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Ford

Kuga 2 : boite de transfert cassée


Invité §Ano308Zt
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Invité §Ano308Zt

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une ford Kuga 2 automatique de 2014, je viens de passer les 100'000 km et la boite de transfert à cassé.

La voiture a été amenée chez un concessionnaire ford qui dit ne jamais avoir vu cela à ce kilométrage. Il ne s'explique pas toute cette casse.

De plus, 3 des 5 points d'attache sont également cassés et la boite à vitesse automatique est endommagée.

Ils veulent voir si c'est possible de faire ressouder la boite à vitesse alu sinon il faudra la changer.

Bien sûr la question était si j'ai fait du tout terrain, la réponse est non, ayant eu un grave accident au dos au mois de mai cette année je vais pas m'amuser à prendre des petits chemin.

Je regarde sur les forum pour voir si d'autres personnes ont déjà connu ce problème.

Merci pour vos avis

Dodo

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Invité §Tof833jX

Bonsoir Je souhaitais savoir les suites de votre panne car je suis actuellement dans le même problème que vous et Ford me propose un devis de 11 800 € pour changer la boîte de transfert et la boîte de vitesse merci

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Invité §Tof833jX

Type de problème / symptômes[/left

Bonsoir je souhaitais savoir si vous aviez eu une réponse des réparations concernant votre panne car ce problème vient de m’arriver également sur mon Ford Kuga meme kilomètrage et même année la facture s’annonce salée 11 800 cent euros. Avez-vous une prise en charge

[/quotemsg]

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Invité VinZ

Bonsoir,

votre sujet m'intéresse au plus haut point car je rencontre exactement la même situation. Ford Kuga 2.0 TDCI P163 FAP 4x4 powershift de 2014 avec 92000km. En sortant du parking, j'entends un grand bruit sous le bas de caisse. Après diagnostique à l'atelier du concessionnaire, exactement la même histoire: "je n'ai jamais vu ça sur un tel véhicule !". Rupture de plusieurs points d'attache de la boite de vitesse, boite de transfert cassée, transmission cassée ... Bilan la facture va s'élever à plus de 10000€ ! S'agissant d'un véhicule d'occasion racheté à un particulier à 35000km, je ne le faisais pas entretenir chez ford. Il est donc très difficile aujourd'hui de réussir à négocier avec. Néanmoins, s'il s'avère que cette panne est arrivée sur d'autres véhicules du même type, c'est qu'il y a manifestement anguille sous roche.

Tofer, comment s'est soldé votre mésaventure ?

 

Merci pour votre aide

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Bonsoir, Bonjour, Steve 44 ans dans l Ain.

J ai un Kuga de 2014, 4x4, 140 cv en boite auto, il a 128.000km.

Le 26/12/2022 vers 17h, en partant d un stop, un gros bruit de frottement de ferraille en accélérant, en provenant de l avant gauche je dirais, a l avant de sure(je pense), les vitesses auto passes mais le bruit fais retourner du monde. Si je décélère plus de bruit sauf un tac tac tac j accélère le bruit reviens des que je prend de la vitesse, j ai du faire quelques KM avant de m arrêter en sécurité. Allo AXA puis Dépannage, le garagiste essaie et hallucine car pas de roues desserrer, de cardans de triangle et tout ce qu il a pu voir sans trop démonter sur place de casses ou d abimes  . Du coup curieux, la met sur le pont et m appel et me dis, déjà il manque les vis de la boite de transfert ? et dans l attente d un Diag plus poussés car c est les fêtes et le garage est juste d astreinte et reconnais qu il n est pas spécialiste Ford. J ai dis ok si juste les vis et que tout fonctionne. Le cas échéant il m appel et on vois si on dois la déposer chez Ford. Mais tout peux changer debut janvier selon le vrai Diag final.

Avez vous des idées ? une piste svp..

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Le 27/12/2022 à 20:57, XI a dit :

Bonsoir, Bonjour, Steve 44 ans dans l Ain.

