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BMW

Serie 7 E38 : Clim s'éteint toute seule


Invité §Phi564kN

Messages recommandés

Invité §Phi564kN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis mon récent achat d'une BMW Série 7 E38 de 2000 (730d), la clim fonctionne mais qu'a moitié.

 

Quand je l'active elle fonctionne mais ne dure que entre 3mn et 2h de trajet max, entre temps il se peut que tout soit affiché sur la console (ex: Clim 22°c auto et 21°c) mais le froid ne sort plus.

Et là impossible à avoir de nouveau du froid même en désactivant/activant etc, sauf éteindre le moteur et rallumer.

 

J'ai essayé tous les modes (Auto, manuel, max, 19,20,21°c etc....)

 

 

Lors d'une grosse accélération, il me semble que le clim se coupe après aussi (mais je ne suis pas certains c’était peut être le hasard ...)

 

Mon Mécano (Eurorépar) l'a rechargé et à jeter un œil mais pour lui aucun problèmes (malgré mes explications :pfff: )

 

Donc maintenant la clim on l'active et c'est au coup de chance de savoir si elle va durer tout le trajet ou si il faudra s'arrêter ... :(

 

Est-ce que quelqu’un a des idées ou rencontré des problèmes similaires ?

 

Sur le forum je ne trouve que des problème qui ressemblent mais ne sont pas exactement ça ..

 

 

Merci pour votre aide et bonne journée !

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis mon récent achat d'une BMW Série 7 E38 de 2000 (730d), la clim fonctionne mais qu'a moitié.

 

Quand je l'active elle fonctionne mais ne dure que entre 3mn et 2h de trajet max, entre temps il se peut que tout soit affiché sur la console (ex: Clim 22°c auto et 21°c) mais le froid ne sort plus.

Et là impossible à avoir de nouveau du froid même en désactivant/activant etc, sauf éteindre le moteur et rallumer.

 

J'ai essayé tous les modes (Auto, manuel, max, 19,20,21°c etc....)

 

 

Lors d'une grosse accélération, il me semble que le clim se coupe après aussi (mais je ne suis pas certains c’était peut être le hasard ...)

 

Mon Mécano (Eurorépar) l'a rechargé et à jeter un œil mais pour lui aucun problèmes (malgré mes explications :pfff: )

 

Donc maintenant la clim on l'active et c'est au coup de chance de savoir si elle va durer tout le trajet ou si il faudra s'arrêter ... :(

 

Est-ce que quelqu’un a des idées ou rencontré des problèmes similaires ?

 

Sur le forum je ne trouve que des problème qui ressemblent mais ne sont pas exactement ça ..

 

 

Merci pour votre aide et bonne journée !

 

:jap:

E38 si le moteur est en position pleine charge la clim est couper dans ce cas .

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Invité §Phi564kN

@yolayola Merci pour ta réponse en revanche je ne comprend pas ton message ni la tournure... ?

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Invité §Phi564kN

@yolayola Ah pleine charge c'est le moteur à fond style gros chargement etc et fond de cale je vois à peu près l'idée si c'est ça.

 

Ça m'étonnerai donc car sur un trajet de 800kms avec les même personnes, bagages, vitesse ( à peu près) parfois la clim se coupe en 6mn et parfois en 2h (sans accélération pourtant).

 

Donc la charge était sensiblement la même..

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Invité §lii405nl

bonsoir, lors de la recharge a t'il vérifier d'une éventuelle fuite ?

peut étre le compresseur qui commence a fatiguer ?

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@yolayola Merci pour ta réponse en revanche je ne comprend pas ton message ni la tournure... ?

 

:jap:

Moteur pleine Charge = accelerateur dans le carter d huile

 

tu as une clim automatique sur ce vehicule

dans quel etat sont les fitres de clim ????

 

regarde le reglage

 

recyclage de l air interieure ? exterieur ??

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Invité §Phi564kN

@yolayola Merci pour vos réponses,

 

Pour le plein charge, bon visiblement je suis encore trop novice pour comprendre là ...

 

Pour les filtres effectivement ils sont dans un mauvais état (Noir/gris) et ce ne sont pas des charbons actifs il me semble) donc j'en ai commandé ce matin. Cela pourrait venir juste de ça ...?

 

A la recharge visiblement non car pour lui tout est bon ..., en revanche après un long trajet ça coule sous ma voiture quand la clim était allumé !

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@yolayola Merci pour vos réponses,

 

Pour le plein charge, bon visiblement je suis encore trop novice pour comprendre là ...

 

Pour les filtres effectivement ils sont dans un mauvais état (Noir/gris) et ce ne sont pas des charbons actifs il me semble) donc j'en ai commandé ce matin. Cela pourrait venir juste de ça ...?

 

A la recharge visiblement non car pour lui tout est bon ..., en revanche après un long trajet ça coule sous ma voiture quand la clim était allumé !

 

:jap:

E38 avec la clim automatique doit avoir les filtres charbons actifs fait la demande avec le Nr° chassis les 7 dernier

 

 

encore une fois regarde le reglage

Le reglage est sur recyclage de l air interieure ?

 

 

Le reglage est sur recyclage de l air exterieur ??

 

Si le reglage est sur recyclage de l air interieure ?dans ce cas apres un certain temps la clim auto ouvre les volets en systeme recyclage exterieur .............pendant combien de temps????? je ne sais plus, cela dependra de la vitesse du vehicule etc.......

