Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 : Voiture acheté hier Stop risque casse moteur


Invité §Jul217Ss

Messages recommandés

Invité §Jul217Ss

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je vous explique mon problème et aimerai avoir votre avis sur le sujet.

 

J’ai acheté hier une megane 3 XV de france 1.5l 110cv d’occasion dans un garage a 155 000 km de 2010.

Aujourd’hui et après seulement 304km de fait depuis l’achat la veille, sur la départementale et à 90km « stop risque casse moteur » apparaît. Je me gare donc sur le côté, attend 10 minutes et redémarre, plus aucun message d’affiché. 2km seulement après le message revient. Je décide donc de m’arrêter et de ne plus prendre la voiture (la connaissant seulement depuis la veille) je fais donc appel à une dépanneuse qui me dit d’appeler lundi le garage pour savoir ce qu’il compte faire car la voiture a été acheté la veille et que j’ai fais seulement 304km.

 

D’ou pensez vous que ça vienne ? Qu’en pensez-vous ? Est ce grave ou pas ? Pensez-vous que le garage va prendre tout à ses frais ou pas car il est hors de question pour moi de payer des réparations alors que la voiture a seulement 24h.

 

Ce que j'ai essayé

Un ami qui possède une Mégane 3 eu ce problème et pour lui ça a été un capteur à changer.

 

Sur des forums j’ai vu que certains parlaient des injecteurs et pour d’autres j’ai vu qu’ils ont dû changé beaucoup de pièces avant de trouver la vraie panne.

 

Je sais pas trop quoi penser car on m’a dit que les XV de franche de 2010 était des bonnes séries sans problème.

Pensez vous que ce soit pas de chance ou que je serais souvent emmerdé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul217Ss

:jap:

 

Si le garage est honnête,il va prendre la panne a son compte.

 

 

Je doute qu’il veuille prendre la panne à ses frais puisque selon les avis dû garages lorsque il y a des problèmes dans les 3 mois de garage, le garage ne veut rien savoir et ne donne pas suite ...

 

J’ai oublié de préciser que la voiture avant d’afficher le message faisait des sortes de saccades à l’acceleraction et continué jusqu’à l’arrêt total de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as acheté la voiture dans un vrai garage ou chez un marchand de voiture?

Tu as une garantie de 3 mois (boîte pont moteur) ou une garantie qui couvre tout?

Ce message peut être n'importe quoi il faut passer l'auto à la valise.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul217Ss

Bonjour.

Tu as acheté la voiture dans un vrai garage ou chez un marchand de voiture?

Tu as une garantie de 3 mois (boîte pont moteur) ou une garantie qui couvre tout?

Ce message peut être n'importe quoi il faut passer l'auto à la valise.

Bon courage.

 

 

 

Oui c’est un garage qui fait des réparations et qui vend des voitures, c’est quand même assez grand et ça a l’aire assez pro.

Sur la garantie c’est spécifié :

- dans le moteur ( pièces internes lubrifier en mouvement)

- dans la boîte de vitesse ( pièce interne lubrifier mouvement)

De toute façon demain matin j’appelle le garage ou je l’ai acheté pour savoir comme elle est garantie je fais quoi avec la voiture ( le garage où je l’ai acheté se situe a 1h de route de chez moi à 100km)

Et de toute façon oui je compte la passer à la valise.

Et si comme dans les avis du garage que j’ai vu le mec du garage ne veut rien faire, je compte faire appel à un expert de mon assurance et au pire des cas porter plainte contre lui étant donné que la voiture avait seulement 24 heures.

Mais c’est plus à son avantage d’être coopératif et de faire les réparations plutôt que je fasse appel à un expert car la l’expres va l’emmener directement chez Renault et il va en avoir pour beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...