Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 : Remplacer joint spi vilebrequin ( coté distribuion)


Invité §ade210zo

Messages recommandés

Invité §ade210zo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous , je souhaiterai remplacer un joint spi sur mon véhicule : une audi a3 1.9 TDI 130 cv année 2002. Et j’ai lu sur ma revue technique qu’il faut obligatoirement utiliser des outils spéciaux : pour extraire = outil VAG 3203 et pour reposer le joint spi = kit d’outils VAG T10053 .

Est-ce que vous pensez que ce kit ( voir lien après ) peut suffir pour ce bouleau ? :

et http://www.clas.com/fr/produit [...] -spi-24pcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Pour avoir changé pas mal de joints spi, je n'ai jamais utilisé ce type d'outillage. Pour la dépose, il faut être méticuleux mais au petit tournevis çà se fait bien, après il y a la technique "VIS + PINCE" mais là faut vraiment faire attention. Dans tous les cas le joint sera inutilisable, donc il faut s'assurer d'avoir le bon en neuf.

Pour la repose, je lubrifie un peu le neuf et je le centre bien. Moi je me sers du vieux joint quand il n'est pas trop éclaté que je cale par dessus le nouveau et en tapotant doucement avec une petite cale en bois ou en plastique, çà rentre progressivement.

A+

 

transm19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le coffret d'outil que vous mentionnez est le bon.

Juste que vu le prix pour une utilisation quasi unique (profitez en pour faire aussi celui de l'AAC) ca va vous couter tres cher.

 

Je vous conseille d'utiliser le systeme D comme vous l'ont explique @red_f et @Man992 . Ca marche tres bien aussi.

 

Parfois avoir le bon outil est une solution riche.

Soyez efficace.

 

Investissez plutot (si c'est pas deja le cas) dans le bon kit de calage de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

@tayoto

On parle du joint spi cote distribution pas cote volant moteur.

 

 

Je viens d'effacer mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tayoto

On parle du joint spi cote distribution pas cote volant moteur.

 

Si la fuite du joint spi est consécutive à un remplissage au-dessus du niveau maximal, il sera prudent de remplacer les deux joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...