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C4 Picasso : Codes P1036, 1037, 1039, 1040 - aidez moi svp

 

Mécanique / Électronique : faresmak, dedou75, Damien.29, lejejou, Heinek
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C4 Picasso : Codes P1036, 1037, 1039, 1040 - aidez moi svp

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ojutan
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ojutan
  1. Posté le 16/12/2018 à 01:40:11  
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Type de problème / symptômes

Salut,
pardonnez-moi ma Francais, je suis Allemand, je travaille dans la France de temps à temps...

J'ai achèté une C4 an 2011 avec équipement GPL, GFI Teleflex. Et je l'ai achèté dans été, l'été le plus chaudes pour une centaine, puis j'étais satisfait avec la voiture pour quelques mois. Mais en Septembre il y a eu des nuits froides, et les problèmes ont commencées. Le moteur ne démarre pas le premièr essai, le cinquième essai il démarre mais va sur 2, 3 cylindres, et avec grand chance avec 4 cylindres....

Après quelques visites chez un mecanicien (remplacement des injecteurs petrol, fixage de l'equipement GPL, change des buigies) le moteur démarree correctement, aussi au temps froide. Une maladie curée. Mais...

Après quelques minutes il y a des fautes de l'ignition, le moteur va avec deux, troi cylindres constamment. Qand j'arrète le moteur et le demarre après 5 minutes je peux le fair marcher avec 2000 rpm, et on peut marcher chez le garage encore une fois, le moteur mache correctement... cela passe avec pétrole ET avec GPL. Le carburant n'est pas le clé.

J'ai achéte un lecteur OBD2 et les codes OBD2 sont P1036, P1037, P1039 et P1040
P1037 soits des fautes de l'ignition sur bougie 1, P1039 quelque chose avec le catalyzateur, P1036 "camshaft sensor power / range", P1040
Je n'ai pas trouvé des explications sur les codes sauf P1040 - valvule en panne (entre un rèservoir des vapeur pétrole et le moteur)

J'ai besoin du conseil, parce-que je payé plus que 1000 Euro, sans succès en faire réparer la bagnole complètement.... je peux réparer quelques choses par moi-même parce-que j'ai fait quelques bulots de mecanicien il y a longtemps, mais je ne sais pas les systèmes de reglage des moteurs des ans 2000+ et sans conseil je je crois pas que les garages peuvent réparer ma voiture, seulement ils prenennt ma monnaie


Ce que j'ai essayé

Des travaux aux garageschangement des bougies
changement accumulateur
fixage de "rail" sur les injecteurs GPL
changement des injecteurs pétrole
validation des unités de contrôle, sans trouver des fautes

Par moi-même
changement du filtre de l'air par un modèle de K&N
et finalement achète un lecteur OBD2


Informations complémentaires

Moteur VTI 120
C4 Picasso Ans 2011
Code modèle AHJ000544
équipement GPL GFI Teleflex, comme vendu avec la voiture en 2011
107.000 km
Message édité par ojutan le 16/12/2018 à 02:06:24
Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 09:56:22  
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 :jap: colle et mastic un compatriote ;)


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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ojutan
  1. Posté le 16/12/2018 à 15:08:08  
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maintenant il y a quelques possibilitées....
1.) j'ai place un image du Khamba Lama dans la voiture et avant la démarrer je fais une prière boudhistique. Khamba lama protègè moi et la voiture contre le mal dans le monde et puis le moteur marche correctement.

2.) mon ésprit d'un ingenieur pense qu'il y a une calibration de l'ordinateur après mettre les clés et allumer l'écran sans démarrage du moteur pour 10 secondes.... la prière fait 10 secondes et puis lécran dit "oil ok" en même instant. Dans le manuel de la machine il n'y a pas des procédures comme ca. C'est comme démarrer une machine gazole. C'est vrai pour le moteur VTI 120? N'est pas vrai?

3.) j'ai un manuel de mécanicien professionel, +500 pages, malhereusement en langue étrangère et c'est pas Francais, c'est langue Russe dont je parle un petit peu :-( dans la France ou dans l'Allemagne c'est impossible de l'obtenir sans avoir une concession avec PSA.

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