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BMW

Serie 3 E46 Touring : 330d perte de puissance aleatoire


bibich-67

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous.

J'ai acheté il y a 3 mois une 330d année 2000.

1 semaine après l'achat je remarque une perte de puissance dans les bouchon. J'ai l'impression que cela fait uniquement quand elle est bien chaude est assez aléatoire.

Il n'y a pas de voyant moteur allumé, j'ai essayé de brancher mon obd elm mais elle le calculateur ne le reconnais pas. J'ai donc pris rendez vous demain matin pour un diagnostic valise dans un petit garage pour voir si quelque chose est marqué.

 

J'ai vue qu'il y a une durite qui est pas enfoncer entièrement mais je ne sais pas à quoi elle correspond je vous joint l'image

20181104_121803.jpg

 

Je vous aussi une vidéo que j'ai fait pour vous montrer un peu plus en détail

 

Si jamais quelqu'un aurait une idée ou à déjà eu un problème similaire je prend avec plaisir.

 

Merci d'avance à vous

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Invité §xeu276Gl

Bonjour ta durite de dépression va à la commande de turbo électrovanne un conseil je vois que sur ton collecteur tu as encore les clapet fais-les supprimer avant qu'il casse et casse ton moteur

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Bonjour merci pour vos réponses ! Donc il s'agit de la durite de dépression ?

J'ai pris une photo avec un zoom j'ai rendez vous au garage pour le passage à la valise à 8h30 . Une fois la voiture récupéré je vais essayer de démonter le cache moteur pour y voir plus clair. C'est ma première allemande parmi ses mes 27 anciennes voiture . Et je vous avoue que pour le reste j'en suis très satisfait malgré l'âge de la voiture. Il y a 3 mois de ça j'avais encore ma laguna de 2010 et pourtant je trouve plus de plaisir à conduire dans la bmw c'est pour ça que j'aimerais bien pas la revendre et la faire rouler jusqu'à la fin (250.000km) merci pour vos informations je vous tiens au courant pour la suite.

Les clapet d'admission concerne aussi les phase 1?

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Bon jai eu le garage au téléphone ils estiment la réparation à 700€ pour changer toutes les durite qui sont apparemment craquelé et le remplacement des bougies de préchauffage. .

Apparemment après cavoir on serait pas mal.

Je m'attendais pas à une telle somme. Sachant que la je vais devoir aussi payer la main d'oeuvre pour le diagnostic.

En gros 1000€ je ne sais pas si çà vos vraiment le coup.

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Je ne sais pas vraiment combien à de valeur cette voiture et si je suis pas plus rentable à la vendre et prendre une autre e46 toujours dans le 330d.

Elle a 250 000 km et possède je pense toutes les options. toit ouvrant radar de recul de systèmes navigation cuir chauffant etc.

20180922_192729.jpg20180922_192716.jpg20181204_153801.jpg20181108_135649.jpg

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Bon jai eu le garage au téléphone ils estiment la réparation à 700€ pour changer toutes les durite qui sont apparemment craquelé et le remplacement des bougies de préchauffage. .

Apparemment après cavoir on serait pas mal.

Je m'attendais pas à une telle somme. Sachant que la je vais devoir aussi payer la main d'oeuvre pour le diagnostic.

En gros 1000€ je ne sais pas si çà vos vraiment le coup.

 

 

 

700€ pour, a tout casser, 2m de durites et des bougies de préchauffage ?!!! Euh c’est cher...

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700€ pour, a tout casser, 2m de durites et des bougies de préchauffage ?!!! Euh c’est cher...

 

 

 

Je reviens du garage j'ai payé 70 € le diagnostic et 638 le reste . Maintenant que j'ai repris la voiture du garage j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. J'ai rendez vous mercredi pour effectuer mes réparation. Et aparament j'aurais un problème avec la circulation de la pompe à eau mais il me l'a pas noté sur le devis vue qu'il connaît pas le prix de la pièce voici le devis

20181207_143223.jpg

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Invité §xeu276Gl

Bonjour ta pompe à eau électrique ne sert que pour le chauffage si il change les bougies il faut aussi changer le boîtier c'est souvent lui qui déconne je trouve ton devis un peu lourd pour les durites

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Bonjour ta pompe à eau électrique ne sert que pour le chauffage si il change les bougies il faut aussi changer le boîtier c'est souvent lui qui déconne je trouve ton devis un peu lourd pour les durites

 

 

Salut merci pour vos réponses. Je vais allez au garage ce matin pour lui dire qu'il me fait seulement les durites pour l'instant. Ça me permetra aussi de voir comment ils travaillent.

 

D'ailleurs après avoir récupérer la voiture j'ai regarder les durites de suralimentation il les ont mal insérer. Comme on peut voir sur la photo du haut il y en a une qui sort de sont logement, maintenant il y en a 3 qui sorte... ceux qui explique peut être pourquoi j'ai maintenant tout le temps la perte de puissance depuis la reprise du vehicule (hier)

 

Ayant déménagé cette été passant de ville à village je ne connais pas les réputation des garage du coins.

