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panne d'allumage sur golf 4 ( version 1999)( golf3 amelioré)

 

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 Sujet :

panne d'allumage sur golf 4 ( version 1999)( golf3 amelioré)

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GOLFI 77
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golfi-77
  1. Posté le 15/01/2019 à 16:58:25  
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Bonjour a tous.. Je possède une golf 4 Cabriolet 1998 ( version carte grise ) 1.6 injection essence 100ch.( Moteur AFT) J'adore cette voiture surtout en été . Ceci dis je rencontre un problème et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aidez par faute de moyen sinon je serrai allez directement au garagiste.
Tous en roulant un jour elle s'est mis a brouter et puis ensuite arrêt moteur. Puis impossible de la remettre en route.

J'ai commencer a contrôler la pompe a essence qui elle fonction car j'ai de la pression au sortie de durite. J'ai quand mêmes changer le relais 167 .
Par la suite j'ai donc contrôlé l'allumage , je démonte une bougie et je vérifie si il y a bien des étincelles. Et du jamais vue une étincelles et puis plus rien, j'ai donc changé la bobine d'allumage ( car j'avais déjà rencontrer un souci au part avant et donc décidé de mettre du neuf et là toujours pareil une seul étincelle et rien d'autres.

Je fait appel a un mécano de chez Peugeot et me dis de changer l'allumeur. Humm ... Avec le peu que je possède j'arrive a trouver une pièces d'occasion et de garantie,

Toujours rien ...Je suis aller plusieurs fois lire des forum de discussion a ce sujet mais les cas ne sont pas forcement identique. J'ai quand mêmes retenue qu'il avait une possibilité sur le relais d'allumage ( que je ne trouve pas) et je ne sais pas ou il se trouve... par contre si une personne aurais déjà eu ce souci je veux bien de l'aide ou une personne qui connait ce genre de cas et bien j'aimerai bien de l'aide. Comme j'ai pu faire dans mon passé pas sur ce site ...cordialement

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 19:28:22  
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Salut,
Tu constates qu'une étincelle puis plus rien sur toutes les bougies ou uniquement sur la seule bougie testée ?

Cables des bougies et de la bobine en bon état ?
Bougies ok ?
Allumeur bien calé ?

Je pense au capteur PMH (G28) défaillant mais un diag te permettrait de le confirmer.
Regardes sur ce schéma, c'est la pièce N° 13 (la pièce N° 12 étant son connecteur). Un peu galère l'accès je t'avoue. Il faudrait examiner son câble et son connecteur.


moteur AFT (1.6)Voir l'image en grand0 vote



Tu peux aussi contrôler l'état interne du relai N° 30, c'est celui qui alimente ton calculateur SIMOS. Voir si pas de soudures fissurées ou oxydées.


A+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 21:10:01  
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Bonjour
Tu testes bien la seule étincelle à tes bougies en lançant le démarreur, ou juste en mettant le contact ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Nouveau membre
golfi-77
  1. Posté le 17/01/2019 à 20:28:00  
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Salut BOB..

Non une seul et unique étincelle quand je lance le démarreur et après plus rien et cela a chaque fois que je lance le démarreur.. Après normalement j'avais fait le teste sur les autres bougies et ct du pareille au mêmes. En tous les cas je te remercie pour les infos et surtout pour le schéma. Je ferrai les testes ou les vérif. ce weekend car je rentre tard et part tôt le matin. Je te tiendrai au courant et dans l'attente bonne continuation. clt

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2019 à 21:39:47  
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Problème de capteur PMH ou de bobine.

Faut faire les tests avec le fil sur la broche du milieu du connecteur de la bobine en la mettant à la masse par intermittence, tout en surveillant les étincelles en sortie du câble HT de la bobine mis à 1àmm d'une mase (sans lancer le démarreur, juste en ayant mis le contact).
Message édité par bob bimon le 17/01/2019 à 21:41:27

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golfi-77
  1. Posté le 21/02/2019 à 17:26:35  
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Bonjour BOB,

J'ai mis un peux de temps pour de raison de santé. C'est bien le capteur pm qui hs. Je te remercie de tes conseils.
Du coup pour l'enlever on m'a dis qu'il fallais que je retire le support moteur qui se trouve devant pour mieux accéder , slt

Profil : Nouveau membre
golfi-77
  1. Posté le 21/02/2019 à 17:29:07  
  2. answer
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salut BOB,

Merci de tes conseils , c'est le capteur PM qui est HS....J'ai mis du temps a te répondre pour de raison de santé... Désolé...
Et encore merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 17:47:35  
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OK, bon courage pour le remplacement. :jap:


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Profil : Nouveau membre
golfi-77
  1. Posté le 21/02/2019 à 19:56:07  
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Merci ... et bonne continuation.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 20:11:20  
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Oui tu auras le support moteur de devant à retirer, et très certainement le démarreur (un des goujons du support moteur est commun au démarreur). Donc prévoir un cric ou une chandelle pour soutenir. Après il est fixé par une vis 6 pans creux.

Mais comment as-tu déterminé que c'était le capteur PMH ?

Profil : Nouveau membre
golfi-77
  1. Posté le 24/02/2019 à 20:18:08  
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Oh faite, j'ai un ancien mécano que je connais bien de l’époque quand il étais a sont compte et que j'ai rencontrer par hasard a mon site de travail. Du coup quand il a sus que j’étais malade il m'a donné un coup main avec un électromécanicien en retraite et se sont régaler a chercher la panne ( a l'ancienne ) et je remercie ces retraiter de m'avoir prêter main forces...Bon il reste a démonter et a chercher avec la référence de la pièces car vw ne le fournie plus. Je vais voir avec TOPWagen ou Pièces auto 24. Si tu a d'autres idées de fournisseur , je suis preneur... clt

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