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Peugeot

308 : Problème voyant moteur, perte de puissance


Invité §Vir510Au
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Invité §Vir510Au

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens de m'inscrire, et j'aimerais savoir votre avis concernant ma 308 1.6 VTI 120 ch.

Voilà, ma voiture roule très bien et d'un coup le voyant moteur s'allume, elle commence à brouté, le ventilateur se met à tourner, on m'entend arrivée !!! Lol

Je peux rouler comme ça un moment et le voyant moteur s'éteint et elle revient normal.

Je l'ai amené au garage, il a passe à la balise et il faut changer les bobines d'allumage, ce que je fait mais de nouveau le problème revient, je l'amène direct à Peugeot et d'après ce que je lui dit, il me dit que la courroie de distribution ( c'est une chaîne) et décaler et qu'il faut démonter la moitié du moteur pour en être sûre !!! Que faire ?? Merci pour vos avis et vos conseils

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Invité §Vir510Au

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Tout d'abord, quels sont les codes défauts lus à la valise ?

 

Défaut bobine n°1 et après les autres et on les a toutes changée, bobines d'allumage et bougies au passage

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Invité §Vir510Au

Je n'ai pas de code sur la facture mais j'étais à côté quand il passé la valise, il me l'a montré sur l'écran. Elle a 169000 kms et je fais des petits trajets tous les jours pour l'école et de temps en temps grand trajet pour voir la famille et les vacances. Ça fait 1 an que je l'ai et on a ce problème depuis le début, on l'a ramené pleins de fois mais le problème persiste toujours et maintenant ils ne veulent plus rien savoir...

Autre chose aussi, le jour où on la prise le gars a passé le Karcher dans le moteur et 40 kms plus tard le problème à commencé et ce que ça peut venir de là ? Surtout que sur le moteur il y a un Karcher barré !!!!

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Invité §Vir510Au

Pour la chaîne c'est un garage qui suppose ça. Mais à la valise c'est les bobines, et elles sont neuves

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Pour la chaîne c'est un garage qui suppose ça. Mais à la valise c'est les bobines, et elles sont neuves

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Cela ne veut rien dire, malheureusement...

La preuve en est que le remplacement des bobines n'a rien changer :mouais:

En lecture de panne, avec une valise de diag, ce n'est pas parce qu'un organe est incriminé qu'il est forcement à remplacer pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

 

C'est pour cette raison qu'il faut, dans un premier temps, le code défaut et le libellé de la panne.

Suivra, à ça, certains contrôles et tests qui devront être effectués avec la valise.

Sans tout ça, tu ne travail qu'au pif... et ce n'est certainement pas la meilleur manière de faire des économies quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

 

Si le remplacement des bobines a été demandé et fait par le garage alors il faudrait retourner les voir.

Comme le diag n'a pas été bon, à eux de voir.

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Invité Domi

bonjour, c'est tardif comme réponse, mais je n'ai la voiture 308 CC 16 THP que depuis 3 ans.J'ai le même probleme, , bobine changée etc .... d'un coup le voyant s’éteint et la puissance revient. Le mécano m'a dit que peut-être comme je mettais du SP 95 E10 la pompe n’était pas suffisamment lubrifiée, et m'a conseille de mettre du 98. c'est ce que je viens de faire......le voyant est eteint et puissance normale.....faut voir apres plusieurs jours.

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il y a 10 minutes, Invité Domi a dit :

bonjour, c'est tardif comme réponse, mais je n'ai la voiture 308 CC 16 THP que depuis 3 ans.J'ai le même probleme, , bobine changée etc .... d'un coup le voyant s’éteint et la puissance revient. Le mécano m'a dit que peut-être comme je mettais du SP 95 E10 la pompe n’était pas suffisamment lubrifiée, et m'a conseille de mettre du 98. c'est ce que je viens de faire......le voyant est eteint et puissance normale.....faut voir apres plusieurs jours.

Bonjour,

Des couillonnades, il faut passe à la valise pour lire et noter les codes d'erreurs car les causes sont nombreuses.

 

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