Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Injection a controler après vidange scenic 3 dci 130


Invité §spa080gx

Messages recommandés

Invité §spa080gx

Bonjour,

je viens de faire ma première vidange sur le scenic 3 1.9 dci 130 fap que j'ai acquis il y a quelques temps.

Au démarrage après vidange, changement filtre à air, la voiture se et à brouter mais finie par démarer en affichage le message "Injection à controler".

Je passe la CLIP et je constate les defauts suivants sur l'injection :

DTC033531 : SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR

DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV

 

J'ai essayé d'effacer les defauts, mais au démarrage suivant la voiture broute à nouveau et les défauts réapparaissent.

En essayant de rouler comme çà, je constate que je suis en mode dégradé sans puissance.

 

En réfléchissant aux opérations, j'ai un peu galéré pour sortir le filtre huile et je me suis dit que j'avais débranché un capteur mais j'ai rien repéré.

 

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire ma première vidange sur le scenic 3 1.9 dci 130 fap que j'ai acquis il y a quelques temps.

Au démarrage après vidange, changement filtre à air, la voiture se et à brouter mais finie par démarer en affichage le message "Injection à controler".

Je passe la CLIP et je constate les defauts suivants sur l'injection :

DTC033531 : SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR

DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV

 

J'ai essayé d'effacer les defauts, mais au démarrage suivant la voiture broute à nouveau et les défauts réapparaissent.

En essayant de rouler comme çà, je constate que je suis en mode dégradé sans puissance.

 

En réfléchissant aux opérations, j'ai un peu galéré pour sortir le filtre huile et je me suis dit que j'avais débranché un capteur mais j'ai rien repéré.

 

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Salut,

 

Vérifie le faisceau de ton capteur PMH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa080gx

Merci pour cette piste.

Le faisceau me semble un peu écrasé quelques centimètre après le connecteur.

Je voudrais m'assurer que c'est bien çà en doublant les fils depuis le calculateur.

Est-ce que tu connais la position des fils coté connecteur du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ne joue pas au apprentis sorcier

Wd 40 sur la fiche et le capteur

Si rien ne change

Remplacer la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa080gx

Problème résolu.

 

En essayant à nouveau de nettoyer le capteur la prise, je me suis rendu compte que le faisceau était bien abimé à l’entrée sur la fiche.

Si abimé que le fils m'est resté dans les mains.

J'ai découpé un peu le connecteur pour retrouver un peu de fils et souder un nouveau connecteur comme ceux-ci :

5bb99f43158be.jpg

 

Scotchlock coté faisceau, effacement de sdefault avec la clip et le tour est joué.

 

Je pense que le faisceau avait du se retrouver coincé sur le cache moteur et qu'en le déposant j'ai du tirer dessus sans m'en rendre compte.

 

Merci en tout cas pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Merci du retours pour la réparation de faisceau des photo aurai était bien venu

 

Si la connections est rompu au connecteur

Je te recommande trop pour la fiabilité de change la fiche bien entendu de soudé au fer avec gaine rétractable Scotch en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...