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Volkswagen

Changement autoradio Polo 9N3 - 2 DIN vs 1 DIN


DianeRouquine
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Bonjour,

 

Je pense que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc j'ouvre un topic.

Je vais essayer de mettre un maximum de photos pour être la plus claire possible.

 

J'ai une polo 9N3 de 2006 et j'ai actuellement l'autoradio d'origine que je souhaiterais remplacer par un "récent".

 

20180915_0910442.jpg20180915_0911192.jpg

 

Voici ce qui est actuellement branché derrière l'autoradio d'origine :

 

20180915_091217.jpg

 

Côté antenne (type Fakra Z):

 

20180915_0912552.jpg

 

Côté alimentation :

 

20180915_0913202.jpg20180915_0913282.jpg

 

Pour la partie antenne, c'est assez facile, j'ai acheté un adaptateur Fakra Z - DIN et tout se passe bien :

 

20180915_0914182.jpg20180915_0914292.jpg20180915_0914562.jpg

 

Côté alimentation, j'ai également acheté un adaptateur qui se monte sans souci :

 

20180915_0916152.jpg20180915_0915382.jpg

 

Néanmoins, une fois branché, mon autoradio ne s'allume pas.. Pour une raison qui semble simple : le câble +12V (rouge sur la photo) n'est pas branché :W

 

20180915_091720.jpg

 

Ma question est donc la suivante, comment puis-je trouver où le brancher ? :W

Autre point, est-ce que ça vous semble normal que les câbles jaune et rouge soient intervertis (cad un jaune qui vient sur le rouge et inversement, ceux qui ont la petite gaine en plastique) ?

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Diane

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-

Bonjour :)

 

>> Pour les auto-radio ne surtout pas se fier aux couleurs!!! , mais de ce que l'on mesure sur le fil concerné !!

Des millions? de radios du groupe VW avec le Rouge (qui doit être + après contact) et le Jaune ( qui doit être + premanent )sont inversés.!!! en chaine de montage

Les Zingénieurs :areuh: VW daltoniens ? Clic> https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

>> Beaucoup de véhicules récents avec poste d'origine et "bus" n'ont pas de + après contact !!

Si une nouvelle radio en demanderait un. il faut en créer un.

 

>> Les centres auto bien spécialisés autoradio ont des adaptateurs

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Quelle est la différence entre le "+ permanent" et le "+ mémoire" ?

Il vaut mieux que j'y aille au multimètre alors ?

 

Diane

Le + permanent est présent tout le temps , ""véhicule garé fermé à clé pendant des jours.""

 

Le + après contact n'apparait que si tu t'installe dans l'auto et "met le contact" .

-----

Pour ce type de mesure et pour de sérieuses raisons que je ne veux plus "blablater" :D Je conseille fortement une lampe témoin

 

5b9ce8713918d.jpg5b9ce8723354b.jpg

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Bonjour,

 

Sur l'autoradio d'origine, j'avais ce schéma de câblage :

 

20180915_0912052.jpg

 

Quelle est la différence entre le "+ permanent" et le "+ mémoire" ?

Il vaut mieux que j'y aille au multimètre alors ?

 

Diane

 

 

Bonjour,

 

Soit chercher au multimètre un plus après contact dans la voiture et repiquer dessus ou repiquer le rouge non brancher sur le jaune (ce que je ferait).

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OK, je vais m'armer des mes outils pour chercher ça alors :D

 

 

20180915_131521.jpg

 

Est-ce que c'est possible de ne pas avoir de "+ après contact" sur ce modèle ?

 

 

Non y'en a, tout ce qui marche pas moteur éteint.

 

mais pour simplifier je brancherai le rouge avec le jaune. (ton poste pourra marcher sans mettre le contact) .

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Est-ce que c'est possible de ne pas avoir de "+ après contact" sur ce modèle ?

Je sais pô mais c'est le cas de beaucoup de radios récentes.