 

Détail que j'ai oublié de vous dire le garage ma dit que les anciens propriétaire de la voiture ont condamné la vanne égr mais apparemment elle serait toujours en état de fonctionnement et qu'ils aurait fait ca en pensant résoudre le problème.

 

En achetant la voiture je l'ai essayé en agglomération et autoroute pour moi elle rouler très bien j'ai pas eu de chance sur ça surtout que je lui avais demandé si la voiture avez une perte de puissance. . La personne me répondant " je ne sais pas je mi connais pas du tout en voiture c'est ma femme qui conduit" c'est bien foutu de moi parce-que la il y a pas besoin d'être Mecano pour voir la perte de puissance comme j'ai pu vous montrer en video.

 

Je l'ai pris par coup de coeur à environ 300 400 km de chez moi à la base j'étais parti sur une 530 e60 mais leurs fiabilité qu'on peut voir sur internet et leboncoi* ma fait renoncer.

 

Merci à vous pour votres participation au sujet, je vous tiens au courant des suites, et de si le problème est résolu après l'intervention du garage.

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Je suis passé au garage pour juste les durites il l'a dit qu'il faut compter environ 400€ à voir parce-que ça passe en dessous du collecteur.

 

J'espère que mon problème de perte de puissance sera résolu après ça.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour fait la suppression des clapet en même temps c'est très important la vanne EGR laisse-la débranché cela évitera l'encrassement moteur il faut juste boucher la petite durite de dépression Au diag il y a un défaut de EGR qui apparaît mais pas de voyant tableau de bord

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D'accord. Je le ferai le mois prochain les clapet parce-que avec les fêtes de fin d'année .. mdr

 

J'ai pris la voiture hier soir pour me rendre à une fêtes du travail et j'ai bien remarqué la différence depuis la reprise du vehicule en garage après le diag et des vérification des durites.. j'ai l'impression d'avoir un moteur atmo ou qu'il y a beaucoup moins de couple et en plus de ça j'entends le turbo qui fait du bruit ene même temps qu'il monte dans les tours comme une impression de voiture électrique. . C'est peut être du au fait qu'il on mal retranché les durites de dépression ?

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c’est normal la geometrie variable du turbo est mal pilotee, donc manque de couple enorme...

 

il fut faire attention a na pas inverser les durites. sur les electrovannes.

 

prevoir 3m si on change toutes les durites

 

oui le temps de depose du collecteur , c’est le point majeur de la depense.

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Invité §xeu276Gl

C'est dommage de pas faire les clapet en même temps car tu re payeras une dépose du collecteur pour le remplacement

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Bonjour. Gros problème avec la voiture hier en fin de journée à 30km de chez moi..

 

La voiture à commencé à sentir une odeur de huile brûlée on dirait.

La voiture ce met à fumee énormément ..

Esseque le problème est du à des durites qu'il aurait mal montée ? Comme dit plus haut après la reprise de la voiture en garage elle n'avait plus de puissance et j'entendais le turbo.

 

Je pouvais pas laisser la voiture sur place et j'ai donc pris le risque de rentrer avec .. je suis juste degouter..

Mon neveu à fait une vidéo que je vous partage mais on vois pas très bien elle fume vraiment énormément.

https://youtu.be/ySA-Y4QjuK4https://youtu.be/ySA-Y4QjuK4

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Fumée blanche , regarde ton niveau de liquide de refroidissement .

ça fait penser en premier lieu à un joint de culasse.

Bizarre que tu aies d'abord eu perte de puissance sans fumée mais le joint a peut être laché entre 2 cylindres d'abord.

 

Vu les frais si c'est le cas , ne te lance pas dans des réparations avant éventuelle démarche juridique envers le vendeur , si ça se justifie.

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Bonjour avec le travail et la nuit tomber j'ai pas pu encore regardé mais je vais le faire cette après midi ou demain.

J'ai vun sur le forum des personnes parlé de reniflard.

Quelqun aurait par hasard un chema du moteur 330d afin dee repéré ?

 

20181211_100139.jpg20181211_100157.jpg

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Bonjour à vous.

Avec le travail j'avais pas pu encore regardé un peu la voiture.. donc la j'ai demonter le cache moteur et regarder le niveau d'huile et pour moi il est bas enfin je pense.. 20181214_130833.jpg20181214_130844.jpg

 

Faut dire que la voiture et pas sur un sol plat.

 

J'ai démarré la voiture et surprise plus d'énorme nuage de fumer à l'arrêt mais par contre si je donne du gaz elle fume quand même beaucoup.

 

J'ai entendu parler d'un echangeur egr mais je ne vois pas où il se trouve. . Sachant que le garage ma dit que l'ancien propriétaire à boucher l'egr .

