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Hyundai

Soucis démarrage Huyndai H1 après remplacement culasse


Invité §vin518Dv

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Invité §vin518Dv

Bonjour à tous,

 

voilà je viens vers vous car je rencontre 1 soucis avec un Hyundai H1, moteur 2.5 TD D4BH monté aussi sur les Pajero, il est de 2003.

 

Donc j'ai récupérer ce camion qui avait une énorme fuite d'huile, ( oulait en arrivant ) qui provennait du joint de culasse, donc démontage et contrôle, culasse HS. Donc remplacement par 1 échange standard, ainsi que l'axe de culbuteur cassé en 2 et une soupape trodue, tout cela remplacé. Le soucis c'est qu'après 1 mois les travaux fini ( erreur commande de pièces etc ça a été très long). Et bien le camion tousse, démarre difficilement et se coupe au bout de 5 seconde et sans pouvoir accélérer, et ne redémarrera que 5 seconde ensuite, à condition de re purger au niveau des injecteurs. La poire du filtre à gasoil reste dur.

 

J'ai tester avec un bidon en gravité direct sur la pompe à injection idem. Personnellement, je ne vois pas de cause à effet entre le remplacement culasse, réglage et rodage soupapes, calage de distri ( revérifier par acquis de conscience et bien calé ), avec le faite qu il ne démarre plus ou très peu et se coupe. On a essayé de le démarrer en le tirant mais pareil il reste démarrer tant qu on le tire en 2nde à 1500 trs minute. Mais impossible d'accélérer et se coupe dès qu'on le tracte plus.

 

Donc je pense à un soucis de Pompe à injection n'envoyant pas assez de pression aux injecteurs, j'ai passer la valise aucun défaut, et je sèche complètement, pour moi il faudrait changer la pompe mais vu le prix je préfère contrôler tout ce qui est possible afin d'éliminer toute autre éventualité. J'ai controler les bougies sont alimentés en mettant le contact ainsi que le claquement de l'électrovanne et c'est OK. En espérant que vous pourrez me donner des infos, merci à tous, je vous met des photos de la pompe. Aussi c'est une clé de démarrage basique donc pour moi pas d'anti démarrage et pas de voyant anti démarrage au tableau de bord.

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Invité §vin518Dv

Bonsoir,

 

Pas d'anti-démarrage sur un véhicule de 2003 :??: alors qu'on peut lire les codes d'erreurs.

 

En tout cas pas de puce dans la clé. Et je vois pas les photos que j ai poster de la pompe ?? Et bien suis etonner aussi pour anti demarrage mais clé standard, car c est la première chose a laquelle j ai pensé car batterie debranché pendant 1 mois

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En tout cas pas de puce dans la clé. Et je vois pas les photos que j ai poster de la pompe ?? Et bien suis etonner aussi pour anti demarrage mais clé standard, car c est la première chose a laquelle j ai pensé car batterie debranché pendant 1 mois

 

 

En cliquant sur ton pseudo à gauche on peut les voir tes photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eb.jpg?v=1

 

Cette clé sans puce est peut-être celle pour ouvrir les portes ou une clé refaite non d'origine.

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Invité §vin518Dv

Ok le proprio du camion a toujours utiliser celle ci c est un pote. Ou alors elle a été remplacer par 1 basique et la puce est accroché avec serflex autour du neiman sous tablier. Car sinon il n aurait jamais pu rouler avec et ça fait 2 ans qu il l a

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Invité §vin518Dv

Est il possible etant donner qu il y a sur la distri 2 couroie. 1 d equilibrage et 1 arbre a came Pompe injection. Que comme il faut 2 tours vilo pour 1 d arbre a came, que je sois aligné mais decalé d un tour et du coup l ordre d allumage ne soit pas bon ?

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Invité §vin518Dv

Est il possible etant donner qu il y a sur la distri 2 couroie. 1 d equilibrage et 1 arbre a came Pompe injection. Que comme il faut 2 tours vilo pour 1 d arbre a came, que je sois aligné mais decalé d un tour et du coup l ordre d allumage ne soit pas bon ? Sans que le moteur bloque pour autant

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