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Volkswagen

Polo 4 : Remplacement moteur essuie glace avt polo 2005


Invité §fat255Ud
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Invité §fat255Ud

Type de problème / symptômes

Bonjour , je voudrais changer le moteur d'essuie-glace avant de ma volkswagen polo IV année 2005 mais je suis gêné par une tôle qui se trouve devant et que je ne sais pas comment démonter? Pourriez vous m'aider? Cordialement,

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Invité §met838OE

bonjour il faut démonté le mécanisme attention débranché la batterie beaucoup y ont laisser des doigts

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Invité §fat255Ud

bonjour il faut démonté le mécanisme attention débranché la batterie beaucoup y ont laisser des doigts

 

 

Merci beaucoup, ila fallu que j enlève une tôle devant. Pas simple...

Au jourd hui, j ai tout remonté., mais une anomalie survient.j ai réglé les essuies glace pour un balayage optimum.Mais lorsque j arrête les essuies glace au comodo, ils s arretent en plein milieu du pare brise? Comment régler ça ?

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-

Bonjour ;)

Bien voir qu'aucune électronique ne peut connaitre OU se trouve le point de repos en bas de pare-brise.

C'est un contacteur qui est dans le moteur en sortie d'axe d'axe qui fait ce travail depuis toujours. Il baigne dans la graisse.

 

A: Si quand tu coupes, le point d'arrêt ''en plein milieu" que tu signale est toujours le même c'est que à un point du remontage il faut serrer le cône du moteur quand les balais sont dans cette position repos en bas de pare-brise.

 

---------

B : Si quand tu coupes, ça s'arrête n'importe où au moment où tu coupes il peut manquer la tension ""permanente" qui sert à ce contacteur pour amener en bas alors qu'on a pourtant coupé ( fusible grillé ? Mauvais branchement des fils ?

Aussi

golf 3 1.9 D : problème essuie-glaces avant

http://www.forum-auto.com/pole [...] 643972.htm

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Invité §fat255Ud

Merci pour cette réponse technique très précise et surtout d avoir pris le temps de me répondre.

Mes essuie-glaces balaient sur toute la surface du pare-brise normalement. Mais , lorsque j éteins, les bras s arrêtent toujours au même endroit.

Donc, je dois redémontrer le moteur d essuie- glace? Il se trouve où le cône ? C est le cône canelé je suppose.Par contre, je n ai pas bien compris le réglage. Pourriez vous être plus précis? Merci à l avance

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Salut :)

Donc cas "A"

puisque s'arrête toujours au même endroit c'est juste de débloquer-resserer l'écrou après avoir ramené les balais en bas de pare brise

 

C'est à la fois très simple et en même temps risque de rendre incompréhensible l'explication si on en rajoute une louche de trop!. :D

 

-- Il faut simplement désserrer l'écrou et et libérer la bielette pour désaccoupler le groupe entier: biellette-tringleries-balais de son serrage sur le cône et rendre libre tout le mécanisme+balais.

 

-- Puis Donner un coup d'essuie glaces pour que le SEUL moteur désaccouplé de la biellette moteur s'arrête à son point interne de repos.

 

-- Rebloquer l'écrou de la bielletts après qu'on ait ramené LE TOUT.....les balais en bas de pare-brise à leur point de repos

 

FIN

 

 

EGl.jpg

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Invité §fat255Ud

Merci pour cette réponse technique très précise et surtout d avoir pris le temps de me répondre.

Mes essuie-glaces balaient sur toute la surface du pare-brise normalement. Mais , lorsque j éteins, les bras s arrêtent toujours au même endroit.

Donc, je dois redémontrer le moteur d essuie- glace? Il se trouve où le cône ? C est le cône canelé je suppose.Par contre, je n ai pas bien compris le réglage. Pourriez vous être plus précis? Merci à l avance

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Invité §fat255Ud

Bonsoir, je vais donc redémonter le moteur d essuie-glace et suivre vos explications.Merci encore, passez de bonnes fêtes de fin d année

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Bonsoir, je vais donc redémonter :non: le moteur d essuie-glace

Mais en fait si tu ""démonte" le moteur , tu n'aura plus aucun repère de re-calage.

 

Je sais que c'est facile à écrire ce que j'ai mis ... mais L'idée ce serait qu'un petit lutin fasse ça tout en place.

Et ""tout en place" .....je ne sais pas si on a accès à l'écrou du moteur

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Invité §fat255Ud

Bonjour, effectivement ce n etait absolument pas le moteur qui etait en cause mais bien la position de la biellette sur l axe canelé du moteur.

Merci beaucoup, passez d excellentes fêtes de fin d'année.

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Invité §Big856cM

Bonjour,

Désolé de dépoussiérer ce post qui a été réglé, mais je rencontre également un problème avec mes essuies glaces sur ma polo (IV Restylée 1.2 i 12V 64cv)

Mes essuies glaces ne fonctionnent plus: qd j'actionne le comodo pour faire un allez retour, les balais remontent de 2 mm et s'arrêtent. Je dois l'actionner 200 fois pour faire un cycle complet, et en mode automatique que ce soit lent, moyen ou rapide ils ne bougent plus.

 

Je vis à la réunion depuis peu, un garagiste du coin m'a dit que c'était le moteur qui devait être fatigué. J'ai appelé mon ancien garagiste de métropole qui me dit la même chose.

 

Donc après avoir vérifié le fusible (il est ok), je me lance dans le changement du moteur, sans chercher à changer le relais, vu que 2 professionnels me disent que ça doit être le moteur.

 

Le mien (l'original), tourne toujours (aux différentes vitesse demandées) quand je desserre l'écrou, mais il n'actionne plus biellette+tringles+balais comme s'il manquait de puissance.

 

Du coup j'en ai acheté un autre à la casse auto du coin: je le remonte et exactement le même problème... :non:

Pensez vous que le problème puisse venir d'ailleurs: tringles? relais?

Mauvais réglage? en même temps pourquoi l'original se serait-il déréglé?

Ou pas de chance, le nouveau de la casse à le même problème?

 

Merci pour vos lumières.

Bonne journée

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