J ai un Kuga de 2014, 4x4, 140 cv en boite auto, il a 128.000km.

Le 26/12/2022 vers 17h, en partant d un stop, un gros bruit de frottement de ferraille en accélérant, en provenant de l avant gauche sous le bas de caisse je dirais, a l avant de sure(je pense), les vitesses auto passes mais le bruit fais retourner du monde. Si je décélère plus de bruit sauf un tac tac tac j accélère le bruit reviens des que je prend de la vitesse, j ai du faire quelques KM avant de m arrêter en sécurité. Allo AXA puis Dépannage, le garagiste essaie et hallucine car pas de roues desserrer, de cardans de triangle et tout ce qu il a pu voir sans trop démonter sur place de casses ou d abimes  . Du coup curieux, la met sur le pont et m appel et me dis, déjà il manque les vis de la boite de transfert ? et dans l attente d un Diag plus poussés car c est les fêtes et le garage est juste d astreinte et reconnais qu il n est pas spécialiste Ford. J ai dis ok si juste les vis et que tout fonctionne. Le cas échéant il m appel et on vois si on dois la déposer chez Ford. Mais tout peux changer debut janvier selon le vrai Diag final.

Avez vous des idées ? une piste svp..

 

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Le 27/12/2022 à 20:57, XI a dit :

Bonsoir, Bonjour, Steve 44 ans dans l Ain.

J ai un Kuga de 2014, 4x4, 140 cv en boite auto, il a 128.000km.

Le 26/12/2022 vers 17h, en partant d un stop, un gros bruit de frottement de ferraille en accélérant, en provenant de l avant gauche je dirais, a l avant de sure(je pense), les vitesses auto passes mais le bruit fais retourner du monde. Si je décélère plus de bruit sauf un tac tac tac j accélère le bruit reviens des que je prend de la vitesse, j ai du faire quelques KM avant de m arrêter en sécurité. Allo AXA puis Dépannage, le garagiste essaie et hallucine car pas de roues desserrer, de cardans de triangle et tout ce qu il a pu voir sans trop démonter sur place de casses ou d abimes  . Du coup curieux, la met sur le pont et m appel et me dis, déjà il manque les vis de la boite de transfert ? et dans l attente d un Diag plus poussés car c est les fêtes et le garage est juste d astreinte et reconnais qu il n est pas spécialiste Ford. J ai dis ok si juste les vis et que tout fonctionne. Le cas échéant il m appel et on vois si on dois la déposer chez Ford. Mais tout peux changer debut janvier selon le vrai Diag final.

Avez vous des idées ? une piste svp..

Bonsoir, a 128 000kms on peut dire sans trop se tromper que ces vis étaient suffisamment serrées a l'origine , il a pu y avoir une intervention sur cet organe dans un passé récent ??

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Bonsoir, non j ai eu l ex propriétaire, j ai les entretiens, pas d accident, et aucune mention nulle part d un démontage de quoi que se soit. J attend des nouvelles du garage afin d en savoir plus et si juste le manque de vis pouvait se bruit  terrible en accélérant sous le bas de caisse. 

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Bon , le garagiste qui la mise sur le pont a remis la vis manquante sur la boite de transfert ? et elle a perdu de l huile. Elle ne fait plus de bruit effrayant ,elle roule, la boite auto fonctionne mais me dis qu apres appel chez Ford le problème ne serait pas résolu et est connu (remplacement boite de transfert boite auto etc pour 10.000 euros ??? Du coup pas de vrai Diag, j ai fait revenir la voiture dans la famille au plus prêt pour éviter des frais. Je n ai toujours pas vue le kuga etant donné que je suis a 500km de la. Comme au début du souci aucun voyant d allumer ni d alarme.

Toujours a la recherche d une idée, aide, ou d' un spécialiste Ford en Moselle.

