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Peugeot

307 : Impossibilité de démarrage -> Prise d'air circuit carburant ?


Invité §Ano877hg

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Invité §Ano877hg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une 307 2.0 HDi 90 de 2004.

 

Elle a toujours eu plus ou moins de mal à démarrer, surtout en hiver où il fallait que je m'y reprenne 3 ou 4 fois.

Depuis peu, elle ne démarrait plus du tout à chaud (85-90°C), mais très bien autour de 75°C. Par contre, aucun problème une fois le moteur démarré, elle tourne nickel.

 

Le problème c'est que maintenant, elle ne démarre plus du tout. Le dépanneur a d'abord pensé à la batterie, et on a réussi à démarrer au quart de tour avec des câbles, mais puisque j'avais usé la batterie à force de d'essayer, ça me semble logique. J'ai quand même fait tester la batterie et l'alternateur, tout est OK.

 

Cette semaine, pareil, plus du tout de démarrage. J'ai pompé sur la poire au niveau du moteur et réessayer en appuyant sur l'accélérateur, ça a démarré une fois, mais depuis plus rien. Le garagiste m'a dit que c'était la pompe de gavage qui était HS, mais je n'ai pas de pompe de gavage sur mon véhicule, seulement une jauge immergée (qui fuit d'ailleurs, plein de gasoil quand j'enlève le cache sur le siege arrière) et une poire sur le moteur. Un collègue m'a dit qu'il devait y avoir une prise d'air entre le reservoir et la poire qui fait que j'aspire pas assez de gasoil et trop d'air, d'où le fait que je ne puisse pas démarrer. Je n'ai pas change mon filter à carburant depuis au moins 1.5 ans également, et il m'a dit que ça pouvait venir de là aussi.

 

J'ai plus trop envie d'aller revoir mon gagariste vu qu'il m'invente des pièces sur mon véhicule, et je me demandais si le diagnostic vous semble cohérent avant d'entamer des réparations/recherche de fuite. Auriez-vous d'autres pistes ?

 

Merci de votre aide,

 

Ce que j'ai essayé

- Batterie/alternateur OK

- Filtre à gasoil sale et très vieux

- Fuite de gasoil au niveau de la jauge immergée et sous le réservoir de carburant (humide quand je touche et petite flaque quand je me gare, du goutte à goutte quand je fais le plein)

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une 307 2.0 HDi 90 de 2004.

 

Elle a toujours eu plus ou moins de mal à démarrer, surtout en hiver où il fallait que je m'y reprenne 3 ou 4 fois.

Depuis peu, elle ne démarrait plus du tout à chaud (85-90°C), mais très bien autour de 75°C. Par contre, aucun problème une fois le moteur démarré, elle tourne nickel.

 

Le problème c'est que maintenant, elle ne démarre plus du tout. Le dépanneur a d'abord pensé à la batterie, et on a réussi à démarrer au quart de tour avec des câbles, mais puisque j'avais usé la batterie à force de d'essayer, ça me semble logique. J'ai quand même fait tester la batterie et l'alternateur, tout est OK.

 

Cette semaine, pareil, plus du tout de démarrage. J'ai pompé sur la poire au niveau du moteur et réessayer en appuyant sur l'accélérateur, ça a démarré une fois, mais depuis plus rien. Le garagiste m'a dit que c'était la pompe de gavage qui était HS, mais je n'ai pas de pompe de gavage sur mon véhicule, seulement une jauge immergée (qui fuit d'ailleurs, plein de gasoil quand j'enlève le cache sur le siege arrière) et une poire sur le moteur. Un collègue m'a dit qu'il devait y avoir une prise d'air entre le reservoir et la poire qui fait que j'aspire pas assez de gasoil et trop d'air, d'où le fait que je ne puisse pas démarrer. Je n'ai pas change mon filter à carburant depuis au moins 1.5 ans également, et il m'a dit que ça pouvait venir de là aussi.

 

J'ai plus trop envie d'aller revoir mon gagariste vu qu'il m'invente des pièces sur mon véhicule, et je me demandais si le diagnostic vous semble cohérent avant d'entamer des réparations/recherche de fuite. Auriez-vous d'autres pistes ?

 

Merci de votre aide,

 

Ce que j'ai essayé

- Batterie/alternateur OK

- Filtre à gasoil sale et très vieux

- Fuite de gasoil au niveau de la jauge immergée et sous le réservoir de carburant (humide quand je touche et petite flaque quand je me gare, du goutte à goutte quand je fais le plein)

 

 

Bonsoir,ma belle fille a le même véhicule de 2004 aussi et n'a pas non plus de pompe de gavage , et sans pompe de gavage le circuit d'alimentation est sous aspiration et le fait qu'il y ait une fuite au départ de la jauge est synonyme de prise d'air (si les tuyaux d'aspiration et de retour sont intégrés a la jauge ) il faut donc commencer par régler cette fuite qui d'autre part sera un motif de refus au contrôle technique

Un couvercle de filtre a carburant mal serré peut aussi être source de prise d'air

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Invité §tor808yn

Salut !

Le problème, c'est qu'il est écrit qu'elle a toujours eu du mal à démarrer, et on a rien fait pour ça !

Alors, on peut avoir plusieurs pistes possibles !

1) La fuite de gazole au réservoir, (jauge) qui peut faire une prise d'air, et comme stipulé, ça ne passera plus au C/T !

2) Un filtre à gazole colmaté !

3) Des bougies de préchauffe grillées, ou non alimentées !

Donc, trois choses à contrôler dans l'immédiat, avant de chercher plus compliqué !!!

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Invité §Ano877hg

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

Je pensais aussi que j'avais une pompe de gavage mais après plusieurs je me suis assuré de ne pas en avoir. Il s'agit bien d'une jauge immergée (pas de bruit quand je mets la clé, et j'ai une poire sur le moteur).

 

Je vais en effet essayer aujourd'hui de voir d'où provient cette fuite/prise d'air. Je vais également m'occuper de changer le filtre à gasoil.

J'irai faire checker les bougies demain ou la semaine prochaine.

 

Capteur PMH et sonde de température jamais changés. Quels effets peuvent avoir ces pièces par rapport à mon problème ?

 

Encore merci de votre aide,

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Bonjour,

 

Je ne suis pas spécialiste du tout mais je viens d'avoir le blem et ça venait de la poire d'amorçage mais c'était évident quand j'appuyais le gazoil coulait entre mes doigts, donc bien déchirée.

Si tu appui dessus et que ça ne fuit pas et que le gazoil semble arrivé normalement dans la poire, elle doit pas être en cause.

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Invité §tor808yn

Salut !

Ben là, on t'as donné les pannes les plus courantes sur un 2L HDI qui a du mal à démarrer, alors avant de chercher ailleurs, occupe toi de cette fuite de gazole sur ta jauge, car ça pourrait être juste ça qui te créer ces soucis !

Ensuite, une fois que tu auras résolu ce problème de fuite, si ça ne change rien, tu vérifiera les bougies de préchauffe, ainsi que leur bonne alimentation (relais), et enfin, si toujours rien de mieux, remplacer pourquoi pas, le filtre à gazole !

Et si aprés tout ça, ça merdouille encore, là on pourra chercher plus rare et plus compliqué !!!

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