Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3 3p : Remplacement de Batterie : Mini Cooper R56


Invité §tuc338hW
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc338hW

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je viens de changer ma batterie sur ma Mini Cooper R56 de 2008 .

Moteur 1.6 120cv . ( Alimentation continue par la prise diagnostique ODB lors de la manipulation )

 

Comment peut-on réinitialiser dans l'ECU la mise en place de cette nouvelle batterie ?

Faut-il allé dans un garage agrée et payer la valise diagnostique ou existe t-il une manipoulation simple ?

 

Merci de vos reponse :D

 

Tuco

 

Ce que j'ai essayé

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc338hW

Bonjour à tous,

 

Après des recherches très poussé ! lol , j'ai appelé plusieurs garages autres que BMW afin d'expliquer mon problème de batterie ...du genre ,

 

"ma voiture est tombé en panne de batterie , je dû la changé moi même , mais mon start en stop ne fonctionne toujours pas ,etc ...et à priori , il faut reprogramer l'ECU de la voiture avec une valise ( pas celle de Linda de zouza ) afin de remettre la batterie sur FULL dans l'ECU suite au changement ...vous avez l'équipement pour le faire ? "

 

Réponses :

 

1er garage : Je ne savais pas du tout ....

2eme garage : Oui , tout à fait, il faut avoir une valise BMW pour réinitialiser la batterie dans l'ECU :lol: , mais nous avons pas ça à l'atelier ....

 

1er garage BMW sur la région parisienne .... "tout à fait Monsieur , prenons RDV , la manipulation dure environ 1H et c'est 150€ le forfait .... :non: " VOLEUR....

 

2 eme garage BMW dans la pampa à 200 bornes de chez moi :lol: "Tout à fait Monsieur , il faut réinitialiser l'ECU , mais vous avez peut etre d'autres fonctionnalités qui ne fonctionne plus généralement ....

Il faut prendre un RDV et nous laisser la voiture 3/4 d'heure ."

 

"Tant que ça je lui demande ?????"

 

"Vous savez , le temps que l'on prenne en charge votre voiture , l' amène à l'atelier, passons la valise , vérifions un peu le reste , nous allons ensuite lui faire un nettoyage de routine le temps que vous payer et recuperé votre voiture ...les 3/4 d'heure son passé :love: "

 

"Et combien ça coute ?"

 

" Il faut compter 60 -70 € " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Voilà, je sais maintenant quoi faire ! :sol: :sol: :sol:

 

Mais bon, j'ai pas dit mon dernier mot ^^ je reviendrai sur le fofo :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc338hW

Bonjour à tous

 

Apres un mauvais envoi de modèle du site, j'ai enfin reçu le bon :D

BMM mini à 135€

 

je redonne le modèle au cas ou

http://www.valise-diagnostique [...] seuls.html

 

Beau boitier, bien fini, j'ai effectué une mise à jour au cas ou ....mais RIEN A FAIRE ....

 

j'ai pas trouvé sur la valise un RESET quelconque de la batterie .....

possibilité de l'OIL bien sûr , mais c'est tout .

 

On peut diagnostique à peu prêt tout ce qui se trouve dans la voiture y compris la batterie mais rien sur la réinitialisation ....

 

je me pose quand même la question s'il faut la passer chez BMW pour la réinitialisation ..

Est ce réel ou simplement commerciale afin de faire un check de la tuture et de vous facturer le prix fort ....

Bizarre quand même .

Je suis en relation direct avec le support du site afin de trouver une solution à mon problème .

 

Au fait ...mon START en STOP re-fonctionne depuis quelques jours .

l'ECU à peu etre vu la nouvelle batterie tout seul ... va savoir ....

 

@ Bientôt pour la suite

 

Tuco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc338hW

Bonjour,

 

je viens d'appeler BMW Bayern Landes Pays Basque pour ne pas les citer :lol:

je demande l'atelier, je tombe sur un "technicien" qui à l'air d'être honnête enfin .

 

je lui dis que je suis actuellement en "panne" de batterie dans un garage RENAULT et que l'on va me changer ma batterie .

 

sa réponse : "il faut mettre la batterie adéquat sinon , il y aura des soucis ....."

je lui répond :"il veulent me mettre une batterie VARTA E39 AGM 70Ah...."

il me répond:" Ca me semble bien , Si c'est la bonne batterie , ça ne pose pas de problème ."

je lui demande :" il faudra que je passe chez vous par la suite pour la batterie , reset ou autres ? "

il me répond :" NON , si tout fonctionne bien, il y a pas de raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "

" Vous devez passer si vous avez des soucis de réglage de l'heure ( perte de la mémoire ) , de vitres électriques , de START en STOP ...."

je lui demande :" combien ça va me couter ?"

il me répond : " c'est un forfait BMW de 120,10€ puisque vous n'avez pas fait monté votre batterie chez nous "

je lui dis :" Merci beaucoup de vos réponses , bonne journée ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: "

 

Pour moi, c'est affaire classé je crois .

tout fonctionne bien sur ma tuture ^^ donc pas la peine de passer chez BMW ... et je vais demander le retour de ma valise diag je crois :jap: :jap:

 

Voilà

 

Tuco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc338hW

Message du technicien Valise Diag :sol:

 

 

Après vérification, la version 1.0 ne fait que la gestion de la tension des batteries.