Quelle vis pourrait causer un bruit de ferraille ou de frottement en accélérant.. et que l on peut perdre ? et fuite d'huile

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Le 04/01/2023 à 22:55, XI a dit :

Bon , le garagiste qui la mise sur le pont a remis la vis manquante sur la boite de transfert ? et elle a perdu de l huile. Elle ne fait plus de bruit effrayant ,elle roule, la boite auto fonctionne mais me dis qu apres appel chez Ford le problème ne serait pas résolu et est connu (remplacement boite de transfert boite auto etc pour 10.000 euros ??? Du coup pas de vrai Diag, j ai fait revenir la voiture dans la famille au plus prêt pour éviter des frais. Je n ai toujours pas vue le kuga etant donné que je suis a 500km de la. Comme au début du souci aucun voyant d allumer ni d alarme.

Toujours a la recherche d une idée, aide, ou d' un spécialiste Ford en Moselle.

Quelle vis pourrait causer un bruit de ferraille ou de frottement en accélérant.. et que l on peut perdre ? et fuite d'huile

Bonjour, le manque d'huile peut causer des bruits après un fonctionnement prolongé sans lubrification .

Le fait qu'il manque des vis peut aussi signifier que par manque d'alignement de certaines pièces en rotation cela génère des bruits de friction .

Une photo de la zone en question peut aider a comprendre !!

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Le 05/01/2023 à 17:46, distrait50000 a dit :

Bonjour, le manque d'huile peut causer des bruits après un fonctionnement prolongé sans lubrification .

Le fait qu'il manque des vis peut aussi signifier que par manque d'alignement de certaines pièces en rotation cela génère des bruits de friction .

Une photo de la zone en question peut aider a comprendre !!

Il faut que je récupère le Kuga pour l avoir a coter de moi et pouvoir le cas échéant faire des photos.

Le bruit est arrivée d un coup, et aucun voyant. j aurais pensé qu un modèle pareil m aurais avertis ?

Jamais vue de fuite ? ni de trace ? aucun bruit qui aurait pu m alerter d'un souci ? pas d alarme  ou voyant. ni meme schéma ordinateur de bord qui montre les 4 roues motrices etc rien.

Plus de bruit apres la remise de la vis ?

Si la boite auto est cassé le kuga ne devrais plus pouvoir rouler ? alors qu on me préconise le changement des 2, boite de transfert et boite auto.

Quel galere qu on t es pas mécano pour sous

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Le 05/01/2023 à 19:49, XI a dit :

Il faut que je récupère le Kuga pour l avoir a coter de moi et pouvoir le cas échéant faire des photos.

Le bruit est arrivée d un coup, et aucun voyant. j aurais pensé qu un modèle pareil m aurais avertis ?

Jamais vue de fuite ? ni de trace ? aucun bruit qui aurait pu m alerter d'un souci ? pas d alarme  ou voyant. ni meme schéma ordinateur de bord qui montre les 4 roues motrices etc rien.

Plus de bruit apres la remise de la vis ?

Si la boite auto est cassé le kuga ne devrais plus pouvoir rouler ? alors qu on me préconise le changement des 2, boite de transfert et boite auto.

Quel galere qu on t es pas mécano pour sous

Re, il faudrait savoir pourquoi un remplacement de la BVA est requis même si elle fonctionne : usure/rupture de douilles de centrage BVA/BT , endommagement de surfaces de contact/d'alignement , peut être un défaut d'origine que le constructeur ne souhaite pas divulguer ??

Si elle fonctionne normalement , il serait peut être judicieux de remplacer ce véhicule avant une nouvelle panne et de le faire reprendre chez Ford au plus près de chez vous sans les informer de cette panne .

Ce conseil peut peut être vous choquer un peu mais le constructeur ne se gênera pas pour refuser toute prise en charge au titre de l'age , du kilométrage et peut être du manque d'entretien dans le réseau même si c'est un défaut de fabrication , et une panne a 10 000 € fait réfléchir !!!

Modifié par distrait50000
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