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BMW

Serie 3 E46 : démarrage difficile+ralenti instable


Invité §Loп538Ej

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Invité §Loп538Ej

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J’ai aujourd’hui un problème bien particulier sur ma BMW 320i E46 de 1998 équipée du moteur 6 cylindres en ligne d’une puissance de 150 ch.

Depuis quelques temps je constatais un ralenti instable des pertes de puissances très faibles mais parfois elles venaient à faire caler ma voiture toute seule au point mort.

De ce fait j’ai changé les bougies, les câbles HT ainsi qu’également mon filtre à essence lors de ma précédente vidange. Je pensais que mon problème était réglé et c’est pourtant toujours le cas aujourd’hui et de plus en plus souvent par temps humide ma voiture démarre très mal parfois pas du tout comme ci quelque chose forçais au démarrage.. Une fois que ma voiture démarre apres 2 reprises on entend le moteur instable, il s’engorge à la reprise jusqu’à finir par caler si je n’accélère pas. Dans le cas ou j’accélère quand cela arrive on entend le moteur trembler anormalement on à l’impression que la voiture va casser c’est vraiment très impressionnant quand cela arrive. De plus j’ai pendant que cela ce produit le voyant orange DSC qui reste allumé.

Je tiens à préciser que cette situation n’est pas systématique il y’a des jours où ma voiture ne présente aucun de ses symptômes et fonctionne et démarre au quart de tour comme ci de rien n’étais..

Si une personne peut m’apporter des lumières pour savoir où chercher ça serait le top ! ;)

 

Cordialement, Loic.

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Invité §met838OE

bonjour tu nas pas de voyant moteur allumé ? elle ne démare pas bien a froid ou a chaud ou les deux capteur pmh ?

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Invité §Loп538Ej

Bonjour @metzner tout d’abord merci pour ta réponse :) ! Ma voiture ne démarre pas bien par moments cela est complètement aléatoire ça peut être à chaud ou à froid des fois ça le fait des fois ça le fait pas comme ci de rien étais.. Je n’ai par contre aucun voyant moteur allumé j’ai juste le voyant DSC orange qui s’allume. Par exemple ce matin la voiture n’a pas tourné pendant toute la nuit j’ai démarré sans aucun souci au quart de tour x) Je n’ai pas vérifier ce capteur je vais regarder ça ce week-end !

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Invité §Loп538Ej

Bonjour, j’ai fini par trouver la panne après de longues recherches ce n’etais pas le capteur pmh merci en tout cas pour ton aide @metzner !

Car en cherchant de ce côté j’ai fini par trouver la petite durite d’air percée qui va vers la soupape de réglage du ralenti j’ai donc nettoyé tout le conduit jusque là soupape de réglage de ralenti et j’ai changé le dernier coude au redémarrage plus rien RAS !

Pour le voyant DSC c’etait une coïncidence mais il y’a avait un joint fendu au niveau du vase contenant l’huile de direction assistée.

Le sujet peut être clôturé.

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Bonjour, j’ai fini par trouver la panne après de longues recherches ce n’etais pas le capteur pmh merci en tout cas pour ton aide @metzner !

Car en cherchant de ce côté j’ai fini par trouver la petite durite d’air percée qui va vers la soupape de réglage du ralenti j’ai donc nettoyé tout le conduit jusque là soupape de réglage de ralenti et j’ai changé le dernier coude au redémarrage plus rien RAS !

Pour le voyant DSC c’etait une coïncidence mais il y’a avait un joint fendu au niveau du vase contenant l’huile de direction assistée.

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bonjour

ou se trouve la petite durite et ou se trouve le ralenti merci car j ai le méme probléme que vous pouvez vous me répondre

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Invité §Ano437gu

bonjour

ou se trouve la petite durite et ou se trouve le ralenti merci car j ai le méme probléme que vous pouvez vous me répondre

 

 

Bonjour, la durite se trouve sur la droite du moteur juste en face du filtre à air et après le débitmètre d’air.

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