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Mini 2 Cabriolet Jcw : Problème de bouillonement vase d'expansion


Invité §PET813Li

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Invité §PET813Li

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous

 

J'a un soucis avec ma Mini Cooper S 170 ch de 2005

La semaine dernière en ville mon voyant rouge de température d'eau sait mis au rouge et en même temps une odeur de liquide de refroidissement est apparu

En ouvrant le capot j'ai vu le bouillonnement de l'eau dans le vase d'expansion et l'eau en sortir.

J'ai attendu un peu et je suis rentré pas d'huile dans l'eau et d'eau dans l'huile et pas de fumée j'ai pensé a un problème de circulation d'eau car mon radiateur était à 100° coté entrée et 40° Coté sortie.

Le ventilo marche impec sur ces deux vitesses.

J'ai d'abord démonté le carlorstat puis le radiateur pour le nettoyer.

Le premier jour impeccable plus de bouillonnement puis le deuxième jour toujours dans les embouteillages rebelote !

Pensez vous que ça puisse venir du bouchon du vase d'expansion défectueux ou de la pompe à eau ?

Je suis quand même passé voir un mécano et il m'a dit que ce n'était pas un joint de culasse ?

 

Merci pour vos réponses.

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""""En ouvrant le capot j'ai vu le bouillonnement de l'eau dans le vase d'expansion et l'eau en sortir."""

 

Bonjour :)

Quelques données

 

>> Est-ce que la motoventiation était en train de tourner en embouteillages à ce moment ?

 

>> Qui a testé que la petite vitess était OK et fonctionnelle .? ( créee par une résistance connue pour se couper)

r50 1.6l essSurchauffe . Résistance coupée .vase déborde http://www.forum-auto.com/pole [...] 623949.htm

Mini Cooper « S3 de 2004 vase déborde Resistance coupée http://www.forum-auto.com/pole [...] 85.htm#bas

 

>> Savoir si il y avait du chauffage aurait été intéressant ? Et si le mettre à souffler fond la caisse ! aurait sauvé la situation ?

 

>> Si doute de joint de culasse il existe des tests de CO2 qui se vendent . Décrits par des garagistes comme "pas absolus " mais ont le mérite d'exiser

 

>> Un thermostat (Calorstat) même ""testé" ne se remonte pas !!!

C'est une pièce d'usure critique pour le moteur et d'un prix modeste moins cher qu'un moteur mort !!!

De plus rare sont les personnes ayant un thermoètre fiable dans cette gamme ... Sreugneugneu ! :)

 

>> remplacer le bouchon du vase qui est ce qui permet à la pression nécéssaire de s'établir sera un bon début.

Ne pas lésiner à aller en concession au lieu du Net pour une différence de prix!!! Il y a souvent plusieurs tarages !!!

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Invité §PET813Li

Merci Ballbearing pour ta réponse Oui nous avons regarder avec un mécano que je connais la première vitesse s'enclenche bien puis la deuxième. Je n'ai pas remis le vieux carlostat et j 'en ai acheté un neuf si je dois le remonter le chauffage n'était pas mis car ça m'est arrivé pendant le mois d aout j'ai commandé un nouveau bouchon je l'attends et un nouveau radiateur car comme je l'ai expliqué dans mon post le radiateur affichait au détecteur de chaleur 110° en entrée et 40° en sortie on ne pouvait pas posé la main a gauche par contre a droite oui.Je vais remonter tout ça on verra bien par contre j'ai posté un nouveau message sur un support moteur a remplacer je bute sur le boulon sous le support moteur ? je crois qu'il est pris sur le longeron mais comment le démonter ??? Merci encore

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Invité §PET813Li

Question que je me pose sur le bouillonnement est ce que cela peut venir d une pompe à eau défectueuse ?

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Bonsoir ;)

 

>> Ci dessous Un cas de pompe à eau vicieux résolu il y a quelques jours .

Un des symptômes le plus probant était le manque de chauffage.

Il y est discuté la difficulté du diagnostique de pompe désertie.

Et justement dans son cas le "jet de retour au vase" qui est une des choses à voir ""crachait"" , mais lire les détailss.

 

Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;new=#bas

------

>> Je suis de l'époque des ""radiateurs entartrés" ""bouchés" Mais depuis que les véhicules n'ont plus que du LDR c'est plus devenu du domaine de la légende.

Sinon oui; Il semble par contre y avoir des affaires de mélanges de liquides incompaibles qui créent du Gloubi-boulga mou. Et bouchent (au moins) des radias d'habitacle

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