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Peugeot

307 : fumée bleue


Invité §jef321pW

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Invité §jef321pW

Type de problème / symptômes

bonjour, j ai un soucis sur une 307 2.0 hdi 90 ch;

j ai une grosse fumée bleu qui sort a l echappement avec une perte de puissance et elle me mange enormement d huile,

le niveau d eau ne bouge pas .

j ai pensé au joint de culasse mais le niveau d eau devrait bouger.

pouvez vous m aidez c est la voiture du copain de ma fille qui est encore etudiant

merci

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Bonjour,

 

Une fumée bleue à l'échappement généralement c'est une consommation d'huile. Donc là c'est soit un problème de compression moteur (segmentation), soit des joints de queue de soupapes hs ou ça peut être un signe que le turbo fatigue. (rare sur un 2.0 hdi) mais bon comme on connait pas son kilométrage....

 

Pour connaitre la vrai raison il faudrait faire des test, prendre les compressions moteur pour éliminer tel ou tel possibilité.

 

De toute façon si jamais les compressions sont pas bonne il faudra au minimum déculasser donc le joint de culasse sera remplacer, souvent un joint de culasse hs laisse passer le liquide de refroidissement, j'ai pas encore vu de jdc hs laissant passer de l'huile mais c'est une possibilité.

 

Y a pas d'huile dans le filtre à air? ou dons son conduit?

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Invité §jef321pW

bonjour , la voiture a 250000 et non il n'y a pas d huile au filtre a aire

si c etait les joints de soupapes il y a une perte de puissance?

a combien de tour declache le turbo?

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Invité §jef321pW

je sais pas je l ai pas encore essayer , je vais attendre ce soir sinon je vais enfume le quartier lol.

de toute facon si c est la segmentation ou les joints de queue de soupape ca doit couter un bras en mains d oeuvre?

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Invité §dav267kB

Salut,+1,le turbo commence a pousser vers les 2000.

 

Je ne sais pas si le reniflard a été cité.

 

 

Que met tu comme huile?

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Invité §jef321pW

slt david , je ne sais pas pour l huile ce n est pas ma voiture , il me la laisser pour voir ce qu elle reniflard ?

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J'ai pas parlé du reniflard, oui à voir si pas bouché etc... il me semble que sur ce moteur y a sur le cache culbuteur une sorte de clapet qui ouvre et ferme la reniflard. Mais bon si elle consomme vraiment de l'huile je doute que ce soit ça.

 

Disons que si tu fais ça chez un pro oui ça va te coûter cher, déjà rien que la recherche de panne coûte un peu mais bon faut bien faire quelque chose.

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas depuis combien de tps il a sa voiture et ce qu'on fait les utilisteurs precedent mais le tps de chauffe et d'arrêt sont trés important.

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Invité §jef321pW

il la acheter au moi de mars dans un petit garage mais pas ici,il lui avait dit qu'il avait changer le turbo , ce qui est bizarre c est que ca la fait d un coup . pas de signe avant et elle ne fumait pas.

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Là faut le recontacter pour avoir son avis même si niveau garantie à mon avis tu n'auras rien du tout, on connais les ptits garages qui vendent des voitures comme ça.... :o je n'ai aucune confiance.

 

Si le turbo est neuf le moteur à un coup dans nez, sinon peut être que ce turbo est pas si neuf que ça... c'est une supposition.

 

250 000 kms elle à du en voir cette voiture après l'entretien qu'elle à eu ou pas justement peu jouer mais ça on le sauras pas surtout si elle à aucun suivi de connu.

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Bonjour.

 

La presence d'huile dans la durite qui va au filtre a air est normale (cette durite permet justement de renvoyer les vapeurs d'huile a l'admission via le reniflard).

 

Pour la surconsommation d'huile meme hypotheses que mes camarades: joints de queues de soupapes ou segmentation HS.

 

Un test de compression en garage en dira plus.

 

Un petit test en attendant: moteur tournant au ralenti enlevez la jauge d'huile: si la segmentation est hs vous aurez de la surpression dans le bas moteur ce qui entrainera de fortes vapeurs voire des projections de gouttes d'huile.

 

Dans tous les cas un test de compression devra etre fait pour confirmer le diagnostic.

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Bonjour.

 

La presence d'huile dans la durite qui va au filtre a air est normale (cette durite permet justement de renvoyer les vapeurs d'huile a l'admission via le reniflard).

 

 

Oui mais justement il en faut pas au delà, à savoir qui remonte vers le débimètre... c'est ce que je voulais dire.

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Oui mais justement il en faut pas au delà, à savoir qui remonte vers le débimètre... c'est ce que je voulais dire.

 

 

 

Si tu savais le nombre de vehicules de cet age la qui arrivent a l'atelier avec les durites d'admission encrassees par l'huile qui finit par ressortir au niveau des jonctions....

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Invité §jef321pW

pour la segmentation , il n a plus la partie en plastique sur la jauge a huile donc il devrait y avaoir de l huile qui serai sortie mais rien pas une goute

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Voila ce dont je parlais, il ne doit pas y avoir d'huile à ce niveau. Le débitmètre est fragile et devrait rester propre en règle général.

 

Il n'y a pas eu trop d'huile dans le carter? le niveau est bon? sur ces moteurs vaut mieux que le niveau soit un peu en dessous du maxi. Mais jamais au dessus.

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Invité §jef321pW

peut etre qu il y a eu trop d huile car comme je l ai dis avant il n y a plus le plasitique sur la jauge donc elle n est pas juste je pense.

le conteur au tableau de bord me dis qu il manque une barre au niveau d huile et a la jauge je suis au mini

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Te fie pas à l'ordinateur c'est de la daube. Moi aussi parfois l'ordi me dis moins de la moitié alors que mon niveau est bon.

 

Change la jauge et fais une lecture correcte. Mais si ça fume vraiment bleue prend les compression pour commencer et demande au garage si vraiment le turbo à était remplacé.

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Invité §jef321pW

je viens de faire tourné la voiture et en la poussant en peut on entend un bruit vers les 2500t je pencherais pour le turbo , mais pourquoi elle mange de l huile car ce n ai pas les gaz d echappement qui passe dans le turbo ?

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Invité §jef321pW

et je viens de voir que j ai une grosse flaque d huile a la sortie de l echappement

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Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement qui envoi de l'air dans l'admission. Il est graissé par l'huile moteur, si le turbo n'est plus "étanche" l'huile moteur passe direct dans l'échappement.

 

Attention, un turbo qui casse peut faire de gros dégâts si des morceau d'ailettes vont dans un cylindre. Fait nous un vidéo si c'est possible.. mais si ça vient du turbo tu devrais pouvoir localiser le bruit.

 

L'huile au bout de l'échappement en effet tout passe par là et ça pu là, attention aussi que le moteur s'emballe pas sinon là tu risques la casse moteur. Ton cataliseur doit pas être beau si y a une flaque en sortie d'échappement.

 

J'espère que vous l'avez pas payé cher cette voiture.

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Invité §jef321pW

merci de vos réponses , je vais voir avec le gamin si il veut qu on l emmène au garage pour voir ce qu ils disent , ou le si on change le moteur

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