Le BMS est géré par le BMM V2.0 que nous ne commercialisons pas.

Nous allons procéder à la modification de notre fiche produit.

Je vous envoie une procédure de rétractation pour le remboursement de votre article.

Cordialement

Voilà ...c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Pour des Germains qui savent si bien camoufler les triches et tromper escroquer les labos dans leurs software , le fait qu'on soit obligé d'apprendre la batterie à la voiture LOL! est une performance ultime :D . $$$$ Chapeau bas .

 

Doués comme ils sont à la triche informatique, ils sauraient très bien intégrer cette reconnaissance automatique d'une nouvelle batterie dans le calculateur embarqué dans le véhicule par quelques lignes de programme !!!.

 

Certains aiment les inventeurs du "passage obligé en concession" Ils y retournent comme un papillon à la lampe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de se gausser mais ça témoigne d'une totale méconnaissance sur ce sujet très technique

 

 

L'électronique est très sophistiquée en la matière

 

 

Pour simplifier, concrètement le boitier électronique doit être recalibré pour accepter une batterie neuve alors qu'avant petit à petit le boitier électronique avait géré la vétusté progressive de la batterie

 

Si la voiture n'était pas start and stop la voiture n'aurait pas su gérer une batterie aussi usée et aurait réclamé un changement bien avant !

 

Ne vous en déplaise le start and stop participe donc aussi aux économies d'achat de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que tu ne sois pas électronicien dans l'automobile sinon tu ne dois pas savoir ce qu'est la formation continue

 

Et je ne me prive pas de dire les choses quand il le faut, par ex pas plus tard qu'à l'instant lol Post inexistant

Donc tes insinuations vulgaires, tu peux te les garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc338hW

heu ......

 

j'aimerai bien que cette situation reste cordiale ...nous sommes ici pour avoir des solutions a nos soucis ...

 

je suis aussi Electronicien et mes appareils de contrôle au quotidien sont oscilloscopes , multimètres , et autres fréquencemètre , analyseur de spectre etc ....mais j'ai jamais vu dans un garage un mécanicien se servir de tels instruments de mesures ...

 

il connaisse bien la valise RTL , c'est tout !

Erreur P0021 = changer la pièce à 500€ ...c'est tout ....

il change des platines électronique et vous font payer le prix cash ...le reste c'est pas leur job .

les purs électroniciens se trouve dans les pôles développement de la marque et donne certaines notions d'électricité durant les formations c'est tout .

 

Moi les platines, je préfère les démonter et les réparer :lol:

Rare sont les platines qui crame , c'est généralement une soudure sèche qui est la cause des pannes :sol: :sol: :sol:

 

Bref, j'ai renvoyé ma valise puisqu'elle ne peux pas faire le job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406bM

Bonjour,

je suis de passage sur votre forum et en profite pour amener quelques renseignements, j'ai acheté il y a peu une Mini Clubman de fin 2008, Cooper S, 174cv, boite auto.

Je perdais régulièrement l'heure et le compteur journalier, donc je suis aller, comme pour mes anciens véhicules acheter une batterie de seconde monte, en l’occurrence une Bosch, 74Ah au lieu de la 70Ah d'origine, ayant lu qu'il pourrait y avoir des problèmes de pertes de prog, j'ai mis un autre batterie en parallèle sur les cosses lors du remplacement.

J'avais lu aussi qu'il fallait soit disant aller reprogrammer sa batterie chez Mini, on m'a dit au garage prés de Thionville que cela ne concernait que les batterie ayant un code barre dessus et fourni chez Mini, car ils encodent la batterie avec les réglages voitures, mais pour les autres normalement pas de soucis, si tout fonctionne, c'est que c'est bon, à la limite si la voiture me redisait batterie faible, de lui mettre directement un petit coup de charge pour duper le calculateur et qu'il prenne en compte une charge maxi. Attention de mettre le + chargeur sur la batterie et le - sur une masse du moteur afin de faire circuler le courant.

J'espère que cela pourra aider. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEAN163

Bonjour,

Ma pierre à l'édifice...

Je possède une Mini Clubman cooper D, Hampton, de 2011.

Je viens de changer la batterie d'origine par une VARTA E39 AGM 70Ah, aujourd'hui.

Je n'ai pas connecté la voiture sur une batterie annexe, ni chargeur d'appoint pendant l'opération et tout s'est déroulé à merveille.

Elle m'a juste indiqué : "la batterie a été débranchée, reprogrammer l'heure et la date". Manip faite aisément.

J'ai même retrouvé des fonctions mises en veille du fait que la batterie était trop usée comme

- l'allumage des veilleuses quand on actionne l'ouverture.

- les rétroviseurs  se replient plus vite

- le chauffage vient instantanément alors qu'avant il me fallait rouler un peu.

- Et l'indication "forte décharge de la batterie" a disparu.

- Et surtout, elle démarre nettement mieux, plus d'à-coups (forcément)

Donc pas besoin d'aller chez Mini...

Voilà si cela peut aider.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl545DJ

Merci Jean pour ce retour 

Ma propre Mini (R57 de 2009) que je viens d'acquérir (en connaissance de cause) a une batterie faiblarde et je vais procéder à son remplacement par mes propres moyens.

 

Toutefois, je laisserai la voiture en charge avec une autre batterie pour "assurer le coup". 

Je ferai un retour une fois l'opération effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...