Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso : Codes P1036, 1037, 1039, 1040 - aidez moi svp


Invité §oju376So

Messages recommandés

Invité §oju376So

Type de problème / symptômes

Salut,

pardonnez-moi ma Francais, je suis Allemand, je travaille dans la France de temps à temps...

 

J'ai achèté une C4 an 2011 avec équipement GPL, GFI Teleflex. Et je l'ai achèté dans été, l'été le plus chaudes pour une centaine, puis j'étais satisfait avec la voiture pour quelques mois. Mais en Septembre il y a eu des nuits froides, et les problèmes ont commencées. Le moteur ne démarre pas le premièr essai, le cinquième essai il démarre mais va sur 2, 3 cylindres, et avec grand chance avec 4 cylindres....

Après quelques visites chez un mecanicien (remplacement des injecteurs petrol, fixage de l'equipement GPL, change des buigies) le moteur démarree correctement, aussi au temps froide. Une maladie curée. Mais...

Après quelques minutes il y a des fautes de l'ignition, le moteur va avec deux, troi cylindres constamment. Qand j'arrète le moteur et le demarre après 5 minutes je peux le fair marcher avec 2000 rpm, et on peut marcher chez le garage encore une fois, le moteur mache correctement... cela passe avec pétrole ET avec GPL. Le carburant n'est pas le clé.

 

J'ai achéte un lecteur OBD2 et les codes OBD2 sont P1036, P1037, P1039 et P1040

P1037 soits des fautes de l'ignition sur bougie 1, P1039 quelque chose avec le catalyzateur, P1036 "camshaft sensor power / range", P1040

Je n'ai pas trouvé des explications sur les codes sauf P1040 - valvule en panne (entre un rèservoir des vapeur pétrole et le moteur)

 

J'ai besoin du conseil, parce-que je payé plus que 1000 Euro, sans succès en faire réparer la bagnole complètement.... je peux réparer quelques choses par moi-même parce-que j'ai fait quelques bulots de mecanicien il y a longtemps, mais je ne sais pas les systèmes de reglage des moteurs des ans 2000+ et sans conseil je je crois pas que les garages peuvent réparer ma voiture, seulement ils prenennt ma monnaie

 

Ce que j'ai essayé

Des travaux aux garageschangement des bougies

changement accumulateur

fixage de "rail" sur les injecteurs GPL

changement des injecteurs pétrole

validation des unités de contrôle, sans trouver des fautes

 

Par moi-même

changement du filtre de l'air par un modèle de K&N

et finalement achète un lecteur OBD2

 

Informations complémentaires

Moteur VTI 120

C4 Picasso Ans 2011

Code modèle AHJ000544

équipement GPL GFI Teleflex, comme vendu avec la voiture en 2011

107.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oju376So

maintenant il y a quelques possibilitées....

1.) j'ai place un image du Khamba Lama dans la voiture et avant la démarrer je fais une prière boudhistique. Khamba lama protègè moi et la voiture contre le mal dans le monde et puis le moteur marche correctement.

 

2.) mon ésprit d'un ingenieur pense qu'il y a une calibration de l'ordinateur après mettre les clés et allumer l'écran sans démarrage du moteur pour 10 secondes.... la prière fait 10 secondes et puis lécran dit "oil ok" en même instant. Dans le manuel de la machine il n'y a pas des procédures comme ca. C'est comme démarrer une machine gazole. C'est vrai pour le moteur VTI 120? N'est pas vrai?

 

3.) j'ai un manuel de mécanicien professionel, +500 pages, malhereusement en langue étrangère et c'est pas Francais, c'est langue Russe dont je parle un petit peu :-( dans la France ou dans l'Allemagne c'est impossible de l'obtenir sans avoir une concession avec PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...