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Renault

Trafic 2 : Renault Trafic 2 ne démarre plus


Invité §Kon326Wz

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Invité §Kon326Wz

Type de problème / symptômes

Hello tout le monde !

Véhicule : Renault Trafic 2 1,9 dci 100 de 2004.

 

Mon pb est le suivant :

Après avoir fais la vidange + filtre à huile j'ai démarré pr laisser tourner le moteur et vérifié le niveau après quelques minutes. Jusque là RAS.

Puis j'ai voulu remettre le compteur à zéro et là c'est le drame !

J'me suis planté de manip : j'ai appuyé sur le bouton du compteur, je l'ai maintenu et j'ai mis le contact...(sans démarrer)

Résultat toutes les aiguilles se sont mises à bouger et les voyants se sont allumés avec au passage un petit "bip bip bip bip"

J'ai lâché le bouton puis coupé le contact.

Depuis plus moyen de démarrer le camion et je n'entends même pas l'alternateur ... :sweat:

 

Est ce que qqun a déjà eu ce pb ?? Comment dois je procéder pr résoudre ma boulette ?? :ouimaitre:

J'ai fait une vidéo mais je sais pas comment la publier ici V'la le boulet !!! :areuh:

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §Kon326Wz

Bonjour,

 

Peut-être en débranchant la batterie ou par un passage à la valise de diagnostique ?

 

Voir d'autres avis ?

 

 

Hello

Déjà merci de ton retour !

Batterie débranchée toute la nuit et ça ne change rien :non:

Dès que je met le contact ça me fait des clic clic clic, l'aiguille du compteur de vitesse bouge entre le zéro et le 10 et .... Quedal !!

Ouais je pense qu'un coup de valise va être obligatoire !

J'espère juste ne pas avoir foutu la merde avec cette manip

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Hello, Déjà merci de ton retour !, Batterie débranchée toute la nuit et ça ne change rien :non:

Dès que je met le contact ça me fait des clic clic clic, l'aiguille du compteur de vitesse bouge entre le zéro et le 10 et .... Quedal !!

Ouais je pense qu'un coup de valise va être obligatoire !

J'espère juste ne pas avoir foutu la merde avec cette manip

 

 

Ces symptômes me font penser à une batterie qui serait déchargée ou h.s ?

 

Ou un faux contact (+ ou de masse "-" ) entre la batterie et les différents circuits de la voiture ?

 

Mesure la tension aux bornes de la batterie lorsqu'il y a ces clic,clic,clic .......

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Invité §Kon326Wz

 

Ces symptômes me font penser à une batterie qui serait déchargée ou h.s ?

 

Ou un faux contact (+ ou de masse "-" ) entre la batterie et les différents circuits de la voiture ?

 

Mesure la tension aux bornes de la batterie lorsqu'il y a ces clic,clic,clic .......

 

Tu l'auras compris je ne suis pas un fin connaisseur :crazy:

Je vais tester ça et te tiens au courant de la suite !

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Invité §Kon326Wz

Tu l'auras compris je ne suis pas un fin connaisseur :crazy:

Je vais tester ça et te tiens au courant de la suite !

 

 

Alors tu avais raison ! Batterie HS !! Drôle de coïncidence tout de même alors qu'elle n'avait jusque là montré aucun signe de faiblesse ...

Bref ça démarre .... Mais ... Zéro patate !!! Plus de puissance du tout :lol:

Maintenant sachant que j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR au passage et que je suis certain du remontage, ce peut il qu'elle reste bloqué en position fermée et que cela occasionne le manque de patate ?? Ou alors c'est la manip que j'ai faite au tableau de bord ?

 

Mécano en herbe lol faut faire les conneries pr apprendre et heureusement que des mecs comme toi sont là pour donner des conseils :hello:

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Invité §Kon326Wz

Pr info les pb sont résolus : ils s'agissait tout simplement de la durite d'air reliée à la vanne EGR qui était présentait des traces de suie et tout simplement desserrée ...

Démontage, nettoyage, remontage avec serrage comme il se doit et tout roule comme une horloge ✌️

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Pr info les pb sont résolus : ils s'agissait tout simplement de la durite d'air reliée à la vanne EGR qui était présentait des traces de suie et tout simplement desserrée ...

Démontage, nettoyage, remontage avec serrage comme il se doit et tout roule comme une horloge ✌️

 

 

Bonsoir, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Merci pour le retour d'info et bravo pour avoir solutionné le 2ème problèmes ;)

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