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Modus : modus roule au ralentie et faible régime moteur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:23:18  
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avec un oscilloscope
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Profil : Apprenti confirmé
coyote78000
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2019 à 21:51:40  
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nono100pi a écrit :

avec un oscilloscope
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Hummm la ca dépasse très largement notre domaine de compétence je n'es pas d’oscilloscope et je ne sais pas m'en servir.

ont va dans un premier temps essayer d'inverser les bobines et voir si les cylindres défectueux fonctionne ou non

Profil : Apprenti
car-hell
  1. Posté le 11/02/2019 à 22:39:00  
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Bonsoir,
"Comment faire une mesure du signal de commande du calculateur sur le module d'allumage ?" comme dit nono100pi idéalement avec un oscilloscope mais il n'y en a pas un dans toutes les caisses à outils et en plus je crois qu'il y a un permis spécial pour s'en servir!

Avec un multimètre en mode mesure de tension AC tu devrais avoir une bonne indication en plaçant le fils rouge (V du multimètre ) sur le 12v et le fils noir (com du multimètre) sur les 2 commandes du calculateur. Quand tout fonctionne, la tension mesurée (d'après mes calculs et s'ils sont justes!) devrait être de 0.5v à 2 V environ au ralenti et plus lorsqu’on accélère. Donc 0v si le calculateur ne pilote plus la bobine.

D'après la RTA de la Twingo, même moteur, (je n'ai pas le schéma de la modus mais en tâtonnant tu devrais trouver!) le +12v est sur la voix 2 et les 2 commandes sont sur les voix 1 et 4 sur le connecteur des bobines d'allumage...

Donc, dans ton cas, si tu as un doute sur les bobines : une mesure quand tout fonctionne ça permet de savoir quelle tension on doit obtenir (et ça peut intéressé des lecteurs : moi le premier) et lorsque ça tourne sur 2 pattes une autre mesure et s'il y a un 0v sur l'une des deux commandes : c'est probablement pas les bobines!
Cordialement
PS: Au fait qu'est-ce que ça a donné le test de la tension avec le fils "d’excitation" de l'alternateur débranché?

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Profil : Apprenti confirmé
coyote78000
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 16:10:21  
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Donc la personne qui s'occupe de la voiture me dis

Qu'il y-a des étincelles aux bougies tous le temps même quand le moteur tourne en mode dégradé et il y-a pas d'info au injecteur.
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Profil : Apprenti
car-hell
  1. Posté le 12/02/2019 à 20:20:31  
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coyote78000 a écrit :

Donc la personne qui s'occupe de la voiture me dis

Qu'il y-a des étincelles aux bougies tous le temps même quand le moteur tourne en mode dégradé et il y-a pas d'info au injecteur.
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Donc changer les bobines ne devrait rien changer et c'est bien un mode dégradé et non le moteur qui tourne sur 2 cylindres seulement...

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Message édité par Car-Hell le 12/02/2019 à 20:21:05
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Profil : Apprenti confirmé
coyote78000
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:24:10  
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Car-Hell a écrit :


Donc changer les bobines ne devrait rien changer et c'est bien un mode dégradé et non le moteur qui tourne sur 2 cylindres seulement...
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Je me suis peut être mal exprimé, je parle de mode dégradé quand elle tourne sur deux cylindres il a vérifié physiquement pour moi un mode dégradé c'est qu'elle tourne mal, elle monte pas dans les tours et ne dépasse pas les 50km et broute en permanence.

ont va changer les bougies et la bobines d'allumage sans changer les faisceaux car ils sont bon, inutile de les changer d'après la personne s'en occupe.

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