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Citroën

géométrie C4 grand picasso II???


bart22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Samedi je fais changer les pneus avants de notre C4 grand picasso II. Il se trouve que le pneu avant droit est complètement usé sur la bande de roulement extérieure. Du coup j'ai fait une demande de devis pour la géométrie du train avant et non pas me contenter du classique parallélisme.

 

En cherchant à me renseigner sur les aspects techniques de la géométrie des trains roulants je tombe sur ceci: "certains aspects de la géométrie ne sont plus réglages sur les nouvelles voitures."

n'étant pas mécano je ne sais pas si c'est vrai. La question est : la géométrie que j'ai demandé pour mon C4 grand picasso II est-elle justifiée ? Ne pourrais-je pas me contenter d'un ou deux éléments de vérification ce qui ferait diminuer la note ?

 

Bonne année 2019 :sol:

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Bonjour,

 

Le parallélisme est toujours réglable , pas de soucis....

 

L'usure n'est que sur l'avant droit?? Une grosse différence avec le pneu avant gauche?

C'est peu être normale , beaucoup de voiture on le pneu avant droit usé sur l’extérieur plus que les 3 autres . la cause est tout simplement les giratoires . L'usure est accentué aussi quand la pression n'est pas bonne.

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Bonjour,

 

Le parallélisme est toujours réglable , pas de soucis....

 

L'usure n'est que sur l'avant droit?? Une grosse différence avec le pneu avant gauche?

C'est peu être normale , beaucoup de voiture on le pneu avant droit usé sur l’extérieur plus que les 3 autres . la cause est tout simplement les giratoires . L'usure est accentué aussi quand la pression n'est pas bonne.

 

 

Bonjour heineken

 

Oui je connais ce phénomène. Sur ma 508 c'est très prononcé. je fais 82kms par jour (aller retour) pour le boulot et sur mon trajet j'ai 8 ronds-point...... je n'achète que des pneus que je peux intervertir du coup.

 

Mais concernant la C4 le trajet n'est que de 40kms par jour (aller retour) pour le boulot de ma femme. il n'y a que 4 ronds-point. La différence avec la 508 était tellement frappante que je me suis dit qu'il fallait sûrement vérifier le parallélisme à minima (petite précision lorsque je lâche le volant je trouve qu'elle tire légèrement à droite).

 

Ma question n'était pas le parallélisme est-il toujours réglage mais plus qu'en est-il du pincement, du contre-carossage, etc ?

 

En ce qui concerne la pression je dispose d'un compresseur. C'est donc quelque chose qu'on peut écarter tout de suite.

 

;)

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La chasse , le carrossage et l'angle de pivot ne sont pas réglable , seul je le disais, le parallélisme est réglable.

 

De toute façon , toutes les valeurs seront contrôler tout de même lors du contrôle de la géométrie.

 

Pour ce qui est de la pression , le fait d'avoir un compresseur ne veut pas dire que tout est ok ... je vois souvent des véhicules sous gonflé sans aucune alerte malgré les capteurs ..... C'est un peu comme les jauges d'huile électronique^^ certains ont parfois jugé inutile de regarder la tirette de temps en temps, ils l'ont regretté .... rien ne vaut une vérification manuel. C'est peut être anodin mais il ne faut pas négliger ce genre de contrôle....

 

Mon père fait 15km par jour , il n'a qu'un seul giratoire , la géométrie est ok , pour autant le pneu avant droit a une usure plus prononcer sur l’extérieur. (mais il se fit souvent a ses capteurs de pression , je suis souvent obligé de lui refaire la pression parce qu'il manque 200/300gr...)

 

Tu ne t'ai pas payé un trottoir?

 

De toute façon , tu verras les côtes sur le contre-rendu de la géométrie , les côtes hors norme se verront tout de suite.

De là , tu pourras voir si il y un problème . Déjà si elle tire a droite , il y a peut être un problème de parallélisme.

 

Tu ne nous a pas donner le kilométrage et l'année du véhicule (et éventuellement la motorisation).

 

En général , le prix d'une géométrie est fixe , c'est un "forfait" qui varie suivant les modèle , elle comprend le contrôle complet indispensable , et le réglable nécessaire . Après les prix varie selon les garages .

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Avec le contrôle de géométrie vous aurez les éléments pour comprendre ce qui ne va pas.

 

Mais déjà si la voiture tire d un côté c est qu il y a quelque chose qui ne va pas. Et un parallélisme mauvais ne fait pas tirer la voiture, le volant serait juste pas droit.

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La chasse , le carrossage et l'angle de pivot ne sont pas réglable , seul je le disais, le parallélisme est réglable.

 

De toute façon , toutes les valeurs seront contrôler tout de même lors du contrôle de la géométrie.

 

Pour ce qui est de la pression , le fait d'avoir un compresseur ne veut pas dire que tout est ok ... je vois souvent des véhicules sous gonflé sans aucune alerte malgré les capteurs ..... C'est un peu comme les jauges d'huile électronique^^ certains ont parfois jugé inutile de regarder la tirette de temps en temps, ils l'ont regretté .... rien ne vaut une vérification manuel. C'est peut être anodin mais il ne faut pas négliger ce genre de contrôle....

 

Mon père fait 15km par jour , il n'a qu'un seul giratoire , la géométrie est ok , pour autant le pneu avant droit a une usure plus prononcer sur l’extérieur. (mais il se fit souvent a ses capteurs de pression , je suis souvent obligé de lui refaire la pression parce qu'il manque 200/300gr...)

 

Tu ne t'ai pas payé un trottoir?

 

De toute façon , tu verras les côtes sur le contre-rendu de la géométrie , les côtes hors norme se verront tout de suite.

De là , tu pourras voir si il y un problème . Déjà si elle tire a droite , il y a peut être un problème de parallélisme.

 

Tu ne nous a pas donner le kilométrage et l'année du véhicule (et éventuellement la motorisation).

 

En général , le prix d'une géométrie est fixe , c'est un "forfait" qui varie suivant les modèle , elle comprend le contrôle complet indispensable , et le réglable nécessaire . Après les prix varie selon les garages .

 

 

Ah ben voilà une réponse qu'elle est complète ! J'ai ma réponse. Merci ;)

 

OK donc parallélisme seul réglage possible.

 

En période hivernale je vérifie la pression toutes les 2 semaines. En période estivale toutes les semaines. Peut-être n'est ce pas suffisant.

 

Alors pour la description: 105000kms 2014 1.6e-hdi 115 ETG6

 

Il me facture la géométrie 69€

 

Ah oui et pas de trottoir. :)

Bonjour,

 

Avec le contrôle de géométrie vous aurez les éléments pour comprendre ce qui ne va pas.

 

Mais déjà si la voiture tire d un côté c est qu il y a quelque chose qui ne va pas. Et un parallélisme mauvais ne fait pas tirer la voiture, le volant serait juste pas droit.

 

 

ça reste un ressenti léger. J'ai comparé à la 508 qui elle quand je lache le volant reste dans l'axe et ça n'est pas le cas de la C4

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Bonjour à tous,

 

voici les résultats de la géométrie:

 

 

géométrie.jpgsemble-t-il que j'aurai un parallélisme à faire non ? J'ai déjà permuté les pneus arrières une fois car l'arrière droit mangeait un peu de trop

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Le parallélisme a été réglé!

 

Y a quelques valeurs hors tolérance mais c'est très léger.

A votre place je vérifierais les silent-blocs des triangles et les changerais si nécessaire.

Et rien de plus.

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