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Peugeot

205 Gti : Plus d'allumage 205 gti 1.9l


Invité §Ano446Rt

Messages recommandés

Invité §Ano446Rt

Type de problème / symptômes

Salut, voici mon problème je restaure un 1.9l gti, au premier démarrage nickel puis le lendemain au moment de vouloir redémarrer plus d'allumage ( pas d'étincelles à la bougie) après plusieurs visite sur les forum j'ai changer le relais tachymétrique, me module, l'allumeur, la tête d'allumeur, les fils de bougies même le calculateur ! Et toujours pas d'allumage. Pour info quand je met le contact j'entends pas la pompe à essence mes j'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe et les injecteurs sont alimenter et les masse bobine module et allumeur sont OK. J'ai aussi fait plusieurs contrôle en ohms entre les borne du module et de la bobine et tout est bon.. Aussi au moment de lancer le démarreur mon compteur tour ne bouge pas.. Si sa peut aider. 205 1.9l gti phase montage faisceau après 90 avec la bobine sur le collecteur. Merci

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Salut, voici mon problème je restaure un 1.9l gti, au premier démarrage nickel puis le lendemain au moment de vouloir redémarrer plus d'allumage ( pas d'étincelles à la bougie) après plusieurs visite sur les forum j'ai changer le relais tachymétrique, me module, l'allumeur, la tête d'allumeur, les fils de bougies même le calculateur ! Et toujours pas d'allumage. Pour info quand je met le contact j'entends pas la pompe à essence mes j'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe et les injecteurs sont alimenter et les masse bobine module et allumeur sont OK. J'ai aussi fait plusieurs contrôle en ohms entre les borne du module et de la bobine et tout est bon.. Aussi au moment de lancer le démarreur mon compteur tour ne bouge pas.. Si sa peut aider. 205 1.9l gti phase montage faisceau après 90 avec la bobine sur le collecteur. Merci

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture ?

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Invité §Bab118ts

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture ?

 

 

Bonsoir, je suis le proprio, elle est de 87.

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Bonsoir, je suis le proprio, elle est de 87.

 

 

Est-ce un allumage électronique ?

 

Une bobine et un distributeur avec un capteur hall en interne ?

 

Une photo de l'allumage peut aider afin de voir ce qui est utilisé ?

 

Y a-t-il du +12 V sur l'alimentation + de la bobine d'allumage ?

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Invité §Bab118ts

 

Est-ce un allumage électronique ?

 

Une bobine et un distributeur avec un capteur hall en interne ?

 

Une photo de l'allumage peut aider afin de voir ce qui est utilisé ?

 

Y a-t-il du +12 V sur l'alimentation + de la bobine d'allumage ?

 

Screenshot_20181006-210145.jpg

 

Oui j'ai bien du 12v à la bobine.

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Reste à vérifier que le primaire de la bobine n'est pas coupé.

 

Le points faibles sont le capteur hall dans le distributeur et le module (en bleu en bas à gauche de la bobine) qui met à la masse le primaire de la bobine d'allumage.

 

Vérifier que ce module (en bleu) reçoit bien le 12 volts du primaire de la bobine.

 

Pour le capteur hall, en tournant l'arbre du rotor une petite lampe témoin doit s'allumer et s'éteindre.

Voir si c'est le même allumage ?

http://www.club205gti.fr/site/ [...] que-8.html

Autres infos ici :

http://www.dethomaso.fr/articl [...] 81407.html

Bonne suite, demain je suis absent pour la journée.

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