Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 : fuite d'essence?


bodhi35

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Décidément, grâce à ma vieille golf je vais devenir un des plus gros poseurs de questions du forum

:D

 

Avant toute chose bonjour à tous !

 

Voilà, hier j'étais faire une course dans une célèbre enseigne de bricolage et là, surprise ! En retournant à ma voiture, je constate de grosses traces liquides irisées qui suivent le mouvement que ma voiture a fait lorsque je l'ai garée. Photo à l'appui :

 

 

IMG_0160.jpg

 

Alors forcément, au vu de cet éclat multicolore, je me dis de suite que je suis bon pour une bonne fuite d'essence des familles. Je rentre donc doucement chez moi, l'extincteur a portée de main par précaution. Mais une fois garé sur ma place de parking, pas la moindre trace d'essence :??:

 

Certains diront que les miracles existent, je ne suis pas de ceux là. Du coup passe la nuit, je retourne à ma voiture, toujours aucune trace au sol. Je l'emmène donc devant chez mes parents pour l'inspecter, de manière à avoir un espace de travail plus large qu'à mon domicile. Et bien sûr en regardant, des flaques multicolores suivaient encore le chemin qu'a fait ma voiture !

 

Je lève donc la voiture, mets une grosse planche de contreplaqué dessous et essaie de la faire tourner en me penchant en dessous afin de scruter la moindre fuite. Mais en 30 minutes moteur tournant, à alterner entre ralenti et coups d'accélérateur, le seul liquide que je vois tomber par terre est de l'huile provenant d'une légère fuite sur mon moteur et rien d'autre. Pas la moindre trace d'hydrocarbures.

 

Seulement, en redescendant la voiture et en la faisant reculer et avancer sur 10 mètres, voilà que de nouvelles taches apparaissent!

 

Alors là, j'avoue ne plus rien y comprendre. Dans ma tête, le circuit d'essence est sous pression et devrait fuire indépendamment de la vitesse à laquelle la voiture roule? Mais les taches sont bien présentes au sol.

 

Le mystère s'est encore plus épaissi quand j'ai essayé de sentir l'odeur des taches au sol. Absolument rien. Tout comme je ne sens aucune odeur d'essence, ni sous mon capot ou sous la voiture moteur tournant, ni à travers la ventilation dans l'habitacle.

 

Avec le recul et la réflexion, j'ai remarqué une chose. Les flaques irisées apparaissent uniquement sur sol mouillé (eh oui, je suis bien breton :D ) et non sur un sol sec. D'où la différence entre mon garage et le parking de mes parents.

 

J'ai aussi remarqué que ces flaques semblent apparaitre sur les distances sur lesquelles ma voiture a freiné. Rien avant à chaque fois.

 

Voici donc mes 3 hypothèses :

 

1 - Ma voiture est possédée par une entité démoniaque (rigolez pas, on sait jamais :D )

2 - Il s'agit d'une fuite d'essence qui n'est visible que lors du freinage. Les couleurs de la fuite indiquent dans ce sens là, mais j'ai du mal à croire qu'une durite de carburant ou un joint puisse fuire par intermittence de cette manière.

3 - Il s'agit d'une fuite d'un autre liquide. Notamment la question du freinage pose la question du liquide de frein, dont j'ai un suintement avéré (je dois faire l'appoint tous les mois environ), mais j'ai toujours du mal à croire que le liquide de frein ou même qu'un liquide autre que de l'essence puisse couvrir un spectre colorimétrique aussi large une fois étalé au sol :??:

 

Donc voilà, si certains d'entre vous forts de leurs expériences ont une idée du problème, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu roule en toute inconscience avec une fuite dans le systeme de freinage et tu pose naîvement la question d'ou proviennent ces taches sur le net :??:

 

le bon sens voudrais que ces freins sois réparer depuis longtemps et la tu sauras si ces taches provenais de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...