Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Problème : Feux de croisements ne fonctionnent plus


Invité §Zéb385TF

Messages recommandés

Invité §Zéb385TF

Type de problème / symptômes

Bonjour messieurs et mesdames (ne sait on jamais).

 

Je possede une saxo 1.5d de 2001 sans option, est celle-ci ne veut plus m'éclairer avec ces feux de croisements.

Les veuilleuses et les pleins phares fonctionnent, et le commodo est neuf.

 

Je ne sais pas si il y'a une relais pour l'éclairage sur cette version de saxo.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifié les fusibles, les ampoules, et j'ai demonter le commodo pour essayer l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

>>C'est quel type de lampe de croisement ? H7 ? H4 ? ( sachant qu'une lampe dite "bonne" sera une vue s'allumer au bout de deux bouts de fil près de la batterie )

 

>>Est-ce que le témoin de croisement qui souvent existe s'allume ?

 

>>Qui a rempalcé ce comodo sans résultat et suite à quels tests et mesures ?

Car si connais quel est le/les fusibles de croisement (souvent un par côté) il y a un moyen d'éliminer des causes et d'avancer et même dépanner sans aucun schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zéb385TF

-

Bonjour :)

 

>>C'est quel type de lampe de croisement ? H7 ? H4 ? ( sachant qu'une lampe dite "bonne" sera une vue s'allumer au bout de deux bouts de fil près de la batterie )

 

>>Est-ce que le témoin de croisement qui souvent existe s'allume ?

 

>>Qui a rempalcé ce comodo sans résultat et suite à quels tests et mesures ?

Car si connais quel est le/les fusibles de croisement (souvent un par côté) il y a un moyen d'éliminer des causes et d'avancer et même dépanner sans aucun schéma

 

 

 

Bonsoir

 

Les lampes sont des h4 est ont été essayer sur une autre voiture puis réessayer sur la saxo, de ce que j'ai vu, elle fonctionne.

 

Le voyant ne s'allume pas sur le tableau de bord, je pense donc que c'est un relais mais je ne sais pas ou il se situe.

 

Pour le comodo, j'ai verifier avec mon pere a l'aide d'un multimetre et il fonctionne bien. Le comodo fonctionne car il est posé sur la voiture depuis 1mois (les clignits ne fonctionnent plus sur l'ancien). J'ai d'ailleurs essayé l'ancien sans aucun résultat.

 

Pour les fusibles j'ai fait de même, je les ai trouvés grace a la revue technique, puis je les ai verifiés avec un multimetre, ils étaient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

''Pour les fusibles j'ai fait de même, je les ai trouvés grace a la revue technique, puis je les ai verifiés avec un multimetre, ils étaient bon.""

Ce croquis avec le lien qui va avec; traite de l'étonnement de dire qu'un fusible(s) "est bon" et que comme il est toujours en éclairage en aval du décideur ( comodo ou relais) de ne pas avoir la curiosité de mesurer si ce fusibe à du Jus :sol:?? ? ................. ou pas ??

 

Et si il n'y en a pas de lui en fourrer :p!! et voir si ça allume.

big-7387425ec1.jpg

( http://www.forum-auto.com/pole [...] 634846.htm )

 

_________________________________

Tout de même trois cas de fausses piste avec H4

Peugeot 206 http://www.forum-auto.com/pole [...] 648766.htm

Peugeaot 1007 http://www.forum-auto.com/pole [...] 661768.htm

Clio II http://www.forum-auto.com/pole [...] 661781.htm

 

__________________________

 

Tout test de présence de réel courant disponible en éclairage automobile est à faire avec une ""charge" !!! Une lampe témoin. Pas un Volmètre !!

On ne veut pas "allumer" un multimètre" :) mais faire passer des Ampères pour rougir un filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zéb385TF

Merci pour ta reponse ! :)

 

Du coup, si j'ai bien compris, je dois quand meme verifier que l'ampoule s'allume sans passer par les fusibles, de sorte a ce que si la lampe s'allume, c'est le fusible qui me defaut, a l'inverse c'est soit l'ampoule soit autre chose.

 

Je vais essayer voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ! :)

 

Du coup, si j'ai bien compris, je dois quand meme verifier que l'ampoule s'allume sans passer par les fusibles, de sorte a ce que si la lampe s'allume, c'est le fusible qui me defaut, a l'inverse c'est soit l'ampoule soit autre chose.

 

Je vais essayer voir ce que ça donne !

Bof... Tu vois... c'est juste une démarche logique .. Basée sur le fait de si on connait les fusibles :) et que le ou les fusibles sont "EN AVAL" de la contaction; quelle qu'elle soit

 

Tiens ( je sais que tu as remplacé le comodo) mais la personne a suivi cette logique et a pu dire que (dans son cas) que c'était le comodo

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 664093.htm

 

 

De nouveau attention au double filament des H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zéb385TF

Bonjour .

J'ai donc Finalement trouvé le problème !

J'avais oublié un léger détail sur ma saxo : c'est une ancienne voiture d'auto école .

Celle-ci était donc originellement équipée d'un boitier raccordé parallèlement au circuit électrique de la voiture .

Pour que le véhicule soit remis en circulation pour des particuliers , le boitier doit être enlever par un garagiste ou le concessionnaire .

Le garage qui a enlever le boitier a simplement torsader les câbles des feux puis les isolés avec un scotch isolant . Le problème est que les câbles (qui était cachés derrière la boite a gants ) était complètement oxydés ... du coup le contact entre les câbles était mauvais , les gaines ont fondus , et mes feux de croisement ne fonctionnaient donc plus ...

Une fois les câbles raccourcis , soudées puis isoler , les feux m'éclairent de nouveau .

Le problème est donc résolut !

Merci a toi , ballbearin​g pour les conseils que tu m'auras donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...