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Renault

Clio 2 : Soucis démarrage Clio 2 phase 1 capteur pmh et boitier papillon


Looping69

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum je viens vers vous pour comprendre et trouver ce qui arrive à notre Clio 2 phase 1 1.2cv 58 cv

de 10/1998.

La Clio ne démarre plus j'ai déjà changé le capteur pmh a 2 reprises, ce matin en examinant le boitier papillon voici l'état de la durite ...

Il y a un dépôt important qui ressemble un peu de la mayonnaise, voici une photo du boitier papillon si quelqu'un peut m'en dire plus

sur ce dépôt j'ai nettoyé le capteur pmh je vais nettoyer les durites et le boitier papillon mais d'ou viens le problème ?

Merci beaucoup à vous de m'avoir lu et votre réponse, ludo

 

Ce que j'ai essayé

Changement filtre à air, capteur pmh, tension batterie OK, batterie OK, bougie OK

2.jpg3.jpg1.jpg

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Invité §gor214xB

salut j'ai le meme probleme que toi sur ma clio 2 phase 2, je les amener chez un garagiste resultat probleme pression gasoil. Pour moi c'est le faisceaux electrique du calculo qui deconne, car j'avais verifier les sonde, pompe as injection , injecteur ect...

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Salut,

 

Goril, le sujet concerne un moteur essence 1.2, rien à voir avec ton DCI ......

 

Alors pour la mayo dans la durite d'admission, c'est simplement du au mélange de l'air admis chargé d'humidité et des condensas d'huile renvoyé par le reniflard .

Si ta jauge d'huile ne sort pas de cette couleur, pas de panique .

 

Pour le problème de démarrage, Y a t'il des étincelles aux bougies, vérifier que le contacteur à inertie ( bouton rouge prés de batterie ) et bien enclenché, la connectique du PMH n'est pas abimé ?

 

Pas de voyant au TDB, la LED de l’antidémarrage ne clignote pas t'elle rapidement ?

Quel est la couleur des t'es injecteurs, rose ( Bosch ), violet ( Siemens Deka ) .

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Invité §Bla427Cg

Salut,

Moi, sur ma Clio 2 1.2, j'ai eu 3 soucis différents qui me causaient un souci de démarrage :

- le capteur PMH qui était sale

- le démarreur qui était fatigué

- le transpondeur des 2 clés qui était mort

 

Je ne suis pas sûr qu'un papillon sale empêcherait le démarrage. Par contre, le mien aussi était sale et il causait une perte de puissance et un fort bruit d'aspiration à l'accélération. Tout est rentré dans l'ordre après un bon nettoyage.

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Merci à tous pour vos réponses ! Le soucis était la batterie, elle n'avait plus que 210 ampères au lieu de 420 ... batterie remplacée et tout va bien !. Du fait qu'elle ne lançait pas du tout je n'avais pas envisagé la batterie mais à la valise rien ne ressortait en défaut ! alors en vérifiant la batterie l'ampérage ne suffisait plus pour démarrer la batterie avait 6 ans.

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Salut,

 

Goril, le sujet concerne un moteur essence 1.2, rien à voir avec ton DCI ......

 

Alors pour la mayo dans la durite d'admission, c'est simplement du au mélange de l'air admis chargé d'humidité et des condensas d'huile renvoyé par le reniflard .

Si ta jauge d'huile ne sort pas de cette couleur, pas de panique .

 

Pour le problème de démarrage, Y a t'il des étincelles aux bougies, vérifier que le contacteur à inertie ( bouton rouge prés de batterie ) et bien enclenché, la connectique du PMH n'est pas abimé ?

 

Pas de voyant au TDB, la LED de l’antidémarrage ne clignote pas t'elle rapidement ?

Quel est la couleur des t'es injecteurs, rose ( Bosch ), violet ( Siemens Deka ) .

Merci pour toutes ces infos ! Soucis solutionné : batterie changée, elle ne délivrait plus que 210 ampères ...

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Salut,

Moi, sur ma Clio 2 1.2, j'ai eu 3 soucis différents qui me causaient un souci de démarrage :

- le capteur PMH qui était sale

- le démarreur qui était fatigué

- le transpondeur des 2 clés qui était mort

 

Je ne suis pas sûr qu'un papillon sale empêcherait le démarrage. Par contre, le mien aussi était sale et il causait une perte de puissance et un fort bruit d'aspiration à l'accélération. Tout est rentré dans l'ordre après un bon nettoyage.

J'ai fait un bon nettoyage et tout est OK ! La batterie ne délivrait plus que 210 ampères elle avait 6 ans ... Merci pour votre message

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