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Citroën

C1 : voyant moteur allumé, perte de puissance


Invité §etb330gf

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Invité §etb330gf

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Après une très longue période de plusieurs années/mois au cours desquels ma C1 diesel de 2007 n'a que peu ou pas du tout roulé car elle ne m'était pas utile, j'ai eu à la reprendre.

Elle a démarré impec ( je me suis occupé du CT mais pas de changer tous les filtres, vidange...ce que j'aurais dû faire.. ) mais après quelques dizaines de kms j'ai remarqué que parfois elle " s'étouffait ". Pour faire court, sur un trajet un peu long sur autoroute elle s'est mise en sécurité, voyant moteur allumé, perte de puissance , pas moyen de dépasser les 2000 trs/min.

Garage : vidange, tous les filtres...Le mécanicien me dit qu'il y avait un trop plein d'huile ( que je confirme une personne qui s'en était servi avait rajouté de l'huile en croyant bien faire...), et que ça en a mis partout, notamment sur les sondes de pression du turbo. Il a aussi déboucher la durite du régulateur de turbo.

Ils font des essais et ça va. Mais en rentrant sur l'autoroute, rebelotte...Des " ratées" , elle s'étouffe et fini par me refaire le coups du voyant moteur et perte de puissance.

Lendemain au redémarrage plus de voyant, puissance revenue mais apres quelques kms ça le refait.

 

Le garage me dit qu'ils ont nettoyé mais qu'il est possible que de l'huile se soit redéposé sur le capteur entrainant la panne de turbo.

 

Auriez vous une solution à me proposer ? Est ce qu'il existe des tutoriels pour le faire moi même ? Je pense en particulier au nettoyage de l'huile qui pourrait rester et au nettoyage du capteur.

 

Par avance merci pour vos réponses.

David.

 

Ce que j'ai essayé

Garagiste : nettoyage sondes de pression du turbo, changement filtres, vidange,débouchage durite régulateur turbo

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Bonsoir,

 

Il faut la passer à la valise pour les codes d'erreurs afin de voir ce qui provoque ces pertes de puissance.

NB :

Le gasoil aurait plusieurs années qu'il se trouve dans le réservoir, il est possible qu'il y ait des bactéries et que le gasoil ne parvienne pas à travers le filtre à gasoil, celui-ci pourrait être bouché.

 

Ces bactéries du gasoil sont sous une forme de filament gélatineux

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=453

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Invité §etb330gf

Merci de ta réponse treborpj. A priori, après visite dans un garage, c'est le trop plein d'huile qui est problématique, très, apparemment, ils n'ont pas voulu y toucher et me renvoient vers un concessionnaire Citroën..

De ce que j'en ai lu, ce serait surtout le trop plein d'huile qui serait passé dans le turbo...Si il y en a après nettoyage soit c'est mal nettoyé soit il y a une fuite...

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Invité §Ano803Sb

Quelques nouvelles concernant le problème après plusieurs mois en roulant en mode " sécurité " à 2000 Trs/min max ( je me sers peu de ma voiture mais c'est une vraie galère de passer la vitesse à 2000 trs, j'ai pas de puissance): la garagiste me dit que la voiture tourne sur 2 ou 3 cylindres à " l'oreille " , vérification avec la valise, il y a aurait 2 injecteurs HS, donc les 4 à changer : addition à 1500 euros pour une bagnole à 2000 roros...Ca me fait pas rêver...Je trouve ça bizarre quand même par rapport à l'historique du problème...même si je n'y connais pas grand chose...

Pour rappel : Il y a un an la voiture fonctionnait lors de sa remise en service ( après plusieurs années sur un parking ), elle s'étouffait en lui faisant prendre des tours, jusqu' à la mise en sécurité avec voyant moteur allumé, au bout d'un mois de service. Le 1er garage avait tout nettoyé ( turbo...car il y avait de l'huile partout) et juste changé les filtres à huile, air et vidange; et la voiture qui refonctionne nikel...Juste quelques dizaines de kilomètres...

Ensuite rebelote, sécurité, 2 trs/min max...Quelques semaines plus tard : un soir la voiture refonctionne normalement..mais au retour à nouveau le problème...

Le garagiste me dit avoir réussi çà la faire monter à 4000 trs avec un coups de bombe pour contact électrique sur les injecteurs...

Au final je me dit : est ce que c'est pas juste les injecteurs à nettoyer, des joints à changer...plutôt que de m'en mettre pour 4 fois 208 euros HT ( prix par injecteurs ) plus la main d' oeuvre ????

 

J'y connais rien mais ce qui est sûr c'est que je vais pas mettre 1500 balles dans une bagnole à 2000 et encore...Elle a juste 60 000 kms je trouve ça dommage et me dit qu' il y a surement une solution autre pour qu'elle roule encore avec son petit moteur diesel...Me parait bizarre comme symptomes...

 

Si vous avez un avis, une solution, je suis plus que preneur !

 

Merci d'avance !

 

David.

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