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Prelude 5 : Problème emmeteur récepteur embrayage honda prélude 5g

 

Équipement : sam7300, mariewbn, 1 utilisateur anonyme et 161 utilisateurs inconnus
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Prelude 5 : Problème emmeteur récepteur embrayage honda prélude 5g

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HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
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  1. Posté le 11/10/2018 à 21:52:42  
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Type de problème / symptômes

Honda prélude 5g 2.0i 16v 130ch

Bonjour , La pédale d'embrayage reste au fond , ne revient plus comme si il n'y avait plus d'efforts , même en purgeant sa ne change pas sa ne durci pas , pourtant quand ont fait les va et vient avec la pédale d'embrayage le liquide sort de la purge au récepteur d'embrayage , pensais vous a l'émetteur d'embrayage ou le récepteur ? (Vu les prix en plus...)

Merci


Ce que j'ai essayé

Purge


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---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---bmw 318i E36 touring 115ch---256000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
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axelrose
  1. Posté le 11/10/2018 à 23:04:12  
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C'est pas une règle, mais souvent quand la pédale ne revient pas c'est plutôt l'émetteur qui est fatigué.

Après tu sais, si c'est pas trop mal placé ça se fait même sans grande expérience, comme tu vas bien t'emmerder pour sortir l'émetteur, autant faire le récepteur par la même occasion.

De ce que j'ai regardé sur internet tu devrai en avoir pour moins de 100€ les deux

Profil : Routard confirmé
jlle
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  1. Posté le 12/10/2018 à 06:12:37  
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Bonjour,

je pense aussi à l'émetteur HS

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HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
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  1. Posté le 12/10/2018 à 06:52:34  
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Merci de vos réponses , par contre le prix sur Oscaro est plutôt de 150€ pieces


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jlle
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  1. Posté le 12/10/2018 à 06:53:33  
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pour l'émetteur ?

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HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 06:54:43  
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Oui


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jlle
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  1. Posté le 12/10/2018 à 07:02:04  
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Punaise, c'est pas donné !!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 12/10/2018 à 08:09:45  
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Va sur hondapreludeclub, le sujet est connu.


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Recherche jantes Honda OEM 14 ou 15 pouces, déport 45, 4X100 -> MP
Invité
  1. Posté le 12/10/2018 à 08:31:49  
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Regarde sur rockauto au cas où pour le prix de la pièce

Profil : Nouveau membre
axelrose
  1. Posté le 12/10/2018 à 09:39:44  
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150 rien que pour l'émetteur ça fait mal ...

HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 10:34:30  
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Sur Oscaro le prix le plus bas est de 110€ quelques chose comme ça et pas dit qu'il ont la pièce , alors je n'imagine pas la pièce ici cher api ad Norauto...

Après il y a eBay avec les site chinois mais bon

J'ai essayé un emmeteur de Honda accord 6 2.0 mais ce n'est pas les même...
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  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2018 à 21:08:53  
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mr.yosie a écrit :

Sur Oscaro le prix le plus bas est de 110€ quelques chose comme ça et pas dit qu'il ont la pièce , alors je n'imagine pas la pièce ici cher api ad Norauto...

Après il y a eBay avec les site chinois mais bon

J'ai essayé un emmeteur de Honda accord 6 2.0 mais ce n'est pas les même...
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Bonsoir à tous,

concernant l'émetteur d'embrayage Prélude V de 97-2001,
certainement le bloc 2.0 BB9 F20A4 de 133 cv.

J'ai une référence OEM 46920-SM4-A03,
si c'est bien ça il est préférable de prendre de l'adaptable.
Sur un véhicule de 20 ans, soit prendre une pièce de bonne facture en adaptable, soit pour confirmer la panne et éviter de dépenser de l'argent possible de monter une pièce adaptable moins onéreuse.

Sur le site net@ "Piècesaut@fr" il y a encore le choix, suivant son tarif, du AISIN, TRW, jusqu'au premier prix ASHIKA.

- Voir lien@: Emetteur d'embrayage Prélude V - (PiècesAut@fr est en Allemagne-Berlin)

Maintenant tout a un prix, mais pour confirmer la panne c'est une option.

Effectivement, l’émetteur et le récepteur se change en tandem, il est fréquent que le seuil d'usure soit au même niveau.
Sur la commande hydraulique, il y a le tube en c/c qui alimente l’émetteur, mais également la liaison sur le récepteur est en 2 parties, une partie en flexible c/c monté sur un raccord.
A+.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
HONDA & BMW que du lourd !
Profil : Pilote pro
mr-yosie
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  1. Posté le 12/10/2018 à 22:17:09  
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Bonjour Jym52 sacré différence de prix , a 20€ pièces autant la refaire , mais c'est inquiétant cette différence d'au moins 100€ ?


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mr-yosie
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  1. Posté le 12/10/2018 à 22:18:04  
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Le plus con cest quel n'a que 60000klm
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  1. Posté le 12/10/2018 à 23:48:40  
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mr.yosie a écrit :

Le plus con cest quel n'a que 60000klm
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Bsr,

oui, les tarifs des pièces "copiées à la va vite" laissent sur le cul, mais faut rester honnête, souvent ça tient uniquement entre 2 CT,
maxi 2 ans, et il arrive que les pièces à "bas-coût" ne se montent pas ou très mal, voir fonctionnent pas au mieux.
Il faut rester sur une échelle de valeur, mais pour confirmer une panne ou un dysfonctionnement c'est moins onéreux.

Sinon, il y a des fournisseurs qui proposent des pièces encore abordables avec une bonne fiabilité.
L'émetteur d'embrayage chez Honda doit être facturé autour de 300 euros, ça rigole pas.

Pour les Japonaises, JapanParts /bluePrint souvent montées sur des voitures anciennes au prix bas mais encore fiable avec limite.
A+.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 15/10/2018 à 08:45:57  
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16€ sur Rockauto:

https://www.rockauto.com/fr/pa [...] 20-SM4-A03


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