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Renault

Clio 1.2 chipie: panne anti-brouillard arrière


Sboek

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Bonsoir,

Suite a la remise en état complète de ma clio 1 chipie de 1996 (voir sujet ds ma signature), je reste confronté à plusieurs soucis électrique, je n'ai plus d'antibrouillard arrière.

 

Évidement j'ai testé l'ampoule (je l'ai même remplacé par sécurité)

 

Feux de croisement allumé, bouton antibrouillard sur la planche de bord enclenché, le voyant antibrouillard du tableau de bord reste éteint.

 

J'ai testé au voltmètre a la borne du porte ampoule: 0V.

Le fusible 10A est ok (remplacé par sécu)

 

Donc là je bloc total, est ce le comodo? Ou l'interrupteur, ou les cables?

 

Comment je peux tester? Il y a 15000 fils :(

 

PS je n'ai malheureusement pas le shéma elec :(

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Bonsoir :)

Il y aurait une prise de remorque , ou de porte vélo, le cas très classique est qu'un interrupteur dans la prise est connu pour avoir mauvais contact.

( il coupe quand fiche insérée)

 

Mais le non-allumage au combiné de bord ne semble pas correspondre.

Sinon pas d'autre idée

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Petit up,

J'ai fais quelques recherches via l'expert automobile, qui propose des schéma de tous les éléments électriques, éléments par éléments, mais sans avoir un gros schéma d'ensemble avec le cablage (ce qui m'aide pas)

 

j'ai quand même pu en déduire plus ou moins un schéma fait maison... (agrandir bien sûr, et attention, le shéma de la boite à fussible est prise coté cable, donc lire à l'envers par rapport à ma photo)

 

 

shéma anti brouillard arrière.jpg

 

mais c'est très difficile à exploiter sans un schéma global du faisceau de ce type là (issue de la RTA)

 

schema electrique 4.jpg

 

quelqu'un aurait la bonté d'âme de m'envoyer ça par MP ? :p

 

sinon quelques précision: sur ma clio je n'ai pas le relais antibrouillard (E) ni les câbles qui arrivent derrière ce relais... vraiment bizarre.

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Salut

J'ai une combine de vieux briscard électricien-auto-mécano-téléphoniste-dépanneur de TV (escroc :lol: ) ......... qui pourrait faire rigoler si j'étais pas très sérieux. :sol:

Le but est de (au moins ) ""retrouver vers l'avant"" le fil venant de la lampe antibrouillard AR.

 

Après une fois identifié ce fil parmi les autres sous/dans/ les borniers du bazar sous le tableau de bord ça peut mener à des "choix".

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En fait tout me parait branché correctement, j'ai testé quelques continuités ça a l'air d'être pas mal... Demain je vais voir une personne qui revend des pièces de clio bebop, j'essayerai en interchangeant le comodo et l'interrupteur. Si ça ne change rien j'aurais au moins éliminé ces 2 pistes. Il ne me restera plusqu'à tzster les continuités de tous les fils et de voir si ils ne seraient pas endomagé quelques part

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Vu que tu ne demande pas .... :D

 

J'ai parmi mes outils étranges un truc sur pile avec deux pinces de sortie qui fait clignoter les contacts d'un petit relais toutes les demi-secondes.

Et enverra en ce cas le 9 Volts rupté de sa pile dans le fil du feu antibrouillard ARGauche

 

Et à l'aide d'un multimètre fouiner partout OU retrouver ce signal dans le(s) faisceau avant. :oDe là divers choix sont possibles.

__________________

L'idée d'aller en inverse est rarement abordée, ou imaginée.

 

J'ai aidé ici une personne qui avant eu une transformation boite auto en boite mécanique à retrouver dans un toron de multiples fils près de la boite le fil du feu de recul ........et même pas avec un clignoteur.

Juste de relever les tensions sur ses fils. Et de les relever de nouveau en ayant relié dans le feu AR du 12 Veilleuses au fil de la lampe de recul/

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Invité §kal325cK

Salut,

 

si ça peut aider, voici le schéma issu de la revue Haynes ainsi que la légende pour la couleur des fils.

IMG_5530.jpgIMG_5531.jpg

 

Il y a bien un relais pour l'antibrouillard, on l'entend bien. Et il est un peu feignant sur ma Clio, il peut se passer quelques secondes entre l'appui sur le bouton et le moment où l'on entend le clac.

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