Les raisons sont :

On peut mettre la radio sans mettre le contact sur ces autos et même l'oublier causante en quittant l'auto , elle s'arrêtera

Les chips de mémoires "informatique" qui necessitaient une tension de sauvegarde sont du passé.

 

En assumant que ce manque de + après contact c'est bien ton problème ??

*

Pour ce qu'a fait Steff49 qu'on salue ;) Il faut aller mesurer sur un fusible dans ton boitier fusible un qui n'a du jus que "contact mis"

Et y planter un ""piggyback" ( gigogne de prélèvement ) Click> https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

 

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Invité §Ano681lS

Après quelques noeuds au cerveau, j'ai fini par y arriver (merci l'astuce de la lampe témoin :D ) et trouver le fil coupable !

Reste à trouver le bon embout pour l'accrocher dans le faisceau maintenant haha

 

20180915_142633.jpg

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, pouvez vous me dire précisément comment vous avez fait pour le raccordement ? Merci beaucoup

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Invité §Ano616qM

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, pouvez vous me dire précisément comment vous avez fait pour le raccordement ? Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

Je dois avouer que je ne suis plus sûre de la façon dont j'avais procédé. De mémoire, j'avais laissé le faisceau d'origine tel quel et j'avais réutilisé un câble qui ne servait à rien sur l'adaptateur que j'avais sorti de sa cosse pour récupérer le bon embout.

Ça n'est pas très clair j'imagine mais j'ai fait de mon mieux :)

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Invité §Fra570Ig

 

Bonjour,

Je dois avouer que je ne suis plus sûre de la façon dont j'avais procédé. De mémoire, j'avais laissé le faisceau d'origine tel quel et j'avais réutilisé un câble qui ne servait à rien sur l'adaptateur que j'avais sorti de sa cosse pour récupérer le bon embout.

Ça n'est pas très clair j'imagine mais j'ai fait de mon mieux :)

 

 

Bonsoir, je suis sur le point de faire la même chose que vous sauf que je m'y suis mal pris... J'ai acheté l'autoradio mais je n'ai pas trouvé l'adaptateur 2din 1din... Internet Amazon feu vert... Auriez vous qques infos sur cette pièce. Est ce uniquement trouvable chez vw ? J'en vois beaucoup mais pour polo V VI mais pas pour le model identique au vôtre sur les photos. Merci d'avance c'est pour Noël...

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Invité §Ano681lS

Bonjour,

 

Je pense que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc j'ouvre un topic.

Je vais essayer de mettre un maximum de photos pour être la plus claire possible.

 

J'ai une polo 9N3 de 2006 et j'ai actuellement l'autoradio d'origine que je souhaiterais remplacer par un "récent".

 

20180915_0910442.jpg20180915_0911192.jpg

 

Voici ce qui est actuellement branché derrière l'autoradio d'origine :

 

20180915_091217.jpg

 

Côté antenne (type Fakra Z):

 

20180915_0912552.jpg

 

Côté alimentation :

 

20180915_0913202.jpg20180915_0913282.jpg

 

Pour la partie antenne, c'est assez facile, j'ai acheté un adaptateur Fakra Z - DIN et tout se passe bien :

 

20180915_0914182.jpg20180915_0914292.jpg20180915_0914562.jpg

 

Côté alimentation, j'ai également acheté un adaptateur qui se monte sans souci :

 

20180915_0916152.jpg20180915_0915382.jpg

 

Néanmoins, une fois branché, mon autoradio ne s'allume pas.. Pour une raison qui semble simple : le câble +12V (rouge sur la photo) n'est pas branché :W

 

20180915_091720.jpg

 

Ma question est donc la suivante, comment puis-je trouver où le brancher ? :W

Autre point, est-ce que ça vous semble normal que les câbles jaune et rouge soient intervertis (cad un jaune qui vient sur le rouge et inversement, ceux qui ont la petite gaine en plastique) ?

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Diane

 

Branche le fils rouge qui n’est pas branché de ton adaptateur FAKRA sur le petit fil rouge et noir numéro 13 d’origine c’est un +12V après contact.

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