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Citroën

C4 Picasso : Fuite d'huile de boîte de vitesse C4 Picasso


mhi59

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

La voiture concernée est un c4 grand Picasso 1.6 hdi 110.

 

Pour résumer, mon beau-père à remplacé mon kit volant-moteur/embrayage et pendant la manoeuvre il a cassé la platine de boîte de vitesse:

 

20181014_200113_01.jpg

 

Depuis, j'ai une perte d'huile de boîte de vitesse à raison d'1 litre par semaine. Ayant remplacé es deux joints spy, j'ai regardé plus haut sur la boîte et apparemment mon beau-père aurait mal remis la pièce, si on regarde bien sûr la photo du dessous, on voit qu'elle n'est pas bien emboîtée, sûrement pour ça que ma 3ème et ma 4ème ne passe pas très bien...

Donc question, le fait que cette pièce ne soit pas correctement mise peut-il causer ne perte d'huile ?

Car on voit bien que l'huile coule par le haut de la boîte. Merci à vous.

20181227_113417.jpg

20181227_113453.jpg

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Invité §fab725wI

Salu,

 

Oui ta platine est mal montée d’où surement le passage difficile des vitesses, par contre, la fuite d'huile ne vient pas de la.

 

Il faudrait que tu nettoies super bien pour voir d’où çà coule car c'est bizarre que l'huile sorte par le haut...

 

Vous avez rempli la boite avec combien de litres d'huile après vidange??

 

Fab.

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Merci de ta réponse @fab67citroen ,

 

Bon pour le passage de vitesse déjà ça me rassure.

Pour l'huile j'ai remplacé les deux joints spy puis tout nettoyé et en allant en dessous de la voiture je vois que le démarreur est enduit d'huile, je vois que ça vient de plus haut mais je ne vois pas de où. Le soucis c'est que par le haut on ne voit pas grand chose, en mettant ma main sur la platine je sens de l'huile donc je me posais la question.

On a remis 1.9 litre d'huile après vidange.

J'ai vérifié la mise à l'air et elle est bien obstruée avec le petit capuchon blanc.

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Invité §fab725wI

Salut,

 

Essaie de démonter ton bac à batterie pour y voir plus clair.

Par le dessus elle ne devrait pas fuir.

 

Si tu m'avais dis que le démarreur est enduit d'huile (mais en dessous) je t'aurais dis que le joint spy de droite est mal monté ou a subi un coup à la remise en place de la transmission mais si il est huileux même au dessus c'est bizarre.

 

Petite question, vous avez changé le guide de butée ou pas ?

 

Fab.

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Oui le démarreur est plein d'huile.

En tout cas au moins par le dessous la partie que je vois.

J'ai démonté la batterie, le support etc pour y voir plus clair, c'est la qu'en mettant la main sur la platine j'ai senti de l'huile et pas qu'un peu, c'était vraiment gras.

Ça fuyait déjà avant remplacement des joint spy, je les ai remplacé suite à la fuite j'ai bien fais attention à les graisser avant de les monter et de remettre le cardan.

Ah non le guide de butée n'a pas été changé, juste la butée en elle même

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Invité §fab725wI

Oui le démarreur est plein d'huile.

En tout cas au moins par le dessous la partie que je vois.

J'ai démonté la batterie, le support etc pour y voir plus clair, c'est la qu'en mettant la main sur la platine j'ai senti de l'huile et pas qu'un peu, c'était vraiment gras.

Ça fuyait déjà avant remplacement des joint spy, je les ai remplacé suite à la fuite j'ai bien fais attention à les graisser avant de les monter et de remettre le cardan.

Ah non le guide de butée n'a pas été changé, juste la butée en elle même

 

 

Salut,

 

Par hasard vous n'auriez pas démonté le pièce N°3 pour faciliter l'accès au démontage/remontage de la boite ?

 

 

BVM.png

 

Fab.

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Si Si elle a été démontée.

Mais j'ai changé le joint avant de remonter et mis de la pâte à joint en plus de ça.

Mais cela ne peut-il pas venir des la pièce 10/11, le reniflard ?

Ça a l'air très proche de la platine de boîte

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Invité §fab725wI

Vous n'avez pas oublier le joint 4 par hasard?

 

Je ne pense pas que cela vienne de la 10-11 car c'est la mise a l'air libre. Placé en haut de boite cela ne peut pas fuir vu qu'il n'y a pas de pression. En 22 ans, je n'ai jamais vu de fuite de là (a part de l'huile suite a débordement quand le remplissage est trop rapide).

 

Tu as fais un grand nettoyage de l'huile et faire un roulage pour essayer de localiser la fuite (environ 10kms) ?

 

Fab.

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Je vais refaire un nettoyage et un roulage.

Le soucis c'est que comme la fuite est localisée à l'arrière du moteur entre la boîte et le tablier, c'est difficile de localiser avec précision l'origine de la fuite.

Oui j'ai bien remis le joint 4 et même de la pâte à joint en plus.

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Invité §fab725wI

Je vais refaire un nettoyage et un roulage.

Le soucis c'est que comme la fuite est localisée à l'arrière du moteur entre la boîte et le tablier, c'est difficile de localiser avec précision l'origine de la fuite.

Oui j'ai bien remis le joint 4 et même de la pâte à joint en plus.

 

 

Ok , tu nous diras et au mieux si tu arrives à prendre quelques photos...

 

bon courage.

 

Fab.

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Invité §fab725wI

Parfait, Merci Fab.

Je fais ça cette semaine et je vous tiens au courant.

 

:thumbs: :thumbs:

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