de longues décélérations type "arrivée péage autoroute" sur le 4ème rapport minimum, à partir de 90 km/h minimum

sans freiner, sans rétrograder, sans ré-accélérer et sans toucher à la pédale d'embrayage.

 

Tout doit alors rentrer dans l'ordre et le voyant moteur doit s'éteindre s'il est allumé.

 

Ce défaut apparaît lorsque les conditions favorables ci-dessus ne se présentent pas pendant au moins 5000 kilomètres.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai fais un apprentissage des injecteurs, même si c’était les mêmes codes.

J’ai effacé les défauts et suis partie faire un test pour recaler les injecteurs. 90 en 4ème et je laisse décélérer jusqu’au ralenti.

Sur le trajet je n’ai eu aucun problème. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...