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Opel

Astra Break : Mon Astra H ne démarre plus.


Invité §KOK760Nh

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Invité §KOK760Nh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai laissé quelques jours mon Astra H sur le parking étant en déplacement. Au retour, plus rien, impossible de démarrer. En fait je m’aperçois qu'il y a que deux ou trois bricoles qui fonctionnent: auto-radio, pompe à essence, plafonnier mais tout le reste dont le tableau de bord , le chauffage, le démarreur, le verrouillage centralisé, les feux .... est en rade. Auriez-vous une idée ? Merci

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé la batterie par une neuve, vérifié les connecteurs dans le moteur, la pile de la télécommande.

J'ai vérifié tous les fusibles dans le coffre et sous le capot mais tous sont bon.

 

J'ai passé la voiture à l'ELM327 aucun défaut détecté par le logiciel - c'est ça qui m'inquiète le plus car c'est fait pour détecter les pannes !

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J'ai changé la batterie par une neuve

 

--

Bonsoir ;)

C'est quoi comme motorisation ? Une Astra H ? Essence ? (Car ''pompe à essence" )

 

Curieusement on ne lit pas quelles mesures en Volts ont amené à ce (coûteux) remplacement.

Un démarreur prend un courant colossal et la mesure qui était ( et qui reste à faire) batterie remplacée est aux deux bornes de la batterie pendant que le démarreur est sollicité .

On lit trop souvent que des babioles comme la radio fonctionnent . Mas ils prennent un courant infime par rapport au démarreur

 

On ne lit pas si le démarreur entraine le moteur ? Il se passe quoi en essayant de démarrer ?

Quand le démarreur entraine bien un moteur la tension ne doit s chuter en dessous de 10 Volts

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Invité §KOK760Nh

Bonsoir,

merci pour la réponse Ballbearing . Comme indiqué dans ma signature c'est un diesel 120 ch de 2007. Comme c'était une batterie bon marché (Auchan), qu'il y a eu plusieurs jours de gel et que même après recharge complète la première batterie ne faisait pas démarrer la voiture j'ai pensé qu'elle était HS. Non le démarreur n'entraine pas le moteur, quand je tourne la clé rien ne se passe aucun bruit (sauf celui de la pompe à essence qui amorce). Pour info j'ai changé le démarreur l'alternateur il y à 3 mois ... Un des gros problème de cette voiture c'est le démarreur l'alternateur sous dimensionné (105A) qui casse régulièrement, c'est le troisième mais cette fois j'ai mis un 120A car OPel avait changé l'original (gratuitement) par un identique à 105A ...

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OK :) Merci pour les précisiosn !

 

 

Donc quelle que soit la puissance du démarreur il DOIT /Devrait se passer quelque chose en actionnant la clé .

http://www.forum-auto.com/pole [...] 641517.htm

 

Parfois la rotation du Neiman à fond de course alimente directement la cosse (1) de commande du démarreur.

Mais parfois ça passe par un relais. Et quand c'est sur une automatique encore plus de ""détours"

 

Na pas accuser un démarreur sans lui faire les tests simples. Comme tu dis y avoir déjà accédé ils sont possibles

( si on les suggère on entend souvent ""gna gna!!! mais c'est inaccessible . par les mêmes bananes qui ensuite auront accédé à toutes les connexions et boulons et l'ont remplacé pour rien car pas en cause ;):D )

 

Ici pour un incident de démarreur qui serait intermittent

Test.jpg

 

 

La cosse 3 est réunie à la cosse + Batterie ; mais parfois par un énorme fusible de 150 à 200 Ampères. Si grilél rien ne se passe

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Invité §KOK760Nh

ok merci je vais explorer cette piste du démarreur et du neiman... Par contre je ne m'explique pas pourquoi je n'ai aucun code erreur avec l'OBD ni pourquoi les feux ou le verrouillage centralisé ne fonctionne pas ...

