Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

205 Gti : Plus d'allumage 205 gti 1.9l

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

205 Gti : Plus d'allumage 205 gti 1.9l

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeGti​ 9
Invité
  1. Posté le 06/10/2018 à 21:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Salut, voici mon problème je restaure un 1.9l gti, au premier démarrage nickel puis le lendemain au moment de vouloir redémarrer plus d'allumage ( pas d'étincelles à la bougie) après plusieurs visite sur les forum j'ai changer le relais tachymétrique, me module, l'allumeur, la tête d'allumeur, les fils de bougies même le calculateur ! Et toujours pas d'allumage. Pour info quand je met le contact j'entends pas la pompe à essence mes j'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe et les injecteurs sont alimenter et les masse bobine module et allumeur sont OK. J'ai aussi fait plusieurs contrôle en ohms entre les borne du module et de la bobine et tout est bon.. Aussi au moment de lancer le démarreur mon compteur tour ne bouge pas.. Si sa peut aider. 205 1.9l gti phase montage faisceau après 90 avec la bobine sur le collecteur. Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Clio 3 : Huile sur les bougie d'allumage  
Plus de sujets relatifs à : 205 Gti : Plus d'allumage 205 gti 1.9l

mise à jour d'un mécano depuis 1971
Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2018 à 21:36:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGti 9 a écrit :

Salut, voici mon problème je restaure un 1.9l gti, au premier démarrage nickel puis le lendemain au moment de vouloir redémarrer plus d'allumage ( pas d'étincelles à la bougie) après plusieurs visite sur les forum j'ai changer le relais tachymétrique, me module, l'allumeur, la tête d'allumeur, les fils de bougies même le calculateur ! Et toujours pas d'allumage. Pour info quand je met le contact j'entends pas la pompe à essence mes j'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe et les injecteurs sont alimenter et les masse bobine module et allumeur sont OK. J'ai aussi fait plusieurs contrôle en ohms entre les borne du module et de la bobine et tout est bon.. Aussi au moment de lancer le démarreur mon compteur tour ne bouge pas.. Si sa peut aider. 205 1.9l gti phase montage faisceau après 90 avec la bobine sur le collecteur. Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Année de la voiture ?

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre chanceux
baby-meca
  1. Posté le 06/10/2018 à 21:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, de 90

Publicité

Profil : Membre chanceux
baby-meca
  1. Posté le 06/10/2018 à 21:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Bonsoir,

Année de la voiture ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, je suis le proprio, elle est de 87.

Message cité 1 fois
mise à jour d'un mécano depuis 1971
Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2018 à 22:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Baby meca a écrit :

Bonsoir, je suis le proprio, elle est de 87.
Afficher plus
Afficher moins



Est-ce un allumage électronique ?

Une bobine et un distributeur avec un capteur hall en interne ?

Une photo de l'allumage peut aider afin de voir ce qui est utilisé ?

Y a-t-il du +12 V sur l'alimentation + de la bobine d'allumage ?

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre chanceux
baby-meca
  1. Posté le 06/10/2018 à 22:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Est-ce un allumage électronique ?

Une bobine et un distributeur avec un capteur hall en interne ?

Une photo de l'allumage peut aider afin de voir ce qui est utilisé ?

Y a-t-il du +12 V sur l'alimentation + de la bobine d'allumage ?
Afficher plus
Afficher moins


Screenshot_20181006-210145Voir l'image en grand0 vote

Oui j'ai bien du 12v à la bobine.

mise à jour d'un mécano depuis 1971
Profil : Pilote confirmé
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2018 à 23:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste à vérifier que le primaire de la bobine n'est pas coupé.

Le points faibles sont le capteur hall dans le distributeur et le module (en bleu en bas à gauche de la bobine) qui met à la masse le primaire de la bobine d'allumage.

Vérifier que ce module (en bleu) reçoit bien le 12 volts du primaire de la bobine.

Pour le capteur hall, en tournant l'arbre du rotor une petite lampe témoin doit s'allumer et s'éteindre.
Voir si c'est le même allumage ?
http://www.club205gti.fr/site/ [...] que-8.html
Autres infos ici :
http://www.dethomaso.fr/articl [...] 81407.html
Bonne suite, demain je suis absent pour la journée.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre chanceux
baby-meca
  1. Posté le 06/10/2018 à 23:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sa marche je vérifie sa demain et je te redit ! Merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :