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Peugeot

Partner Ushuaia 2.0 hdi 90 démarre pas suite remplacement du moteur


Invité §Ren326sd

Messages recommandés

Invité §Ren326sd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je m'appelle Renaud et je recherche un spécialiste du DW10TD....

Suite casse du moteur sur mon Partner Grand Raid Ushuaia 2.0 hdi 90, je l'ai remplacé par un moteur totalement identique pris en casse.

Problème : il ne démarre pas....

J'ai tout bien contrôlé et tout est branché correctement.

La franchement je sèche....

Quelqu'un peut m'aider Svp???

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement capteur ph

Purge gasoil

Remplacement batterie

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  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Année du véhicule ?

 

La pompe d'injection est peut-être reliée à l'antidémarrage et dans ce cas l'ordinateur de bord ne reconnait pas le moteur.

 

Certaine moteur ont des injecteurs qui doivent être encodés dans l'ordinateur, mais je n'en sais pas plus pour ton type de moteur, voyons donc d'autres avis ?

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Invité §Ren326sd

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La voiture est de 2003.

Le casseur m'a dit qu'une fois monté, le moteur devrait démarré car en 2003, les injecteurs ne nécessitaient pas de reprogrammation.

Après, je n'accorde pas une totale confiance à ce vendeur.....

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bonjour

 

les injecteurs sont codés mais cela n'empêche pas le démarrage ( je viens de trouver un codage au diag sur système siemens)

 

 

As -tu fait avancé le gasoil jusqu'à la pompe haute pression à l'aide de la poire en ne connectant pas l'arrivée de la durite sur celle-ci....

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Invité §Ren326sd

bonjour

 

les injecteurs sont codés mais cela n'empêche pas le démarrage ( je viens de trouver un codage au diag sur système siemens)

 

 

As -tu fait avancé le gasoil jusqu'à la pompe haute pression à l'aide de la poire en ne connectant pas l'arrivée de la durite sur celle-ci....

 

 

Oui je l'ai fait mais il reste toujours une poche d'air dans la partie haute de cette durite.

Pendant la phase de démarrage, j'ai débranché un tuyau sur un injecteur et il y a bien du gasoil qui arrive.

Mais elle ne tousse même pas.

Au start pilot par contre elle démarre.

Ce qui est vraiment curieu c'est que le circuit de gasoil ne se purge pas:

J'ai beau pomper sur la poire d'amorcage, elle devient dure mais 5min après, elle est remplie d'air....

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Invité §Ren326sd

Bonjour

donne les 8 deniers caractères de ton vin "E " carte grise.

 

C'est 95040254

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Invité §Ren326sd

Bonjour

donne les 8 deniers caractères de ton vin "E " carte grise.

 

C'est 95040254

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Invité §Ren326sd

Bonjour

donne les 8 deniers caractères de ton vin "E " carte grise.

 

C'est 95040254

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Invité §Ano450AK

Vous avez gardé votre calculateur d origine?

Le capteur PMH est bien branché?

 

Vous avez le voyant moteur quand vous mettez le contact?

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Invité §Ren326sd

Vous avez gardé votre calculateur d origine?

Le capteur PMH est bien branché?

 

Vous avez le voyant moteur quand vous mettez le contact?

 

Le capteur PMH est bien branché et j'ai même tester de mettre celui du moteur d'origine.

Le calculateur est celui de ma voiture car le vendeur du moteur ne m'a pas fourni celui qui était avec le moteur.

Quand je met le contact, j'ai Bien le voyant moteur qui est allumé mais il doit s'éteindre quand le moteur est démarré.

Je ne sais plus où chercher.....

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Invité §Ren326sd

Peut-être utiliser la pompe d'injection du moteur cassé ?

 

Elle était ce malheureusement......

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C'est 95040254

MOTEURDIESEL TURBO DW10TD
ALIMENTATIONINJECTION TURBO DIRECTE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:27 - 21,3 DM2 MBA HP
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS SOFT
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 3 VITESSES 460W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SIEMENS

 

 

 

 

pompe_partner.png

01

 

1500 Y0

NFP

 

01

RESERVOIR DE CARBURANT

AVEC LE TUYAU DE DEGAZAGE

02

 

1525 EG

 

01

JAUGE SANS POMPE

03

 

1531 20

 

01

BAGUE DE RESERVOIR CARBURANT

04

 

1531 24

 

01

JOINT JAUGE CARBURANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu as un système siemens sans pompe de gavage ... la pompe injection est donc aspirante

 

 

tu prends un bidon ou une grosse bouteille de Gasoil propre ... tu te débrouilles pour brancher un tuyau transparent sur la pompe que tu plonges dans ton récipient ...et tu y mets aussi les retours .. et tu essayes de démarrer .... faut être 2 pour surveiller ...

 

 

tu peux même remplir ta bouteille ou bidon en débranchant l'arrivée a la pompe et en utilisant la poire pour remplir le récipient...

 

 

le but est de savoir si ça vient de ton circuit de carburant ... une prise est fatale dans un système sans pompe de gavage....

 

Déjà vu :

 

prises d'air sur raccords lors de changement de filtre ...

 

circuit légèrement bouché en amont engendrant un peu de succion

 

 

Quand on a une soufflette , on ouvre le bouchon de réservoir et ou fait des bulles en soufflant dans le sens inverse ...dans ton cas il y a un raccord avant la poire ..

 

la poire faisant anti-retour on ne peut souffler en inverse dans celle-ci...

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Merci pour tes conseils.....

Je vais essayer demain en trouvant des durites adéquates.

Pour le moment, je viens de brancher directement la sortie de la poire à l'entrée de la pompe et là, plus de bulles d'air et la poire reste dure.

Mais toujours pas de démarrage.....

Par contre, je me suis aperçu d'une chose: lorsque le démarreur tourne, le compte tour au tableau de bord reste collé à 0 ! Est ce normal d'après toi?

Ne devrait-il pas indiquer la vitesse de rotation du démarreur soit dans les 250 tr/min?

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Bonjour

Désolé hier je n'avais pas vu ta question.

Au Start pilot, il démarre juste puis il cale.

Il tourne peut être une seconde.

 

Voici les essais fait aujourd'hui :

J'ai branché l'alimentation de la pompe hp ainsi que les retours dans une bouteille, puis bien purger la pompe. Il n'y a plus du tout d'air.

Le moteur ne démarre pas et la poire reste super dure.

Ensuite j'ai mis les anciens injecteurs, l'electrovanne de pompe hp de l'ancien moteur: toujours pas de démarrage.

Je crois que je vais être dans l'obligation de trouver un garage Peugeot qui puisse se déplacer pour brancher la valise.

Qu'en penses tu?

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Bonjour

Désolé hier je n'avais pas vu ta question.

Au Start pilot, il démarre juste puis il cale.

Il tourne peut être une seconde.

 

Voici les essais fait aujourd'hui :

J'ai branché l'alimentation de la pompe hp ainsi que les retours dans une bouteille, puis bien purger la pompe. Il n'y a plus du tout d'air.

Le moteur ne démarre pas et la poire reste super dure.

Ensuite j'ai mis les anciens injecteurs, l'electrovanne de pompe hp de l'ancien moteur: toujours pas de démarrage.

Je crois que je vais être dans l'obligation de trouver un garage Peugeot qui puisse se déplacer pour brancher la valise.

Qu'en penses tu?

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Bonjour

Désolé hier je n'avais pas vu ta question.

Au Start pilot, il démarre juste puis il cale.

Il tourne peut être une seconde.

 

Voici les essais fait aujourd'hui :

J'ai branché l'alimentation de la pompe hp ainsi que les retours dans une bouteille, puis bien purger la pompe. Il n'y a plus du tout d'air.

Le moteur ne démarre pas et la poire reste super dure.

Ensuite j'ai mis les anciens injecteurs, l'electrovanne de pompe hp de l'ancien moteur: toujours pas de démarrage.

Je crois que je vais être dans l'obligation de trouver un garage Peugeot qui puisse se déplacer pour brancher la valise.

Qu'en penses tu?

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Le moteur que vous avez monté vient de quelle voiture?

 

Vous avez remis votre volant moteur?

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Invité §Ren326sd

Bonjour

Le moteur était également monté sur un patner mais pas un Ushuaia.

J'ai laissé le volant moteur qui était fourni avec le moteur car il est en meilleur état que le mien.

J'avais quand même contrôlé les dimensions les 2 volants et ils étaient identiques.

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Invité §Ren326sd

Et avez vous vérifié si la "cible" PMH était au même endroit?

 

Non je n'ai pas verifier vu que le moteur était aussi sur un partner et de la même année que le mien.

Vous pensez qu'il est possible que ce ne soient pas les mêmes?

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Invité §Ren326sd

Et avez vous vérifié si la "cible" PMH était au même endroit?

 

Non je n'ai pas verifier vu que le moteur était aussi sur un partner et de la même année que le mien.

Vous pensez qu'il est possible que ce ne soient pas les mêmes?

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Bonjour,

 

si tu as un voltmètre tu piques une fine aiguille dans les fils du capteur de pression de rampe

 

 

tu trouveras , un 5 volts / un 0volt / est un 0.5 volt avec le contact

 

au démarrage la valeur doit monter à au moins 1.1volts pour avoir une pression minimum...

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Invité §Ren326sd

Bonjour,

 

si tu as un voltmètre tu piques une fine aiguille dans les fils du capteur de pression de rampe

 

 

tu trouveras , un 5 volts / un 0volt / est un 0.5 volt avec le contact

 

au démarrage la valeur doit monter à au moins 1.1volts pour avoir une pression minimum...

 

Bonjour

Je contrôle dans 5 min

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Donc sur le capteur de pression, j'ai bien un 0V, un 5V et un 0.5V avec le contact.

Mais quand le démarreur tourne, il est toujours à 0.5v.

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@poinpoin

Donc sur le capteur de pression, j'ai bien un 0V, un 5V et un 0.5V avec le contact.

Mais quand le démarreur tourne, il est toujours à 0.5v.

 

 

 

donc la pression de rampe ne monte pas...

 

pas d'anti démarrage ?

 

tu as joué avec la télécommande ouverture /fermeture on ne sait jamais...

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Invité §Ren326sd

Oui oui j'ai essayé d'ouvrir et fermer à plusieurs reprises.

J'ai Bien peur que ce soit l'anti démarrage qui bloque ?

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Donc sur le capteur de pression, j'ai bien un 0V, un 5V et un 0.5V avec le contact.

Mais quand le démarreur tourne, il est toujours à 0.5v.

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@poinpoin

Donc sur le capteur de pression, j'ai bien un 0V, un 5V et un 0.5V avec le contact.

Mais quand le démarreur tourne, il est toujours à 0.5v.

 

 

 

Je ne sais pas dire si avec un anti démarrage actif les capteurs sont alimentés.. (0-5V)

 

et je ne sais pas dire non plus s'il pourrait empêcher la montée en pression... par l'intermédiaire du régulateur de pompe.

 

avec un outil de diag on ne se pose plus ces questions...

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais essayer de me renseigner chez Peugeot pour vérifier si il peut y avoir une différence de volant moteur sur les 2 moteurs et ensuite je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse venir chez moi avec une valise diag.

Je vous tiendrai informé.

Merci à tous et bonne soirée

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vilo_part.png@Renaud

 

 

il y a une différence entre 2 hdi de l'ancienne version de Partner ... toi tu as un B59 et le 2 hdi n'est monté que dans le break de familial

 

 

sur l'ancienne version de Partner le 2l hdi était monté sur toutes les versions

 

d'où vient ton moteur??

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ancien version

 

volant moteur

0532 J8

et surtout pignon de vilebrequin

10

 

0513 A2

 

01

PIGNON DISTRIBUTION MOTEUR

DIA 62X70 EP 29 21DT

- BVM ET SYSTEME INJECTION BOSCH

01

DIA 62X70 EP 29 21DT

- BVM ET SYSTEME INJECTION SIEMENS JUSQU’A OPR 09071

0513 A9

01

DIA62X70 EP28,5 21DT

- BVM ET SYSTEME INJECTION SIEMENS DEPUIS OPR 09072

 

version +++b59+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

volant ----> 0532 H8

 

10

 

0513 A9

 

01

PIGNON DISTRIBUTION MOTEUR

DIA62X70 EP28,5 21DT

 

 

 

 

le pignon de distribution sont identique sur les versions de fin de production de l'ancien modèle..

 

 

 

l

 

 

 

compatibilité;

  • CITROËN : 0532-Q5 / 0532-T0 / 0532-X8 / 0532.T0 / 2052-63 / 2052-N2 / 2052.63 / 2052.N2 / 205263 / 2052N2 / 532Q5 / 532T0 / 532X8


  • PEUGEOT : 0532-N3 / 0532-Q5 / 0532-T0 / 0532-X8 / 0532.N3 / 0532.Q5 / 0532.T0 / 0532.X8 / 0532Q5 / 0532T0 / 0532X8 / 2050-Q0 / 2050.Q0 / 2050Q0 / 2051.P1/ 2051P1 / 2052-J8 / 2052-N1 / 2052.J8 / 2052.J9 / 2052.N1 / 2052.N2 / 2052J8 / 2052J9 / 2052N1 / 2052N2 / 532N3 / 532Q5 / 532T0 / 532X8 / 9646735680

 

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Invité §Ren326sd

@poinpoin

Bonjour et merci pour les infos.

Le moteur vient d'une casse auto.

Pour le volant moteur, je pense que le mieux qu'il me reste à faire est de sortir la boîte et de remettre celui de mon ancien moteur. Qu'en penses tu?

Concernant le pignon de distribution, penses tu que ce soit gênant ?

Merci pour ton aide

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