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Mini

Mini 2 3p : Voyant moteur, forte odeur essence, tension sonde lambda anormal


Invité §.Ma264aO

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Invité §.Ma264aO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un soucis avec une Mini R56 du 10/2007 équipée du 1.6 122ch essence (N12).

La voiture sent l'essence a l'échappement anormalement, la conso a augmenté au dela de 8L/100 km et l'apparition d'un voyant moteur s'est produit.

 

Ce que j'ai essayé

Etant équipé d'une valise delphi ds150, j'ai fais une lecture défaut, celle-ci m'a donné le resultat suivant:

- Valeur sonde lambda amont incohérente - intermitent

 

j'ai effacé le defaut pour etre sur qu'il soit bien réel, la voiture a roulé deux semaines puis le défaut est réapparu.

N'ayant pas pu m'occuper de la voiture nous l'avons envoyé chez un garagiste qui nous a changé les bougies parce qu'il pensait que le soucis provenait de là.

Une fois la voiture récupérée, probleme toujours present, je lui ramène la voiture pour qu'il cherche correctement la panne en lui expliquant ce que j'avais trouvé au diag.

Il me dit que ça vient surement des bobines et qu'il vaut mieux changer ça en premier car la sonde coute 300€ ... bref, dans le doute vu le prix de la sonde lambda, je change moi meme les bobines.

Le probleme est toujours present sans que le voyant réapparaisse dans l'immédiat.

J'ai donc fait une lecture des valeurs de la sonde lambda amont et a ma grande surprise sa tension varie entre 0.6v et 2.8v environ :??: tandis que la aval tourne entre 0.5 et 0.8 environ

 

Les variations de tension de la sonde amont me font penser qu'elle est defaillante. J'ai réalisé un essai en démarrant avec la sonde amont débranché, la valeur choisit par le calcu est de 1.48v(amont)et 0.48v (aval) ces valeurs ne bougent puisque le calcu ne recoit pas l'info.

 

En résumé, j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut me dire si les valeurs de ma sonde lambda amont sont normales ou pas et si ils ont connaissances de probleme au niveau de l'injection vu que la partie allumage est neuve maintenant ..

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

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Invité §.Ma264aO

bonsoir

merci pour les liens, je les avais deja survolé au préalable mais je n'y ai pas trop d'infos qui m'interesse.

 

je suis toujours a la recherche d'une valeure pour la tension de sonde en amont

 

merci

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bonsoir, merci pour les liens, je les avais deja survolé au préalable mais je n'y ai pas trop d'infos qui m'interesse.

je suis toujours a la recherche d'une valeure pour la tension de sonde en amont

merci

 

 

Bonjour,

 

Comme indiqué dans les liens que j'ai placés plus haut et que tu-as survolés, la tension varie entre 0,2 et 1 volt moteur tournant à mis régime.

Pour contrôler cette mesure, il faut un oscilloscope, car le multimètre ne pourra pas suivre les variations rapides de cette tension.

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Invité §.Ma264aO

Bonjour,

 

La sonde Lambda amont a l'air d'être une sonde bande large.

 

http://www.diagnobd.fr/capteur [...] -lambda-o2

 

 

Super ! merci pour l'info, ça expliquerait les valeurs que j'obtiens par le biais de ma valise, ça me parait d'autant plus probable vu que c'est une sonde a 5 ou 6 fils de mémoire

 

Du coup ça voudrait dire que la sonde n'est pas forcement défaillante, c'est ce que je voulais savoir en priorité ..

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