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Renault

Modus : modus roule au ralentie et faible régime moteur.


coyote78000
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avec un oscilloscope

 

Hummm la ca dépasse très largement notre domaine de compétence je n'es pas d’oscilloscope et je ne sais pas m'en servir.

 

ont va dans un premier temps essayer d'inverser les bobines et voir si les cylindres défectueux fonctionne ou non

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Bonsoir,

"Comment faire une mesure du signal de commande du calculateur sur le module d'allumage ?" comme dit nono100pi idéalement avec un oscilloscope mais il n'y en a pas un dans toutes les caisses à outils et en plus je crois qu'il y a un permis spécial pour s'en servir!

 

Avec un multimètre en mode mesure de tension AC tu devrais avoir une bonne indication en plaçant le fils rouge (V du multimètre ) sur le 12v et le fils noir (com du multimètre) sur les 2 commandes du calculateur. Quand tout fonctionne, la tension mesurée (d'après mes calculs et s'ils sont justes!) devrait être de 0.5v à 2 V environ au ralenti et plus lorsqu’on accélère. Donc 0v si le calculateur ne pilote plus la bobine.

 

D'après la RTA de la Twingo, même moteur, (je n'ai pas le schéma de la modus mais en tâtonnant tu devrais trouver!) le +12v est sur la voix 2 et les 2 commandes sont sur les voix 1 et 4 sur le connecteur des bobines d'allumage...

 

Donc, dans ton cas, si tu as un doute sur les bobines : une mesure quand tout fonctionne ça permet de savoir quelle tension on doit obtenir (et ça peut intéressé des lecteurs : moi le premier) et lorsque ça tourne sur 2 pattes une autre mesure et s'il y a un 0v sur l'une des deux commandes : c'est probablement pas les bobines!

Cordialement

PS: Au fait qu'est-ce que ça a donné le test de la tension avec le fils "d’excitation" de l'alternateur débranché?

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Donc la personne qui s'occupe de la voiture me dis

 

Qu'il y-a des étincelles aux bougies tous le temps même quand le moteur tourne en mode dégradé et il y-a pas d'info au injecteur.

 

 

Donc changer les bobines ne devrait rien changer et c'est bien un mode dégradé et non le moteur qui tourne sur 2 cylindres seulement...

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Donc changer les bobines ne devrait rien changer et c'est bien un mode dégradé et non le moteur qui tourne sur 2 cylindres seulement...

 

 

Je me suis peut être mal exprimé, je parle de mode dégradé quand elle tourne sur deux cylindres il a vérifié physiquement pour moi un mode dégradé c'est qu'elle tourne mal, elle monte pas dans les tours et ne dépasse pas les 50km et broute en permanence.

 

ont va changer les bougies et la bobines d'allumage sans changer les faisceaux car ils sont bon, inutile de les changer d'après la personne s'en occupe.

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Bonjour,

 

Voici les dernières nouvelles concernant mon problème avec ma Modus il s'agissait très probablement la bobine d’allumage nous avons changé la bobine en conservant les faisceaux qui été bon et depuis 1 semaine elle démarre normalement et se comporte normalement. je croise les doigts mais depuis l'apparition des problème elle n'a jamais tenu aussi longtemps j'ai bon espoir.

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Invité §Ano386GS

Bonsoir, pouvez vous me dire si le remplacement des bobines a résolu votre problème. Bonne soirée.

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Bonne nouvelle !

Comme quoi, la phase de diagnostique est fondamentale lors d'une recherche de panne ainsi que la compréhension des spécificités de la motorisation.

Quelle énergie déployée pour une bête bobine.

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Ce qui n'es pas logique c'est que quand tu effaçais les codes défaut la voiture repartais et d'après les garagistes les codes n'étais pas cohérents.

 

Y-avais deux problèmes en faite sur la voiture le régulateur de tension fessais mal son boulot du coup j'avais des tension électrique un peut hautes ce qui a du endommager les bobines, qui sont déjà le gros problème sur les Renault Merdus

 

Pour ma première voiture je suis servi, aujourd'hui je suis passé chez Peugeot et c'est super !!!!!

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Invité miss4782

bonjour

est ce que le probleme ai revenu ? depuis le jour de votre derniere publication

merci d"avance

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