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Volvo

Volvo C30 Bruit boitier de préchauffage et à-coups


Invité §Cle327Sq

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Invité §Cle327Sq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur le site, je pose ma question ici.

 

Je possède depuis maintenant 4 mois une Volvo C30 R design de 2011 (moteur 1.6 D2 PSA 115cv).

Je constate 2 petits soucis sur cette voiture. Déjà depuis la baisse des températures, j'ai quelques à-coups moteur froid mais qui s'estompent à chaud. J'ai alors remplacé récemment les 4 bougies de préchauffage ainsi que le relais de préchauffage (la voiture à actuellement 158 000 km donc c'était à remplacer).

Depuis ce remplacement, j'ai un bruit qui provient du relais de préchauffage lors de la phase de préchauffage et également du post chauffage (environ 5 minutes en roulant et ensuite le relais se coupe et plus de bruit donc). D'après mon garagiste c'est normal ce bruit, j'aurais quand même aimé avoir votre avis sur cela.

 

Je vous remercie par avance,

 

Amicalement

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il doit s’agir d’un hacheur serie pour pouvoir faire chauffer plus ou moins la temperature des bougies de pre/post chauffage selon la charge moteur.

 

seul moyen controler la tension moyenne sur le plus de la bougie et une masse

 

sur un dv6ted4 des bougies hs gene les regenerations du fap

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Invité §Cle327Sq

Merci bien pour ta réponse. Mon moteur est un d4162t. Donc ce bruit que j'entend serait alors normal, mon garagiste me dit que c'est le relais qui alterne pour alimenter les bougies d'ou ce bruit.

Pour les à-coups j'avoue que je pensais qu'ils seraient résolue en changeant les bougies car je pensais qu'il y avait mauvaise combustion a froid, mais ça persiste quand même. Le moteur fonctionne parfaitement a chaud cependant.

Mon garagiste m'a conseillé de mettre un traitement type Bardhall pour aider à décrasser Vanne EGR et Injecteurs mais j'y crois moyen. Sinon je fais mon plein en grande surface, pensez-vous qu'il est préférable de le faire en station ?

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1 fois sur 3 , ça encrasse moins le go additivé

 

c’est pas un relais, chgt de techno, transistor de puissance dorenavant

 

injecteur malade ?au debut ça s’attetue à chaud

 

faire mesure du debit de retour

 

le changement du filtre à air tout les 20000km, le moteur respire mieux

 

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Invité §Cle327Sq

J'ai fait la vidange il y a un mois (avec filtre a air, huile, gazole et habitacle), donc de ce coté tout va bien. Prochaine fois j'irais faire le plein en station histoire de voir la différence. Je l'avais faite passer au diag et en défaut il y avait l'injecteur 2 et 4.

 

P02D3 00 Apprentissage de l'offset de l'injecteur de carburant du cylindre 4 a la limite du maximum

P02CF 00 Apprentissage de l'offset de l'injecteur de carburant du cylindre 2 a la limite du maximum

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