Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Écrou de pallier intermédiaire cardan droit bloquée


Invité §Ira238MW

Messages recommandés

Invité §Ira238MW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma première voiture (306 1,9L D /1995) achetée Novembre 2017 me pose un premier vrai problème. A vrai dire je l'ai cherché un peu. Explications :

 

J'ai les deux cardans à changer. Le soufflet de gauche était crevé et avait plus de graisse depuis bien trois mois. Je l'ai changé facilement.

 

Le cardan droit est encore bon mais je veut le changer car

1. Je vidange la boîte pour le gauche et ce n'est pas dans dans mes objectifs de devenir pro dans la vidange, je sais comment faire.

2. Dans la RTA j'ai vu que le tachymètre est de ce côté et vu que j'ai une différence de vitesse (de 10km/h) entre mon compteur et la vitesse réélle, je compte en découdre avec cela aussi.

et 3. Un vrai problème est le support moteur arrière (voir photo)

 

J'ai été stoppé net par l'une des deux vis de pallier intermédiaire qui est bloquée. J'ai foiré cette vis, avec du dégripant surpuissant et tout.

 

Ce que j'ai essayé

Avec un burin plat j'ai la place pour le taper mais ça à empiré.

 

Alors, je me suis mis en tête de démonter le support moteur et déposer l'ensemble cardan/support.

 

Sauf que les goujons sur le moteur empêchent la translation du bloc support et en plus de ça je ne peux pas tirer sur le bloc support de peur d'abîmer autre chose (le cardan est toujours bien dedans). Bague tachy voire pire : différenciel !

 

Bref, quelqu'un prose quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

 

Un coup de dremel ou autre pour meuler l écrou tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ira238MW

@anonymewrc je pense que la meuleuse passe pas. Mais j'ai effectivement un petit outil de coupe et poncage par vibration on verra ce que ça donne demain soir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

@anonymewrc je pense que la meuleuse passe pas. Mais j'ai effectivement un petit outil de coupe et poncage par vibration on verra ce que ça donne demain soir. Merci

sinon, déposer le support moteur ?

 

ensuite il y aura de la place pour la meuleuse

 

snc00015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

unité ou pas paires, quelle est l'importance

 

le support complet est déposé? ou juste la partie en tôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ira238MW

@colle et mastic ce que je voulais dire c'est "Est-ce qu'ils en vendent" parce que c'est sûr que je remplace les deux.

Après une fois j'ai cherché l'aggrafe lève vitre chez eux et ils voulaient me vendre le mécanisme complet donc, j'ai pas envie d'acheter un bloc support (50€) pour une vis.

J'avais trouvé l'aggarfe lève vitre facilement (sur amazon) mais les vis demi lune j'ai du mal alors je pose la question.

 

J'ai enlevé la vis verticale et la vis horizontale qui tiennent ce que je suppose est la partie en tôle (bras de liaison?) Et je l'ai déposé en jouant sur la souplesse du truc. Mais le bloc bougeras pas, il est retenu par des goujons qui empêche de tirer par le cardan et le cardan empêche de tirer par le bloc.

PS : J'arrive pas à mettre de photos depuis mon téléphone. Navigateur : Firefox ficus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas possible de déposer le support Alu sans avoir enlevé la transmission car il y a au moins 2 pions de centrage.

Il faut couper l'écrou ou le casser avec un casse écrou ou couper le boulon.

Ces vis spéciales à têtes excentrées sont vendues chez Peugeot sous la référence; 3252.04 au prix unitaire de 2 Euros.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ira238MW

@bouba 33 percer la vis ? C'est à dire, j'ai du mal à comprendre. Je coupe le bout de vis qui dépasse, je perce directement au travers l'écrou comme pour faire un trou dans du plein ce qui enlèverais le filetage et libérera la vis ? Ça peut marcher merci.

 

@ravican merci je ne connaissait pas les casse écrou.

Petite question du coup pour ne pas me tromper dans mon achat, car je pense pouvoir m'en reservir. Quelle taille de casse écrou prendre ? J'ai un écrou de 11mm (il en fait un peu moins maintenant mais bref) faut prendre 9-12mm ou 12-16mm ? Je sais ça semble logique de prendre le 9-12mm mais vu que le biseau rentre bien au bout avec un trou de 16 je devrait pouvoir casser mon écrou de 11 ? ou pas. Je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas ceux vendus sur le net car j'ai un vieux casse écrou facom n°289 C1 qui a un trou de 19mm et qui me permet de casser les écrous de 17mm sur plat

pour les plus gros et environ 8mm sur plat pour les plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ira238MW

Merci encore pour vos retours d'expérience. J'upperais ma solution une fois que j'aurais sorti ce satanique écrou. C'est fou quand même ce qui m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive c'est juste ce que l'on rencontre souvent en mécanique.

Avec l'expérience on apprend qu'il ne faut pas forcer mais faire preuve de patience, mettre du dégrippant, dévisser 1/4 de tour, revisser, remettre du dégrippant, chauffer, réessayer.....etc.....on a l'impression de perdre du temps mais au final on en gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...