Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Felicia Break : démarre et s'arrête


Invité §geo408jJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo408jJ

Type de problème / symptômes

Bonjour

Ma SKODA FELICIA 1.3 MPI de 1997 fonctionne par intermittence .

C'est le moteur SKODA ( pas VOLKSWAGEN )

Quand la panne se produit elle ne démarre que 2 secondes après que la pompe à essence ait tourné et le moteur cale ;

Si on essaye de relancer immédiatement , la pompe ne tourne plus et il n'y a pas d'explosion;

après avoir coupé quelques secondes le contact et en essayant de démarrer , la pompe tourne et le moteur démarre puis cale à nouveau...

je constate donc que lorsque j'ai attendu un peu , la pompe tourne et le moteur démarre puis cale.

 

Elle peut rester des jours avec cette panne , et quand elle fonctionne elle peut fonctionner aussi pendant plusieurs jours et le moteur tourne comme une horloge et se lance au quart de tour.

 

La batterie est neuve.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai trouvé cette remarque sur un autre forum de ce site :

 

oui,si je mets le contact et que j'entend la pompe du reservoir tourner et que la pompe s'arrete , je start le moteur tourne jusque 1500 t/m,puis s'arrete .Mais si je start apres que celui ci s'est eteint ,le moteur ne demarre pas .il faut que quand je met le contact et que j'entend la pompe du reservoir,que le moteur demarrera 2 seconde, sinon impossible.

Je pense que le boitier moteur joue un role pour l'alimentation de la pompe a essence, je ne crois pas que cela peut provenir de la bobine d'allumage,as-t'on avis.

 

Informations complémentaires

quand elle était neuve , il y a eu une bougie défectueuse qui stoppait le moteur à chaud...Il ne tournait plus de tout et ne marchait pas sur 3 pattes , ce qui m'a étonné et le concessionnaire m'a dit que s'était normal sur cette voiture;

à froid elle redémarrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip772ez

bonjour

j'ai exactement la même panne que vous sur ma félicia , même modèle et même année , avez vous trouvé la panne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Le symptôme ""s'arrête au bout de deux secondes" en groupe VW est typique en tout cas d'un antidémarrage.

Que donne l'autre clé ?

 

Aussi si une seule des nombreuses conditions qu'attend le calculateur depuis divers capteurs n'est pas reçue ou incorrecte , il ne pompera pas du carburant vers une destination incertaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip772ez

re bonjour

je n'ai qu'une clef et elle est cassée , il n'y a plus que la partie acier , la panne viendrait peut être de là ? , je ne savait pas que sur ces vieux modèles il y avait une sécurité dans la clef , je ne sais pas quoi faire dans ce cas ...

je vais voir le wk prochain pour trouver une solution

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621nC

Type de problème / symptômes

Bonjour

Ma SKODA FELICIA 1.3 MPI de 1997 fonctionne par intermittence .

C'est le moteur SKODA ( pas VOLKSWAGEN )

Quand la panne se produit elle ne démarre que 2 secondes après que la pompe à essence ait tourné et le moteur cale ;

Si on essaye de relancer immédiatement , la pompe ne tourne plus et il n'y a pas d'explosion;

après avoir coupé quelques secondes le contact et en essayant de démarrer , la pompe tourne et le moteur démarre puis cale à nouveau...

je constate donc que lorsque j'ai attendu un peu , la pompe tourne et le moteur démarre puis cale.

 

Elle peut rester des jours avec cette panne , et quand elle fonctionne elle peut fonctionner aussi pendant plusieurs jours et le moteur tourne comme une horloge et se lance au quart de tour.

 

La batterie est neuve.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai trouvé cette remarque sur un autre forum de ce site :

 

oui,si je mets le contact et que j'entend la pompe du reservoir tourner et que la pompe s'arrete , je start le moteur tourne jusque 1500 t/m,puis s'arrete .Mais si je start apres que celui ci s'est eteint ,le moteur ne demarre pas .il faut que quand je met le contact et que j'entend la pompe du reservoir,que le moteur demarrera 2 seconde, sinon impossible.

Je pense que le boitier moteur joue un role pour l'alimentation de la pompe a essence, je ne crois pas que cela peut provenir de la bobine d'allumage,as-t'on avis.

 

Informations complémentaires

quand elle était neuve , il y a eu une bougie défectueuse qui stoppait le moteur à chaud...Il ne tournait plus de tout et ne marchait pas sur 3 pattes , ce qui m'a étonné et le concessionnaire m'a dit que s'était normal sur cette voiture;

à froid elle redémarrait bien.

Après l'échanges des 4 bougies , la panne a été résolue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...