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Invité §KOK760Nh

Je viens de me relire "Un des gros problème de cette voiture c'est le démarreur sous dimensionné (105A) qui casse régulièrement, c'est le troisième mais cette fois j'ai mis un 120A car OPel avait changé l'original (gratuitement) par un identique à 105A ..."

 

Grosse bêtise pardon, c'est de l'alternateur dont je parlai et pas du démarreur

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Invité §ROS540Kg

bonjour, vous avez changer votre batterie, avez vous? contrôler celle ci?, vos cosses de batteries sont elles bien conductrices, avez vous contrôler avec un multimètre votre tension et ampérages sur les bornes d'abord,et ensuite sur les cosses et fil de cette batterie, ensuite avez vous contrôler l'allumage ((si votre démarreur entraîne suffisamment votre moteur)) a une ou chaque bougie?,si vous avez fait tout cela et si cela ne démarre toujours pas en la tractant,ou remorquant, et bien penchez vous sur la fermeture centralisée qui elle coupe l'ouverture des portes mais AUSSI! l'injection essence.

j’espère vous avoir été utile et suffisamment clair dans la description des tests normaux a effectuer.

Cdt

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Invité §ROS540Kg

ne pas oublier, que votre système d'injection essence passe aussi par des relais électrique qui se situent dans le compartiment moteur, ceux ci dans le doute doivent etre impérativement,après localisation des schémas contrôlés aussi, mais ceci n’empêche pas d'avoir un démarreur actif.

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Invité §KOK760Nh

Bonjour Rosalie,

merci pour votre réponse détaillée, je vais me pencher sur vos piste de recherche de panne dès qu'il cessera de pleuvoir ...

 

En attendant je viens de commander un OPCOM (pour OPEL) qui j'espère m'aidera à trouver la panne car l'ELM327 n'a pas su m'éclairer ...

(Astra H diesel de 2007)

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Invité §ROS540Kg

excusez ma franchise,a moins de disposer d'un outil de diagnostique spécifique a la concession,de marque,il y a énormément des pannes qui ne sont pas entrées dans les logiciel, et des fois même la panne non trouvée est tellement due a une mauvaise fonction d'un petit organe,ou due a un oubli de notre part en diag,que l'outil de diag ne le décèle pas,et souvent moi je l'ai constater,malgré l'outil de diag, il faut pour bien cibler une panne savoir (comme on disait chez les anciens)) lire et comprendre une panne possible ou par réaction,et déduction.

cdt

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Invité §ROS540Kg

votre panne peut aussi etre due a une rupture électrique,soit d'un fil qui donne le signal a votre démarreur,soit au commutateur se trouvant au cul du contacteur ((a clé pour les anciennes)) tout ceci la valise ne vous le dira pas!! donc c'est pour cela qu'il faut continuer a faire des tests,la ici a l'entrée du démarreur=tension forte=gros fils, et tension venant d'action du démarrage petit fil,s'assurer avec un aide qu'a ce moment la,vous avez bien 12 volts qui arrive au solénoïde de démarreur.

cdt

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Invité §KOK760Nh

J'ai finalement pu réparer la voiture grace à un tuto sur le net ; la panne venait du boitier CIM situé derrière l'airbag du volant. Il faut démonter le CIM et nettoyer avec du papier de verre et de la bombe contact les broches en bas à gauche (quand on le regarde de face) car elles sont oxydées.

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Invité §ROS540Kg

bonjour, c'est bien c'est réparé, mais vous auriez a la première heure contrôler, la tension qui arrive au solénoïde de ce démarreur et ((si c'est bien ce que vous précisez les causses oxydées dans le CIM)) vous auriez de suite vu que la tension était faible ou inexistante,et de ce fait vous auriez tout de suite localisez la panne dans le circuit de commandement et d’alimentation de ce démarreur,d'ou un gain de temps très appréciable,et un dépannage ultra-rapide,vérifiez dans vos réponses je vous avez demander de vérifier tout cela!!!

Cordialement.

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Invité §ROS540Kg

tout ceci comme le précise très bien , BALLBEARING, membre de notre communauté, très lus et consultés.

cdt

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