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Audi

Q3 : Plus de 8000€ de réparation sur un véhicule de 2013 et 78000 Kms


Invité §Ton776lg

Messages recommandés

Invité §Ton776lg

Type de problème / symptômes

Après les feux xénons qui ont lâché au bout de 2 an pour l'un et 3 ans pour l'autre, des faux contacts au niveau des feux arrière du haillon, le moteur de la trappe essence qui ne fonctionne plus et donc impossible de faire le plain il a fallu changer le moteur, voici que mon véhicule vient de cumuler de nouveaux problèmes cette fois très couteux.

 

- Impossible de faire un plein, j'ai essayé plusieurs pompes dans plusieurs stations, le pistolet inséré dans le réservoir claque au bout de 2 ou 3 secondes et l'essence ressort. Je met 10 minutes pour remplir la moitié de la capacité sachant que je n'étais même pas encore sur la réserve. Après le pistolet ne cesse de claquer.

 

- Un bruit comme un sifflement survient lorsque j'accélère au bout de 20 minutes de trajet.

 

- Lors d'un entretien réalisé il y a quelques jours, il m'a été rapporté que la boite de vitesse suintait sous le véhicule.

 

- La plage arrière accrochée au haillon ne tient plus car un bout de plastique s'est cassé sur le côté.

 

- Le start & stop qui ne fonctionne plus.

 

Bref, j'ai eu avant 3 véhicules que j'ai conduit sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres et sur lesquels je n'ai eu aucun problème majeur. Là je veux me faire plaisir, je prends une marque reconnue, un véhicule assez couteux et que des problèmes.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déposé le véhicule à un garage Audi ce matin. Déjà dans le même temps nous avions une Seat avec un voyant moteur allumé. Le diagnostic a été facturé un peu plus de 60€, chez Audi on me prend d'office 170€.

Je reçois le devis cet après midi, plus de 8000€ de réparation avec des inconnus.

 

- Audi n'a rien vu dans le réservoir pouvant bloquer le passage de l'essence et il ne devrait pas refouler. La solution aller avec un technicien faire le plein pour constater le problème. j'aurais aussi vite fait de le filmer. Bref pour le moment problème non réglé et sans solution détectée.

 

- Boite de vitesse à changer. Apparemment il n'y aurait plus d'huile car le suintement à l'arrête se transforme en grosses gouttes quand le véhicule est chaud. Du coup des éléments sont abimés dedans et ils proposent de tout changer. Boite de vitesse neuve 3800€ HT

D'après ce que je lis, il y a de nombreux cas de boite de vitesse défaillantes chez Audi depuis 10 ans et pourtant le problème ne semble pas reconnu et pris en charge. C'est pour la pomme du client comme toujours.

 

- On me remplace le disque d'embrayage (370€), la butée d'embrayage (70€), le volant moteur (800€), 1 bride (100€), le papillon de distribution (211€) et des tas de pièces à 20€ plus des dizaines de vis, le tout pour la modique somme HT de 5800€.

 

net à payer avec la main d'œuvre 8700€.

 

Mon véhicule a 5 ans et j'ai l'impression qu'ils me changent déjà tout, je dois dépenser presque autant que lorsque j'ai acheté ma Seat, et sans garantie que tout soit nickel ensuite.

 

Informations complémentaires

Du coup j'aimerais votre avis car même au niveau de la faisabilité je ne sais pas comment faire.

 

A ce prix là est ce que vous la feriez réparer soit dans l'optique de la revendre ensuite ou d'en acheter une neuve avec reprise de l'ancien véhicule?

Perso vu tous les problèmes et les coûts de réparation chez Audi qui sont faramineux pour une qualité déplorable, j'envisage sérieusement de m'en séparer mais il faut bien que je récupère quelque chose. Je ne peux pas lâcher 36000€ dépensés il y a tout juste 5 ans sans récupérer une partie de ma mise.

 

S'il y a des personnes qui peuvent m'aider merci d'avance car là je suis bloqué et en étant à 2h30 en transports en commun de mon lieu de travail, la situation est à régler très rapidement.

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Bonsoir,

 

Pour faire le plein, pourquoi n'avoir pas essayé une autre pompe, parfois le pistolet ne veut pas rester enclenché.

 

Échanger le véhicule chez professionnel revendeur de voiture d'occasion.

 

Je comprends ton dégoût pour cette voiture.

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Invité §Ton776lg

Bonsoir,

 

Pour faire le plein, pourquoi n'avoir pas essayé une autre pompe, parfois le pistolet ne veut pas rester enclenché.

 

Échanger le véhicule chez professionnel revendeur de voiture d'occasion.

 

Je comprends ton dégoût pour cette voiture.

 

 

J'ai essayé 3 pompes dans 2 stations différentes d'une enseigne différente. Les 3 ont eu le même résultat. Si ca vient de la pompe je suis vraiment malchanceux ;-)

 

Dernière nouvelle, le forfait diag etait de 160€ environ, et là on m'indique que j'en ai pour 320€ soit le double car ils ont du la sortir sur route pour finir les diags et la laver.

Il était convenu que tout dépassement de forfait devait m'etre indique afin de voir si les reparations deja diagnostiquées entraient dans le budget que je m'etais autorisé.

Diagnostiquer une boite a changer ca se fait le véhicule immobilisé. Quand au son je l'avais enregistre et fait écouté. Pas besoin d'aller se balader avec mon essence pour faire je ne sais quoi et avoir l'audace de me demander le double d'un prix que je juge deja exhorbitant. 320€ pour aucune réparation ils sont malades chez audi.

La seat dans le même temps a eu 200€ de frais pour diag et remplacement d'un capteur de 80€ main d'oeuvre comprise.

Je suis scandalisé par cette marque qui finit de me dégoûter.

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Bonjour,

 

Ton problème de réservoir doit provenir de la mise à l'air qui est bouchée. Pour faire rentrer du carburant, de l'air doit sortir. Tu dois vérifier (ou faire vérifier) que la mise à l'air est fonctionnelle.

 

Pour ta boite de vitesse, commence par une vidange. Il existe des entreprises spécialisée qui réparent au lieu de changer. fais une recherche sur le net.

 

Courage

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Invité §lii405nl

Bonjour, une voiture de 5 ans avec une boite HS c'est pas très courant .

8700 euros de réparation , demander une prise en charge par audi france ?

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