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Peugeot

206 : Bruit en 4ème et 5ème suite changement embrayage


Invité §jmb645pp

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Invité §jmb645pp

Bonjour,

Je viens de faire changer l'embrayage et sa butée et le câble sur une 206.

 

Après essai dans le pâté de maison, j'ai rapidement remarqué un problème au niveau de la pédale d'embrayage.

Elle produit un "clac" à chaque débrayage.

J'ai ramené la voiture et le changement de câble d'embrayage est prévu la semaine prochaine.

 

Rentrant du garage, j'en ai profité pour aller faire un tour sur une plus grande route.

 

Les vitesses passent bien mais... je n'avais pas encore passé la 5ème...

Un bruit étrange apparaît dès que je passe la 5ème. En écoutant bien, le même genre de bruit apparaît légèrement en 4ème.

 

Voici une vidéo où on entend le bruit. Il persiste même après avoir fini de passer la vitesse.

Il est audible surtout quand j'arrête d'accélerer

 

Pouvez-vous me confirmer que ce bruit n'est pas du tout normal sur un embrayage neuf ?

(Au passage on entend bien le clic de la pédale...)

Merci :)

JMB

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Invité §dav267kB

Salut,tout bruit de ce genre est anormal.

 

La douille guide butee a été changer?

 

A part retourner voir le garage qui a changer l'embrayage,il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

 

Je dirai la butee ou sa douille de guidage.

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Invité §jmb645pp

Merci.

 

D'après la facture, et concernant l'embrayage, ils ont changé : Guide de butée, kit embrayage et 2 joints Corteco

 

Retour au garage mardi. Ils ont déjà prévu de rechanger (pour la 2eme fois !) le câble neuf. Il n'ont réussi à monter correctement le premier qui présentait un défaut au niveau "du rappel automatique".

 

Du coup, je leur parle de ce bruit à ce moment là... Je ne l'avais pas remarqué avant faute d'avoir passé les vitesses jusqu'en 5ème.

 

J'espère juste que c'est pas un truc "en plus", j'ai hésité entre faire pas mal de travaux sur la voiture (triangles, radiateur, pneus, embrayage) et en racheter une nouvelle ^^

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Invité §jmb645pp

Bonjour à tous,

 

Le câble d'embrayage a bien été changé de nouveau.

La pédale ne claque plus.

 

Par contre, le bruit de grincement est toujours présent en 5ème lorsque je rembraille et à chaque décélération.

(dès que je n'accèlere pas en fait).

Il ne s'amplifie pas mais ne passe pas.

 

Le garagiste m'a dit que ca pouvait être la butée (neuve) ou ... la boite de vitesse.

Il a était convenu que je roule 10-15 jours avec la voiture avant de revenir le voir pour faire le point sur l'évolution du problème.

 

J'ai pu constaté du coup un autre problème ! (mais pourquoi je l'ai pas mise à la casse !)

 

La 3ème saute régulièrement en phase de décélération.

Elle passe bien, aucun soucis en phase d’accélération mais en frein moteur ca saute au bout d'un moment (approche d'un rond point, d'un dos d'âne). En ville, c'est fréquent : sur mes trajets quotidiens de 8km, la 3ème saute au moins une fois ou deux.

Je peux la faire sauter quasiment à volonté en jouant de l'accélérateur / décélération.

 

Le problème ne se pose qu'en 3ème. Les autres vitesses ne sautent jamais.

 

Ma question est :

 

Est-ce que cela peut provenir de la buté ou de l'embrayage neuf (défaillant ou mal monté ?)

Est-ce que cela peut provenir d'autre chose que la boite de vitesse ?

 

Avant de faire changer l'embrayage et la buté (qui faisait un bruit horrible) je n'avais aucune vitesse qui sautait...

 

Merci pour votre aide,

;)

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