Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E90 : Comment remédier à la casse chaîne distr. 320d e90 ?


Invité §pol408OP

Messages recommandés

Invité §pol408OP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Quelqu'un connait t il un moyen d'éviter à coup sur la casse de la chaîne de distribution sur une bmw 320d e90 ?

Quelle intervention permettrait de ne plus jamais s'en soucier ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. La meilleure des solutions je pense, c'est hélas le remplacement de la chaîne et pignon aac.

Sauf si tu veux prendre le risque de faire des vidanges avec un intervalle plus court pour un meilleur graissage mais ça ne change rien à l'état dans lequel va évoluer la vie de ta chaine.

C'est comme jouer à la roulette russe avec un N47...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ultime? Ne pas l'acheter :D (tapez pas, j'ai un N47 aussi dans la garage :o ).

 

 

Plus sérieusement, à part un remplacement préventif de l'ensemble de la distri (donc les 3 chaînes, pignons, guides renforcés et tendeurs plus longs), y a pas grand chose à faire.

 

 

Je suis en train de le faire sur une 320d 184, c'est hallucinant ce qu'on trouve la dedans. Le moulin est superbe, tout est bien conçu, jusqu'à ce que t'ouvres le carter de distri. Chaîne supérieure complètement éclatée, le maillon qui a lâché était tellement usiné qu'il était devenu tout fin... la moitié des maillons restants accrochent, l'autre a un jeu latéral de folie. La chaine du milieu a suivi la première après le blocage du pignon de pompe HP (elle est moins sale, mais elle a un jeu énorme aussi), et la chaîne de pompe a huile a pour sa part survécu, mais on se demande comment. Elle n'a pas de tendeur, mais elle est tellement lâche qu'elle a usiné le carter plastique de la pompe a huile vers le milieu de son trajet (et il y a bien 5-6 mm d'espace à cet endroit là).

 

Je ne comprendrai jamais comment BMW a pu laisser passer ça, surtout vu comment est conçu le reste du moteur. A part la distri, celui que j'ai ouvert est juste comme neuf, alors qu'il a plus de 230k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Merci pour vos réponses messieurs !

Bon. Jusqu' ici et au vues de ce que vous avancez, ça craint quand même de prendre le risque..

Je suis déçu..

Je suppose que changer tout l'ensemble doit coûter un bras en plus..

On a le même problème avec les motorisations essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour, la question est surtout pourquoi BMW n'a jamais fait un rappel alors que c'était un problème connu des chaîne qui pète a 25/30 mille km..

Dèjà en 2005 les problème étai connu, pour les nouvelle version en 2008 autant de problème!

Le kit chaîne en lui même est pas si cher (environ le même tarif qu’une distribution ordinaire) sauf qui faut pas avoir peur de mettre les main la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Sommes-nous sûrs a 100% que ça évitera la casse ?

Ça se chiffre à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Merci pour vos réponses messieurs !

Bon. Jusqu' ici et au vues de ce que vous avancez, ça craint quand même de prendre le risque..

Je suis déçu..

Je suppose que changer tout l'ensemble doit coûter un bras en plus..

On a le même problème avec les motorisations essence ?

 

Non, uniquement sur les diesels N47 et N57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

Aaaaaah ☺

Ça serait peut être une bonne porte de sortie !

Dans ce cas, pourquoi pas un bloc essence qui tourne à l éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...