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Invité §xeu276Gl

Bonjour est-ce que ton ventilateur électrique fonctionne correctement dans l'habitacle celui du moteur c'est-à-dire si tu as la première deuxième vitesse

Bonjour yolayola

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Invité §ffd654OL

Bonjour,

 

perso je me tournerais plus vers un problème d'entrainement du compresseur.

 

Lorsque ta clim' ne fonctionne plus, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur, et ensuite après redémarrage elle refonctionne normalement pendant un certain temps.

 

A ta place avant de couper le moteur, je vérifierais si le compresseur tourne ou pas.

Et pareil après redémarrage.

 

Celà pourrait orienter les recherches vers le système électromécanique d'entrainement du compresseur (l'accouplement de la poulie au compresseur).

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Bonjour,

 

perso je me tournerais plus vers un problème d'entrainement du compresseur.

 

Lorsque ta clim' ne fonctionne plus, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur, et ensuite après redémarrage elle refonctionne normalement pendant un certain temps.

 

A ta place avant de couper le moteur, je vérifierais si le compresseur tourne ou pas.

Et pareil après redémarrage.

 

Celà pourrait orienter les recherches vers le système électromécanique d'entrainement du compresseur (l'accouplement de la poulie au compresseur).

 

 

:jap:

Oui une bonne idée

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Invité §Phi564kN

Bonjour et merci pour toutes vos réponses!

 

Alors oui le ventilateur électrique fonctionne, pour les vitesses aucune idée..

@fdff alors oui pas tord et justement j'ai mécaniquement et visuellement pas vérifie mais je vais demander ça à un collègue. En revanche j'ai bien l'impression qu'il est enclenché car quand la clim s'arrête de fonctionner, si j'appuie sur le bouton ON ou OFF de la clim on entend bien en fond un système qui se déclenche (mais sans froid du coup) alors peut être que ce bruit est normal mais j'ai bien l'impression que c'est le compresseur

Le recyclage de l'air en général est coupé mais j'ai essayer de l'activer rien à changé.

 

Le meilleur mode est le mode Auto 21°c environ qui peut tenir tout un trajet.

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Invité §xeu276Gl

Contrôle la haute et basse pression de la clim

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Bonjour et merci pour toutes vos réponses!

 

Alors oui le ventilateur électrique fonctionne, pour les vitesses aucune idée..

@fdff alors oui pas tord et justement j'ai mécaniquement et visuellement pas vérifie mais je vais demander ça à un collègue. En revanche j'ai bien l'impression qu'il est enclenché car quand la clim s'arrête de fonctionner, si j'appuie sur le bouton ON ou OFF de la clim on entend bien en fond un système qui se déclenche (mais sans froid du coup) alors peut être que ce bruit est normal mais j'ai bien l'impression que c'est le compresseur

Le recyclage de l'air en général est coupé mais j'ai essayer de l'activer rien à changé.

 

Le meilleur mode est le mode Auto 21°c environ qui peut tenir tout un trajet.

 

 

:jap:

 

Tu ecris ####Le recyclage de l'air en général est coupé mais j'ai essayer de l'activer rien à changé.####

 

Coupé??????

J ai pas compris

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Invité §Phi564kN

Alors quand je parle du recyclage je parle du petit logo avec des flèches formant un rond. Il y en a deux. L'un formant simplement un rond et l'autre pareil mais avec un A à l'intérieur.

 

Quand je dis que c’est activé , c'est que j'ai essayé sur l'un, sur l'autre, et en désactivant les deux. Mais aucun effet ..

 

En effet on tourne en rond et un deuxième garagiste viens de me dire que pour lui rien d'anormal !!! :pfff:

 

MAIS ON DIRAIT QU'IL NE VEULENT PAS ME CROIRE C'EST FOU ! Forcément si ils essaient 1 minutes tout vas bien ! Je vais tenter de me rapprocher du forum E38 je viens de découvrir peut être qu'ils auront plus d'infirmation et que c'est u soucis déjà connu sur les e38 ... mais j'en suis pas sur ... :non::cry:

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Alors quand je parle du recyclage je parle du petit logo avec des flèches formant un rond. Il y en a deux. L'un formant simplement un rond et l'autre pareil mais avec un A à l'intérieur.

 

Quand je dis que c’est activé , c'est que j'ai essayé sur l'un, sur l'autre, et en désactivant les deux. Mais aucun effet ..

 

En effet on tourne en rond et un deuxième garagiste viens de me dire que pour lui rien d'anormal !!! :pfff:

 

MAIS ON DIRAIT QU'IL NE VEULENT PAS ME CROIRE C'EST FOU ! Forcément si ils essaient 1 minutes tout vas bien ! Je vais tenter de me rapprocher du forum E38 je viens de découvrir peut être qu'ils auront plus d'infirmation et que c'est u soucis déjà connu sur les e38 ... mais j'en suis pas sur ... :non::cry:

 

:jap: ok

 

maintenant nous avancons de nouveau

Sur ce vehicule tu as un detecteur de polution AUC

 

alors imaginons que tu actives le AUC et que tu roules en ville derriere un camion fumant ou autre fumée

 

Que ce passe t il

 

la les volets de l exterieur vont se fermeret le recyclage de l air va se faire que par l interieur. exemple de syteme sur les vehicules blindés

 

 

faire l essai de ce systeme s il te plait

mettre sur 22° et activer le AUC le detecteur doit chauffér pendant 5 6 minutes avant d etre actif

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Que se passe-t-il si la température est réglée au plus bas? Ca se coupe aussi?

 

 

:jap:

Dans ce cas la clim n est pas active

à 22° la clim et les electro vanne sont modulées par le boitier IHKA

 

 

attendons le retour d info de notre ami

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