Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème Accoups montée en régime


Invité §Cyr732hh

Messages recommandés

Invité §Cyr732hh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet :)

 

J'ai un problème avec une C4 1.6L HDI de 2007 depuis un petit moment, parfois, quand je monte dans les tours (4/5000tr/mn), j'ai des accoups, comme si l'accélération se coupait net et repartait une seconde après. Que ce soit à chaud ou à froid, à froid, ça a même tendance à se déclencher plus tôt (3000tr/mn), je ne la pousse pas à froid mais j'ai une superbe montée en partant de chez moi qui me force à monter à ce régime environ.

 

C'est assez inquiétant car quand elle n'est vraiment pas décidé, c'est déjà arrivé que le moteur se coupe carrément. J'ai essayé hier (ce n'est pas bien je sais) de la faire monter en régime à l'arrêt et à 4/5000 tours, elle toussote et le moteur se coupe de lui même.

 

La vanne EGR est débranchée car j'ai toujours eu des problèmes d'accoups lorsqu'elle était branchée et fonctionnelle, à 50km/h en 3ème, j'avais le droit à des accoups constants irréguliers. Ah et aussi, je la possède depuis bien 7 ans, et elle a toujours eu une fumée bleue/blanche au démarrage, rien de vraiment inquiétant, j'avais vu sur le net que c'était un problème connu sur ce modèle. J'ai remplacé le turbo qui était HS il y a moins de 10 000km.

 

A part ça, elle roule très bien, consomme peu, je peux faire de longs trajets sans aucun problème si je ne monte pas trop haut dans les tours, elle a une bonne reprise, accélère toujours bien pour son âge, pas de manque de puissance si j'évite de dépasser les 4000tr/mn, je peux faire 600km sans aucun problème. Ce n'est peut être pas une bonne chose de trop monter dans les tours avec un diesel mais ça reste anormal qu'elle ait ce genre de réaction ^^ (J'en parle comme si c'était ma femme). Aucun problème de surchauffe, elle reste toujours à température constante.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider sur ce problème. Ah et aussi c'est une voiture qui roule très/trop peu, j'ai une voiture de fonction et celle-ci ne me sert que le week-end, elle doit faire 500km par mois, pour un diesel c'est pas top =/

Ah et information importante, elle a 180 000km environ.

 

Ce que j'ai essayé

J'avais déjà eu ce problème auparavant, on avait remplacé un capteur (gasoil) sans être sur que ce soit celui la et le problème avait disparu un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...