Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Erreur P0420 & P0056 BMW E46


grizzlyman

Messages recommandés

Explications :

Mon auto est équipée d’un ligne complète Supersprint depuis son achat en 2004.

Depuis environ les 160 000km j’ai deux pannes à L’OBD.

La P0056 est permanente et n’allume pas le voyant orange panne moteur.

La P0420 fait allumer le voyant par intermittence puis se rallume ?

1P0420Circuit de catalyseur - rendement inférieur au seuil (Ligne 1)

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-04-0 Charge calculée 16.1 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 49 °C

O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 -0.8 %

O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 7.8 %

O-08-0 Ajustement à court terme du carburant voie 2 -4.7 %

O-09-0 Ajustement à long terme du carburant voie 2 7.8 %

O-0C-0 Régime moteur 699.00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h

2P0056Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit (Ligne 2 Capteur 2)
Ma concession n’est pas trop chaude pour trouver cette panne car mon échappement n’est pas d’origine.

 

Une photo de ma ligne pour mieux comprendre, après aucune idée de la durée de vie d’une sonde lambda mais à 300€ le changement x4 chez BMW je vais essayer de valider la panne avant changement :calimero:

 

E9FE46CF-FC82-4135-9ECA-DEFC038BBD35.jpg

 

 

E4D41144-EA23-4553-BE53-28268F97EDE2.jpg

 

5EE05EF5-F475-4BC4-8CCE-3DAAA5F0ACA7.jpg

 

45606474-9F6F-4C8F-B55D-31740D064C6A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Explications :

Mon auto est équipée d’un ligne complète Supersprint depuis son achat en 2004.

Depuis environ les 160 000km j’ai deux pannes à L’OBD.

La P0056 est permanente et n’allume pas le voyant orange panne moteur.

La P0420 fait allumer le voyant par intermittence puis se rallume ?

1P0420Circuit de catalyseur - rendement inférieur au seuil (Ligne 1)

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-03-0 Etat du circuit de carburant 1 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-03-1 Etat du circuit de carburant 2 Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)

O-04-0 Charge calculée 16.1 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 49 °C

O-06-0 Ajustement à court terme du carburant voie 1 -0.8 %

O-07-0 Ajustement à long terme du carburant voie 1 7.8 %

O-08-0 Ajustement à court terme du carburant voie 2 -4.7 %

O-09-0 Ajustement à long terme du carburant voie 2 7.8 %

O-0C-0 Régime moteur 699.00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 0 km/h

2P0056Commande de chauffage de la sonde lambda - panne du circuit (Ligne 2 Capteur 2)
Ma concession n’est pas trop chaude pour trouver cette panne car mon échappement n’est pas d’origine.

 

Une photo de ma ligne pour mieux comprendre, après aucune idée de la durée de vie d’une sonde lambda mais à 300€ le changement x4 chez BMW je vais essayer de valider la panne avant changement :calimero:

 

E9FE46CF-FC82-4135-9ECA-DEFC038BBD35.jpg

 

 

E4D41144-EA23-4553-BE53-28268F97EDE2.jpg

 

5EE05EF5-F475-4BC4-8CCE-3DAAA5F0ACA7.jpg

 

45606474-9F6F-4C8F-B55D-31740D064C6A.jpg

 

 

 

Comment déjà expliqué avant le passage de la modération, tu as un souci de chauffe de la sonde lambda ... Un câble dénudé, ou résistance de chauffe HS etc

Ceci fait que la sonde mets longtemps à atteindre la température et a pouvoir fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment déjà expliqué avant le passage de la modération, tu as un souci de chauffe de la sonde lambda ... Un câble dénudé, ou résistance de chauffe HS etc

Ceci fait que la sonde mets longtemps à atteindre la température et a pouvoir fonctionner

 

Oui, mais l’erreur P0056 est sur la ligne 2, donc j’ai du mal à comprendre comment un problème sur une sonde de la ligne 2 peut engendrer un problème P0420 sur la ligne 1 qui est indépendante, après je dis cela mais je suis une bille en mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Oui, mais l’erreur P0056 est sur la ligne 2, donc j’ai du mal à comprendre comment un problème sur une sonde de la ligne 2 peut engendrer un problème P0420 sur la ligne 1 qui est indépendante, après je dis cela mais je suis une bille en mécanique ?

 

 

Pour le p0056 c'est souvent un prise d'air sur le collecteur de d'échappement ou entre le collecteur et le catalyseur qui cause ce soucis

 

Donc revoir le serrage et ou les joints etc entre le moteur et le catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sondes precata sont faciles à changer,

m'étonnerait qu'elles coûtent 300e chez bm.

 

Cela va vite chez BM, 180€ la sonde, plus la main d’oeuvre, tu arrives à 300€ le changement par sonde.

C’est ce qu’ils m’ont annoncé :sic:

Je vais aller faire un tour chez mon préparateur pour avoir un autre devis qui ne pourra être que moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le p0056 c'est souvent un prise d'air sur le collecteur de d'échappement ou entre le collecteur et le catalyseur qui cause ce soucis

 

Donc revoir le serrage et ou les joints etc entre le moteur et le catalyseur

 

C’est possible car la ligne a été déposée afin de changer le flextor qui était explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...