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Volvo c30 - Problème embrayage

 

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Volvo c30 - Problème embrayage

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M.Tartempi​on
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m-tartempion
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  1. Posté le 05/11/2018 à 09:00:16  
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Bonjour,


je crois que je vais avoir à faire une réparation sur ma voiture (volvo c30 2.0D 136ch de 2008).
Depuis que je l'ai la 2ème est dure à froid, et les 4 premières vitesses grattent un peu (pas de craquement ou de bruit mais je sens des points durs lors du passage des vitesses).
J'ai fait une vidange de boîte au cas où mais ça n'a pas résolu le problème.

Et depuis quelques jours le point d'embrayage varie: la pédale a beaucoup de jeu avant d'atteindre le point d'embrayage. J'ai pompé sur la pédale et le point d'embrayage est redevenu normal mais je ne sais pas si ça va le rester.

J'imagine qu'un changement de kit embrayage s'impose (si j'ai bien compris le récepteur est dans la butée donc il faut démonter la boîte??), mais est ce que ça résoudra le problème de passage de la 2 et autres vitesses?

est ce qu'il y aura une grosse différence de prix si le mécano change les synchro de boîte en même temps? Est ce que c'est possible éventuellement de faire monter une boîte d'occas?

Merci d'avance.
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Sujets relatif
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m-tartempion
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  1. Posté le 05/11/2018 à 13:49:07  
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Le point d’embrayage a effectivement baissé...
La deuxième dure c’etait déjà avant mais est ce que ça pourrait être lié?
Je risque pas de changer la butée et l’embrayage pour rien si c’est par exemple un synchro?

mise à jour d'un mécano depuis 1971
Profil : Pilote confirmé
treborpj
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  1. Posté le 05/11/2018 à 14:23:00  
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Bonjour,

Voir le niveau du LDF en 1er.

Voir que le jeu à la pédale d'embrayage ne soit pas trop important ( 2 cm max avant que la pédale ne soit dure )

Si le niveau du LDF est bas, une purge est peut-être à réaliser, surtout si la pédale devient plus ferme lorsque vous pompez avec la pédale.

Voir l'épaisseur des tapis sous la pédale d'embrayage, si trop épais, le débrayage n'est pas suffisant, idm si trop de jeu à la pédale.
.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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m-tartempion
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  1. Posté le 05/11/2018 à 14:36:57  
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J’ai vérifié le liquide de frein et c’est bon apparemment. C’est obligatoirement le même circuit?
Sinon j’ai remarqué qu’il y a de l’huile qui suinte entre la boîte et le moteur.

Et pour le jeu de la pedale ça varie de quasi rien quand je l’ai « amorcée » (et comme c’etait avant) a peut être 5cm mais c’est dur à dire
Message édité par M.Tartempion le 05/11/2018 à 14:38:58
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m-tartempion
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  1. Posté le 06/11/2018 à 09:30:03  
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Du coup tous les symptômes penchent pour une butée hydraulique d’apres mes recherches: suintement entre boîte et moteur, pedale d’embrayage molle, ...
Par contre je n’ai pas constaté de baisse significative du ldf.
Ça vous paraît logique?

Mais ce qui me contrarie surtout c’est que la boîte étant un peu dure depuis quelques temps, est ce que là changement du kit d’embrayage ne risque pas d’etre Inutile? (Est ce que de rouler avec une butée défaillante a pu abîmer les synchro ou d’autres éléments de la boîte, ...)
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mise à jour d'un mécano depuis 1971
Profil : Pilote confirmé
treborpj
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  1. Posté le 06/11/2018 à 16:15:33  
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M.Tartempion a écrit :

Par contre je n’ai pas constaté de baisse significative du ldf.Ça vous paraît logique? changement du kit d’embrayage ne risque pas d’etre Inutile? (Est ce que de rouler avec une butée défaillante a pu abîmer les synchro ou d’autres éléments de la boîte, ...)
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Bonjour,

Si la perte est minime oui, ou que le réservoir de LDF est ailleurs pour l'embrayage.

Oui, si l'embrayage débraye mal, les synchro en souffrent, mais pas dit qu'ils sont h.s, car ils sont bien lubrifiés et ne s'usent pas si vite que ça.


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  1. Posté le 25/11/2019 à 12:45:34  
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M.Tartempion a écrit :

Bonjour,


je crois que je vais avoir à faire une réparation sur ma voiture (volvo c30 2.0D 136ch de 2008).
Depuis que je l'ai la 2ème est dure à froid, et les 4 premières vitesses grattent un peu (pas de craquement ou de bruit mais je sens des points durs lors du passage des vitesses).
J'ai fait une vidange de boîte au cas où mais ça n'a pas résolu le problème.

Et depuis quelques jours le point d'embrayage varie: la pédale a beaucoup de jeu avant d'atteindre le point d'embrayage. J'ai pompé sur la pédale et le point d'embrayage est redevenu normal mais je ne sais pas si ça va le rester.

J'imagine qu'un changement de kit embrayage s'impose (si j'ai bien compris le récepteur est dans la butée donc il faut démonter la boîte??), mais est ce que ça résoudra le problème de passage de la 2 et autres vitesses?

est ce qu'il y aura une grosse différence de prix si le mécano change les synchro de boîte en même temps? Est ce que c'est possible éventuellement de faire monter une boîte d'occas?

Merci d'avance.
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Hello.
Je ne suis pas sûr mais mon mécano m'a dit que il fallait voir avec la ALI pour ce genre de problème.
J espère vous avoir aidé.

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