 

J'ai oublier de vous préciser que quand la panne mais arrivé dimanche j'avais la durite que j'ai sur lignée en rouge qui bouger à l'intérieur 20181214_132118.jpg

 

Sinon je n'ai pas de Mayo sur le bouchon d'huile.

Mais j'ai une couleur blanchâtre au niveau de l'admission ?

20181214_132317.jpg

 

Donc voilà ..

Je suis dégoûté quand même sachant que j'ai acheté la voiture en octobre et que je l'apprécier vraiment.

 

Pensez vous quil soit possible que le problème vient d'un système egr ou de l'échangeur d'huile?

 

Je ne sais pas vraiment si je doit ramener la voiture dans un autre garage et sachant que j'aurais un budget de 1000 € environ pour la réparer.

 

Donc en la ramenant en garage je pense que le prix du diagnostic doit être aussi élevé.

 

Avez vous une idée de prix pour un éventuel remplacement turbo? Qui d'ailleurs j'ai toujours entretenu les turbo de mes voitures. Je patiente en général 30 secondes à 1 minutes avant de couper la voiture et dépasse jamais les 2000tours minutes à froid.

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bonsoir a toi.déjà sache que le 184ch est un tres bon moteur en lui meme forcement les périphérique peuvent tomber en panne comme sur tout les moteurs.

donc déjà tu a une bonne base.

je pense qu'il va falloir que tu change de garage car celui semble imcompétent.

il semble que tu est plusieurs pannes

pour commencer et il est important de commencer dans l'ordre!

il faut mettre hors de cause le turbo en démontant la durite qui fait liaison sortie turbo vers intercooler pour vérifier le jeux a l'axe du turbo.

il est logique que tu est un manque de puissance quand on voit la gueule des durites de dépressions sur la "clarinettes" de distribution d"air.

il est aussi logique de virer les clapets d'admission(j'en déduis que tu est en boite auto)qui sont un cancer sur ce moteur.

si tu consomme de l'huile je pense au vue de la fumée que ton turbo est HS.il y a de tres bon CHRA sur internet pour 200e.

700e pour changer des durites de dépression c'est du vol pur et dur!

prend tes problèmes un par un relax et avance sans partir dans tout les sens et surtout ne roule pas comme ca!

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bonsoir a toi.déjà sache que le 184ch est un tres bon moteur en lui meme forcement les périphérique peuvent tomber en panne comme sur tout les moteurs.

donc déjà tu a une bonne base.

je pense qu'il va falloir que tu change de garage car celui semble imcompétent.

il semble que tu est plusieurs pannes

pour commencer et il est important de commencer dans l'ordre!

il faut mettre hors de cause le turbo en démontant la durite qui fait liaison sortie turbo vers intercooler pour vérifier le jeux a l'axe du turbo.

il est logique que tu est un manque de puissance quand on voit la gueule des durites de dépressions sur la "clarinettes" de distribution d"air.

il est aussi logique de virer les clapets d'admission(j'en déduis que tu est en boite auto)qui sont un cancer sur ce moteur.

si tu consomme de l'huile je pense au vue de la fumée que ton turbo est HS.il y a de tres bon CHRA sur internet pour 200e.

700e pour changer des durites de dépression c'est du vol pur et dur!

prend tes problèmes un par un relax et avance sans partir dans tout les sens et surtout ne roule pas comme ca!

 

 

Bonsoir merci à toi pour ta réponse et tes informations !

Le chra je ne connaissais pas , j'ai regardé sur internet et ça a l'air vraiment intéressant!

 

Pour la vérification du turbo je vais essayer de me lancer dedans dimanche matin vue que demain je travaille, je pensais être obligé de démonter tout le turbo pour pouvoir faire le test mais tu m'apprend que non c'est déjà une bonne nouvelle pour moi.

 

Sinon oui je suis en boîte automatique,

 

Et pour le garage je ne vais pas retourné au même c'est sur ..

 

Après jai rouler la voiture de strasbourg a chez moi avec le problème donc 22 km environ mais je ne la roule plus depuis. La prochaine fois qu'elle roulera ça sera pour allez au garage ou à la casse ( j'espère pas)

 

En tout cas je suis très content de voir qu'il y a des personnes qui prennent le temps de lire le sujet et de me guider moi et les autres éventuel personnes qui aurait le même problème que moi.

 

Dans tout les cas que ça soit dans 1 jours à 1 mois je vous tiendrai au courant de la résolution du problème

 

Merci à vous

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Bonjour. Je vous informe qu'il s'agissait bien du turbo.

J'ai vendu la voiture à un prix dérisoire. .

Acheter 3000€ il y a 3mois revendu 800 .

 

Demain je vais voir une connaissance qui vend une 325d e90 qui sera peut être la remplaçante, juste ce qu'il me fait un peu peur c'est qu'elle est reprogramé

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