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Compatibilité disques/plaquettes

 

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 Sujet :

Compatibilité disques/plaquettes

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jerome-du-​p-d-c
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:16:30  
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Bonjour,
Je viens vers vous, car je dois changer les disques, ainsi que les plaquettes de frein. De ce fait, je suis allé sur le site Oscaro afin d'en commander, mais il y a plusieurs tailles de disques (278mm, 300mm) et plusieurs tailles de plaquettes (épaisseur : 17.2mm, 18mm, 18.2mm, 18.4mm ; hauteur qui change pour une même paire de plaquettes, donc une plaquette est plus grande que l'autre : 66.9/58.4mm, 62.4/67mm etc.), tout en sachant que j'ai fait une recherche avec ma plaque d'immatriculation, donc logiquement, tout devrait être compatible avec ma voiture… Finalement, j'ai tout de même fait un choix :
- Disques : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 68589-82-p
- Plaquettes : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 8039-402-p

Mais mes questions, sont :
- Est-ce que ces plaquettes sont compatibles avec ces disques ?
- Il y a plusieurs taille de disques, pourquoi ? Car j'imagine que les 278mm ou les 300mm vont pouvoir être montés sur ma voiture, il n'y en a pas un qui sera trop grand…
- Concernant la hauteur des plaquettes, pourquoi l'une est plus grande que l'autre ?

Pour beaucoup d'entre-vous, ces questions vont paraitres très idi*tes, mais bon, comme on dit : "il n'y a pas de mauvaises questions, juste de bonnes réponses qui manquent".
Message édité par jerome-du-p-d-c le 29/10/2018 à 09:21:19

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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 29/10/2018 à 09:31:45  
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A chaque diamètre de disque et chaque épaisseur de plaquette correspond un model d'étrier. Il te faut donc monter le bon diamètre et les bonnes plaquettes .
Message édité par frischmouth le 29/10/2018 à 09:32:44
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:34:37  
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Dans ce cas, comment ça se fait qu'en faisant une recherche avec ma plaque, je trouve le bon modèle ( = Ford focus III 1.0L Ecoboost 125ch), mais plusieurs tailles différentes de disques et de plaquettes ? Car j'imagine que toutes les focus identiques ont les mêmes étriers...
Message édité par jerome-du-p-d-c le 29/10/2018 à 09:35:18

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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
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Profil : Pilote
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:34:51  
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Bjr
il te faut démonter une roue et mesurer les disques . Seule le bon diamètre s adaptera.
Pas sur que toutes aient le même montage.
Message édité par look386 le 29/10/2018 à 09:36:15
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:42:01  
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D'accord et ça aussi, ça va poser un soucis pour le remontage, car je n'ai pas de clé dynamométrique afin de tout resserrer avec le bon couple…
Message cité 1 fois

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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 09:49:28  
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Citation :


car je n'ai pas de clé dynamométrique afin de tout resserrer avec le bon couple
:jap: rien de grave ;)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 11:50:03  
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Je n'ai pas non plus envie de casser un écrou ou à l'inverse, de ne pas les serrer suffisamment et me retrouver sur 3 roues…

Sinon, j'ai une autre question : Je viens d'appeler Ford et Bestdrive (j'aurais pu appeler Norauto, mais je n'ai pas confiance en eux) et le tarif est respectivement de 339€ sans le liquide de frein (399€ avec) chez le 1er et 326€ tout compris chez le 2nd, alors que si je passais commande sur Oscaro, j'en aurais pour 123€ (disques + plaquettes + liquide de frein) + 1h de main d'œuvre chez un garagiste, soit au total environ 183€. Donc qu'est-ce qui justifie une différence de 143€, voire même de 216€ ?
Message édité par jerome-du-p-d-c le 29/10/2018 à 11:51:45

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"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 12:08:44  
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Bonjour,

un garagiste ne te montera pas des pièces que tu fournis ...

sauf si tu passes par un site avec des garages partenaires.

pour le prix, j'ai vu un reportage ou des turcs vendaient des plaquettes estampillées Renault quelques euros !!!!

finalement c'était un marché parallèle avec les mêmes chaines de fabrication...

En conclusion: un jeux de plaquettes coute moins de 10 euros.. à produire...

le reste s'appelle le commerce...

dans la fourniture d'une pièce par un garage ... il y à la commande , la réception , le stockage , la facturation ... (c'est du temps et du personnel )

aujourd'hui le cours de la pomme de terre : 29 centimes /kilo :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pareil
Message édité par poinpoin le 29/10/2018 à 12:50:26
Profil : Pilote
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 12:59:45  
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La main d oeuvre est bien souvent plus chère en concession , qu un petit garagiste .
comme dit poin-poin , il y a du monde qui travaille et n est pas "rentable en main d oeuvre dans l atelier" , secrétaire , comptable , etc ....etc ....parfois même des gars ayant eu des lourds accidents au travail , et qui rendent service , en nettoyant les véhicules , vont chercher les voitures pour les clients etc ...etc .... et donc tout cela a un coup ...... qu il faut bien amortir.

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 16:48:13  
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jerome-du-p-d-c a écrit :

D'accord et ça aussi, ça va poser un soucis pour le remontage, car je n'ai pas de clé dynamométrique afin de tout resserrer avec le bon couple…
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Et comment comptes tu faire quand tu auras les bons disques et les bonnes plaquettes , si la clé dyn est pour toi indispensable ?

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