Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

X-trail 2 : Démontage vanne EGR


Invité §cou487XP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou487XP

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je possède un XTrail de 2012 avec moteur diesel de 150 Ch.

Pouvez-vous me dire ou se trouve cette fameuse vanne.

J'aimerais la démonter pour la nettoyer.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou487XP

Merci david.

Je vais regarder sur mon moteur si c'est pareil. Ça a l'air quand-même assez compliqué à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faut suivre la partie échappement qui est devant.

IL y a une 5ème sortie qui va à une vanne commandée pneumatiquement puis une canalisation parcourue par le liquide de refroidissement puis le moteur d'EGR. Ce moteur comporte un connecteur et est fixé par 4vis sur le corps d'EGR proprement dit. On peut démonter cet élément pour nettoyage.

Cela repart vers le turbo plus bas.

Tout se passe à droite du moteur....

Je crois que mis à part la présence de la vanne, c'est peu différent du X-Trail T30..

 

 

Nota; fait une photo avec une vue générale du moteur pour vérification de mes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou487XP

Vue générale du haut.

Pour s'y retrouver dans tout ça !!

Je vais acheter un produit pour la vanne en espérant que ça fera l'affaire

20180918_134336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou487XP

trifon tu es sympa.

Mais sincèrement ça a l'air super compliqué. Démonter c'est toujours facile. Après je risque de me retrouver avec des pièces en trop.

Je vais essayer de trouver un produit dans le commerce à mettre dans le réservoir pour nettoyer.

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,en preventif et si ton xtrail n'est pas très kilometré,ça peut être benefique.

 

Il y a aussi le decalaminage à l'hydrogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou487XP

Salut,en preventif et si ton xtrail n'est pas très kilometré,ça peut être benefique.

 

Il y a aussi le decalaminage à l'hydrogene.

C'est à dire, quel est le procédé. Qui peut faire ça, un mécano je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'hydrogène ou tout système équivalent, si tu te sens pas d'attaque à aller farfouiller dans le moteur...

 

Je crois pas aux produits miracles, où alors faut qu'on m'explique comment cela atteint sérieusement le circuit EGR.

Lorsque l'on sait comment fonctionne une EGR, c'est à dire par intermittences, c'est pour moi de la poudre de perlimpinpin... :cry:

 

On peut discuter d'additifs ou de GO additivé sur le long terme en préventif, mais pas en curatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pape

Bonjour à tous 

j'ai un x trail 2.2l t30  quelqu'un pourra me dire quelles sont les connectiques 

de la vanne egr de ce vehicule. cette vanne possede 6 bornes.

1  3  5

2  4  6 

alors ma question est quelles sont les bornes qui alimente le moteur de la vanne egr

 1 et 2;    1 et 3;    1 et 4 ;     1 et 5 ;   1et 6

 2 et 3;    2 et 4;     2 et 5;     2  et 6

3 et 4;     3 et  5;     3 et  6     

4 et 5;    4 et 6      5 et 6 ?   

merci de faire le nécessaire.  cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'EGR c'est plus une bobine qu'un moteur

 

les bornes , avec détrompeur en haut  c'est

1 2 3   coter vanne entre 2 et 1 13 a 17 oohm    entre 2 et 3 13 a 17 ohm

4 5 6                          entre 5 et 4 13 a 17 ohm , entre 5 et 6 13 a 17 ohm           

2 et 5 étant des + permanent   , le contrôle se fait alors par les masse des bobine 1 3 4 6

 

entre 0 et 14 volt , moteur a temperature et au ralenti en theorie

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...