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Mercedes

Classe C : Perte puissance


Enzo.glm

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Type de problème / symptômes

Bonjour, il y a deux semaines lorsque j'ai voulu aller travailler j'ai voulu accéléré (parce que j'étais en retard) et ma voiture (C320 cdi) n'avait plus de puissance et le voyant moteur s'est allumé, donc j'ai appuyé plusieurs fois sur l'accélérateur et la voiture a affiché ESP off, pression des pneus désactiver, etc... donc en allant sur les forums j'en ai déduis qu'elle se mettait en mode "restreint", une fois que j'avais réussis a rentrer chez moi j'ai passé un coup de valise (Delphi DS150E) et elle m'a affiché ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541081890-mercedes-page-001.jpg

 

Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les pièces défectueuses et si c'est réparable sans passer chez Mercedes.

 

Merci pour votre aide, Enzo.

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Invité §Ano342AB

Type de problème / symptômes

Bonjour, il y a deux semaines lorsque j'ai voulu aller travailler j'ai voulu accéléré (parce que j'étais en retard) et ma voiture (C320 cdi) n'avait plus de puissance et le voyant moteur s'est allumé, donc j'ai appuyé plusieurs fois sur l'accélérateur et la voiture a affiché ESP off, pression des pneus désactiver, etc... donc en allant sur les forums j'en ai déduis qu'elle se mettait en mode "restreint", une fois que j'avais réussis a rentrer chez moi j'ai passé un coup de valise (Delphi DS150E) et elle m'a affiché ceci :

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

 

Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les pièces défectueuses et si c'est réparable sans passer chez Mercedes.

 

Merci pour votre aide, Enzo.

 

 

 

Huile du turbo qui coule sur le boitier électronique de commande des volets d'admission .... Souci très courant sur le OM651

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Invité §Ano342AB

As tu des défauts dans le calculateur ESP pour ton défaut ESP ?

 

 

 

les defauts ESP s'affichent TOUT LE TEMPS des qu'il y a une perte de puissance, rien a voir avec la vraie panne

 

d'ailleurs sur le rapport DELPHI on voit que c'est "intermittent" pour le ESP

 

le seul défaut "permanent" est en lien avec les volets d'admission/servomoteur électrique commandant les volets

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Donc le seul problème qui empêche ma voiture de bien marcher et le boitier électrique qui commande l'admission ?

Et les autres problèmes ne sont pas à l'origine du mauvais fonctionnement de la voiture ?

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Invité §Ano342AB

http://image.noelshack.com/fic [...] odifie.jpg

 

Est ce que le boitier électronique c'est bien ça ?

 

Si oui voici une photo de plus près mais ce n'est pas plein d'huile c'est juste gras :

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] g-3071.jpg

 

 

 

Tu sors les deux toublures qui arrivent des filtres a air vers le turbo

 

Tu défais le coller au niveau de l'entrée du turbo la ou il y à le gros joint orange, normalement c'est ce joint qui fuit

 

Quand tu enlèves ça, tu peux voir que juste au dessous de l'arrivé d'air du turbo, la ou il y avait le joint orange il y à une prise électrique , cette prise est a coup sûre pleine de huile, c'est la prise qui commande les volets de l'admission

 

C'est ce petit boitier qu'il faut remplacer , la ou se branche la prise, mais c'est le bordel il faut tout démonter

 

Il y a plein de tutos sur le net, cherche om642 m55

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Bonjour, me revoilà, après avoir enlevé les 2 conduites des filtres a air j'ai pris un chiffon et j'ai enlevé le plus d'huile que je pouvais sur la prise j'ai tout remonté et le voyant s'est éteint, donc j'ai pris un ordinateur avec la valise et j'ai effacé les problèmes ensuite j'ai éteint le moteur et enlevé la clé et la valise sur la prise OBD, je rebranche tout et là le problème réapparaît donc direction Mercedes :non: , en espérant qu'ils ne détectent pas autre chose, et pour la pédale le problème n'est pas revenu donc je pense que le problème revient seulement si on appuis plusieurs fois sur l'accélérateur alors que la voiture est en defaut, ensuite pour le problème d'essence, il revient seulement quand il me reste la moitié du réservoir donc j'en déduit que le problème est la pompe de gavage et pour la perte de puissance je pense que le problème est bien ce que vous avez cités plus haut et les deux précédents propriétaires faisait tous chez le garage Mercedes de mon coin donc Mercedes connait bien la voiture. Une dernière question : Savez-vous combien coûte chez Mercedes de faire réparer les défauts? Merci de toutes vos réponses mais mes compétences exécrables ne me permettes pas de faire les réparation adéquates. Merci encore. Et désolé des Fotes D'Aurrtaugraf :D .

 

Enzo.

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Invité §Ano342AB

Bonjour, me revoilà, après avoir enlevé les 2 conduites des filtres a air j'ai pris un chiffon et j'ai enlevé le plus d'huile que je pouvais sur la prise j'ai tout remonté et le voyant s'est éteint, donc j'ai pris un ordinateur avec la valise et j'ai effacé les problèmes ensuite j'ai éteint le moteur et enlevé la clé et la valise sur la prise OBD, je rebranche tout et là le problème réapparaît donc direction Mercedes :non: , en espérant qu'ils ne détectent pas autre chose, et pour la pédale le problème n'est pas revenu donc je pense que le problème revient seulement si on appuis plusieurs fois sur l'accélérateur alors que la voiture est en defaut, ensuite pour le problème d'essence, il revient seulement quand il me reste la moitié du réservoir donc j'en déduit que le problème est la pompe de gavage et pour la perte de puissance je pense que le problème est bien ce que vous avez cités plus haut et les deux précédents propriétaires faisait tous chez le garage Mercedes de mon coin donc Mercedes connait bien la voiture. Une dernière question : Savez-vous combien coûte chez Mercedes de faire réparer les défauts? Merci de toutes vos réponses mais mes compétences exécrables ne me permettes pas de faire les réparation adéquates. Merci encore. Et désolé des Fotes D'Aurrtaugraf :D .

 

Enzo.

 

 

Tu sais le huile remonte par capillarité!!! Il arrive que après avoir coulé pendant des années sur cette prise il remonte jusqu'a la boite de fusibles par le faisceau et cause plusieurs défauts électriques, donc c'est possible que d'autres défauts soient en rapport ou causés par l'huile qui coule sur cette prise.

Parfois il faut donc changer le faisceau et la boite de fusibles...

Ce fait bien longtemps que je ne suis plus chez Mercedes mais à l'époque cette réparation chiffré aux alentours de 2500€

 

dépose du turbo(ils vont essayer de te vendre un neuf et la ça monte a presque a 3500€)

changement du du boitier de commande des clapets

Changement du faisceau

Diagnostique et recherche de panne 1h MO + 5h de MO pour pose/depose

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Je te remercie encore une fois pour toutes ces explications et les aides que tu m'as fournies mais je suis obligé d'aller chez MB car mes compétences sont nul et je payerai le prix car c'est ma voiture de tous les jours (pour le moment j'ai une voiture qui m'a été prêtée) et si je me lance dans ce genre de réparation je sent que la voiture ne démarrera plus donc je préfère payer le prix, certes cher mais c'est pour la bonne cause.

Enzo

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