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Citroën

C3 : Jauge du liquide de refroidissement au maximum


Invité §Fio713Ss

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Invité §Fio713Ss

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je me tourne désespérément vers ce forum pour avoir une réponse à un soucis sur ma c3, elle date de 2005.

 

Il y a 4 jours, la jauge du liquide de refroidissement est montée au maximum. Je me suis donc immédiatement arrêtée, le dépanneur m'a indiqué qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe à eau.

 

Cette pompe a donc été changée, ainsi que la courroie de distribution.

 

J'ai récupéré ma voiture hier, jusque là tout allait bien.

Aujourd'hui, après 15 minutes dans les embouteillages, la jauge est de nouveau montée au maximum. Je me suis arrêtée, j'ai appelé le mécanicien qui m'a dit de vérifier si le liquide de refroidissement avait diminué mais il était toujours au même niveau.

J'ai recommencé à rouler et la jauge est revenue à la normale (en roulant à 70km/h). Puis 30 minutes après, le problème est revenu et a persisté.

 

J'ai donc de nouveau appelé un dépanneur. Il a fait chauffer le moteur en accélérant pendant 5 minutes, la jauge restait à la normale. On a alors roulé pendant 15 minutes en ville, toujours normale. Il n'a donc pas voulu remorquer la voiture et m'a dit que je pouvais rentrer chez moi. Il a également vérifié si le ventilateur fonctionnait et apparemment il n'y avait pas de soucis. J'ai donc fait 1h de route pour le retour et la jauge n'a pas bougé.

 

Quelle pourrait être la raison de cette augmentation de la jauge puis de son retour à la normale ?

 

Je dois faire pas mal de kilomètres avec mon véhicule dans 2 jours, est-ce risqué ? Les garages étant fermés le week end je ne peux pas faire contrôler mon véhicule d'ici là..

 

Je vous remercie d'avance d'essayer de m'éclairer, je suis un peu perdue avec toute cette mécanique...

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Bonsoir,

Quand tu parles de jauge de liquide c'est plutot un afficheur de température de liquide de ref. au tableau de bord.

Il doit y avoir une zone rouge dans laquelle l'aiguille ne doit pas aller.

C'est quand même spécial que le mécano ait fait tout ce boulot sans passer un peu de temps sur ça (dont capteur ou sonde de température sur le moteur).

Surveille bien de ne pas monter en zone rouge et que ton niveau de LDR soit toujours bien au niveau (max) du bocal et que ton ventilo s'enclenche des que c'est en conditions chaudes (embouteillage, montées) . Fais peut etre changer ce qui sert de capteur ou de sonde de température.

Bon :??:

AJ

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Invité §dav267kB

Salut,à mon avis,le mecano à changer les pieces qu'il ne fallait pas.

 

C'est 1 mecano de centre auto ou de garage?

 

La facture est de combien?

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Invité §lii405nl

Bonsoir, j'ai vu pas mal de c3 venir pour le même problème la plupart du temps ils sait avérer que c'était le compteur qui délirer

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Invité §Fio713Ss

Salut,à mon avis,le mecano à changer les pieces qu'il ne fallait pas.

 

C'est 1 mecano de centre auto ou de garage?

 

La facture est de combien?

 

 

Bonjour,

 

C'est un mécano de garage dans lequel le dépanneur a apporté ma voiture.

J'ai payé 400 euros pour la courroie et la pompe à eau

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Invité §Fio713Ss

Bonsoir,

Quand tu parles de jauge de liquide c'est plutot un afficheur de température de liquide de ref. au tableau de bord.

Il doit y avoir une zone rouge dans laquelle l'aiguille ne doit pas aller.

C'est quand même spécial que le mécano ait fait tout ce boulot sans passer un peu de temps sur ça (dont capteur ou sonde de température sur le moteur).

Surveille bien de ne pas monter en zone rouge et que ton niveau de LDR soit toujours bien au niveau (max) du bocal et que ton ventilo s'enclenche des que c'est en conditions chaudes (embouteillage, montées) . Fais peut etre changer ce qui sert de capteur ou de sonde de température.

Bon :??:

AJ

 

 

Oui je parlais bien de l'afficheur de température, et mon problème est justement que ça monte jusqu'à la zone rouge, puis ça redescend, ou parfois je peux rouler pendant 1h sans avoir de soucis.

D'après le dépanneur le ventilo était bien enclenché.

 

On est d'accord que si je retourne au garage, je suis en droit de demander à ne rien payer vu qu'il n'a pas résolu mon problème la première fois ?

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Invité §dav267kB

Salut,voila pourquoi je t'avais demander le prix.

C'est un prix très correct,reste à savoir si il a bien changer la pompe à eau et le kit distribution.

 

Logiquement,si c'est un bon mecano,il devrait trouver le probleme.

 

 

1 membre t'a citer la piste du combiné d'instruments qui deconne,à prendre donc en compte aussi.

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Invité §lii405nl

Se que je pense est que le moteur n'est pas au dessus de sa tempèrature, si le véhicule monte en tempèrature les durite deviens très dur , si au dessus de 90° c'est la cocote minute dans le vase d'expension .

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