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Ford

Galaxy : contacteur de feu de recul hs


mopral03

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Type de problème / symptômes

Bonjour, sur mon galaxy tdi 90 je dois remplacer le contacteur de feu de recul car ceux ci ne s allument plus (ampoules et fusibles vérifiés). On m'a dit que ça se trouve sur la boite de vitesses, mais je ne sais pas a quoi ça ressemble. Donc je mets une photo, si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer que j'ai photographié la bonne pièce, ce serais sympa. Merci

IMG_20190205_110042.jpgIMG_20190205_110042.jpg

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Bonjour :)

A noter qu'il est présenté un diagnostique "tout fait" "déjà fait" ;)

La confirmation qu'il est HS , sera avant de le dévisser , de shunter les deux trous de son connecteur et confirmer que ça allume bien ! :)

 

>> https://www.google.fr/search?b [...] ptpA1X89f0

 

>> https://www.youtube.com/result [...] h+location

 

-- Un contacteur de recul sur boite manuelle possède typiquement deux fils. Si trois fils c'est autre chose

-- Sur un système classique , une fois shunté on doit mesurer 12 Volts entre le shunt et la carrosserie ( masse) Si rien : fusible grillé

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oui

 

Hello, je cherche en vain mais ne trouve pas ce contacteur sous la voiture. Est tu bien sur que c'est la photo d'un galaxy première generation, tdi 90 cv? Czr rien ne corresponds. J'ai la piece, mais commence a me demander si c'est la bonne. Ne serais ce pas plutôt celle que je mets ici en photo ?

 

Screenshot_20190224-141716.jpg

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Bonjour :)

 

>>Si ? ( encore une fois) tu confrimes que c'est une boîte manuelle, le bouzin que tu mets en photo ne ressemble en rien à un contacteur de feux de recul. :non:

 

>> De nouveau ne pas à accuser (et pire commander!! ) une pièce neuve sans tests,préalables ................. puisque ici...... pièce même pas encore localisée :o

 

""Sunter" c'est enfoncer un bout de fil électrique entre les deux trous du connecteur une fois le connecteur défait de sur le contacteur.

Ca doit allumer les feux, contact Neiman "ON" .

>> Si ça allume remplacer le contacteur

>> Si n'allume pas, laisser sunté et faire des mesures jusqu'à avoir trouvé

 

Exemple

http://i58.tinypic.com/1zqx62p.jpg

 

 

Méthode de dépannage

(Croquis commun pour Stop ou recul; le principe étant le même )

2113486764_img-73790013b0_jpgv1.fb89fdd1f38562796ca1a590818013e2

______________________

 

Déja donnés plus haut

 

>> https://www.google.fr/search?b [...] ptpA1X89f0

 

>> https://www.youtube.com/result [...] h+location

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Bonjour :)

 

>>Si ? ( encore une fois) tu confrimes que c'est une boîte manuelle, le bouzin que tu mets en photo ne ressemble en rien à un contacteur de feux de recul. :non:

 

>> De nouveau ne pas à accuser (et pire commander!! ) une pièce neuve sans tests,préalables ................. puisque ici...... pièce même pas encore localisée :o

 

""Sunter" c'est enfoncer un bout de fil électrique entre les deux trous du connecteur une fois le connecteur défait de sur le contacteur.

Ca doit allumer les feux, contact Neiman "ON" .

>> Si ça allume remplacer le contacteur

>> Si n'allume pas, laisser sunté et faire des mesures jusqu'à avoir trouvé

 

Exemple

http://i58.tinypic.com/1zqx62p.jpg

 

 

Méthode de dépannage

(Croquis commun pour Stop ou recul; le principe étant le même )

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b0.jpg?v=1

 

 

Etant donné que sur tout les sites de pieces le modele etait le même, et que c'était pas cher, je me suis dit que je le commande directement pour pas devoir deux fois tout demonter sous le moteur. J'habite en ville, et c'est la misere pour piuvoir aller sous la voiture donc j'ai essayé de limiter les interventions. Mais bon soit, alors si la photo que j'ai placée n'a rien avoir avec le contacteur recherché, alord je ne vois vraiment pasbou il peut se trouver. J'ai fouillé pendant plus d'une heure avec ma lampe de poche. Donc a part avec une photo du même modelr de voiture, je ne vois pas comment je pourrais trouver

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Ben alors si c'est bien ça, ça va etre barbant a changer. On y accede par le dessus mais il y a toute sorte de trucs qui genent. Dont notamment une sorte de durite, mais en plastique dur (?) qui vient du turbo si je ne me trompe. IMG_20190224_140930.jpgIMG_20190224_140930.jpgIMG_20190224_140930.jpg

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Il fallait shunter la fiche que je retire ou la pièce qui est fixe ? Toute façon j'ai essayé les deux et rien ne se passe. Ca veut dire que le problème viens d'ailleurs ? Merci

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donc test de shunt, pour voir si c'est le capteur qui merde ou un fil coupé.

 

Il fallait shunter la fiche que je retire ou la pièce qui est fixe ? Toute façon j'ai essayé les deux et rien ne se passe. Ca veut dire que le problème viens d'ailleurs ? Merci

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Bonjour

 

Il a été rabâché que dans tout système classique une fois le shunt fait et que rien ne se passe :

 

-- Le shunt doit avoir 12 Volts sur le shunt laissé en place. ( croquis) Testé entre le shunt et la masse (carrosserie) avec une lampe témoin test exclusivement

 

-- Que si il y en a pas ""en mettre" sur le shunt laissé en place depuis une longueur de fil depuis la batterie et voir si ça allume.

Que si il y en a ....et que ça n 'allume pas ..... laisser shunté aller voir à l'arrière .... et lire plus bas

 

 

Stop Recul test 3.jpg

 

 

-- Que si même comme ça ça n'allume pas de rappeler pour la ou les lampes de feu de recul, que le jugement sur une lampe automobile ne sera qu'après avoir connectée cette lampe à ta batterie au bout de deux fils.

Un boulet récent ( mais qui a honnêtement avoué :foudtag: ) http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;new=#bas

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