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BMW

BMW 525D E39 ne démarre plus...


Invité §pro475Pa

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Invité §pro475Pa

Bonsoir, j'ai acquis dernièrement une 525D BVA de 04/2002. Elle démarrait et roulait nickel et du jour au lendemain plus de possibilités de la démarrer. Ne reconnaissant pas encore le véhicule dans son intégralité et possédant une 525TDS de 1992 avec beaucoup moins d’électronique, j'ai pensé dans un premier temps à une sécurité.... Mais pourquoi et comment ?????? J'ai écouté au niveau des pompes de gavage(en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.

Hypothèse:

- est-il possible qu'un manque de punch de la batterie soit à l'origine du manque de puissance des pompes?

- la jauge est-elle défectueuse ? dans le doute j'ai ajouté 10L, mais rien de changé.

- y a t-il un moyen desceller si c'est une panne induite par une securité

- y a t-il un moyen réinitialiser (si sécurité) sans passer par BMW et perdre un rein en facture?

 

Merci de votre aide bonne soirée Cdt

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Bonsoir,

 

Le démarreur lance t-il le moteur avec vivacité ?

 

 

Tu dis :

J'ai écouté au niveau des pompes de gavage (en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.

 

En 1er contrôler tous les fusibles (photo avant d'y toucher pour ne pas les inverser) si tout est ok, mesurer la tension qui alimente les pompes de gavages.

 

Si la tension est correcte, soit il y a une obstruction entre la pompe de gavage et le réservoir de gasoil ou la pompe est h.s.

 

Une lecture des codes d'erreurs pourrait donner une piste de la cause du problème avant de remplacer des pièces inutilement.

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Invité §pro475Pa

Bonjour,

En effet le démarreur donne bien. Pouvez vs me confirmer que les deux orifices sous la banquette arrière ce sont bien les deux pomes de gavage?

Je prendrai les tension des que possible et reverifirais à nouveau les fusibles.

Concernant les codes erreur déplacer le véhicule est impossible et faire déplacer un mécano vas me coûter un oeil.

Merci de ta réponse

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Invité §pro475Pa

Bonsoir,

 

j'ai vérifié les fusibles et les tensions des pompes et tout est ok.

J'ai cru comprendre qu'en plus des deux pompes sous la banquettes AR, il y a également une autre pompe " pompe Diesel" sous le véhicule coté conducteur.

 

- est-il possible que cette pompe, si défaillante, empêche le carburant d'arriver au filtre par aspiration moteur?

- Est-il possible de m'expliquer la différence entre la pompe diesel et la pompe à carburant appelée aussi pompe de gavage, et leur fonction svp?

 

Merci cdt

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Bonsoir, j'ai vérifié les fusibles et les tensions des pompes et tout est ok. J'ai cru comprendre qu'en plus des deux pompes sous la banquettes AR, il y a également une autre pompe " pompe Diesel" sous le véhicule coté conducteur.

 

- est-il possible que cette pompe, si défaillante, empêche le carburant d'arriver au filtre par aspiration moteur?

- Est-il possible de m'expliquer la différence entre la pompe diesel et la pompe à carburant appelée aussi pompe de gavage, et leur fonction svp?

 

Merci cdt

 

 

Bonsoir,

 

La 3ème pompe c'est la pompe d'injection haute pression (300 bars minimum à bien plus de 1000 bars) qui se trouve fixée sur le moteur afin d'alimenter les injecteurs.

 

Sans passer à la valise, ce sera très difficile pour localiser la panne, car il y a trop de cause possibles, la faute à l'électronique qui contrôle tout.

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Invité §pro475Pa

Bonjour treborpj et merci de ta réponse.

Je vois bien ce qu'est la PHP mais là je parlais de celle qui est sous la voiture coté conducteur. C'est un cylindre, un peu comme un filtre a essence sur certaines voitures, mais il est équipé d'une alimentation. En fouinant sur le net j'ai crus comprendre qu'elle aspire de la réserve et que si elle est HS cela peut empêcher l’amorçage et le GO d'arriver au moteur.

Je n'affirme rien c'est juste ce que j'ai compris et c'est pour cela que j'aimerai qu'on m'explique les différences et fonctions de ces deux pompes (Pompe de gavage ou pompe à carburent et la pompe diesel).

Pompe carburant.png pompes de gavage Pompe diesel.png celle d'ont je parle c'est la N°9 sur la photo

 

Merci

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Bonjour,

 

 

A ma connaissance, en général les voitures ont une pompe de gavage dans le réservoir de carburant ou à l'extérieur du réservoir et ensuite une pompe H.P qui alimente les injecteurs, mais à ma connaissance pas 2 pompes de gavages.

 

Mais certaines voitures n'ont pas de pompe de gavage, uniquement une pompe d'injection H.P qui aspire la gasoil du réservoir, très sujette aux prises d'air qui rends le démarrage difficile et parfois impossible.

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Invité §pro475Pa

Re, merci de prendre le temps de répondre. Je suis d'accord avec toi en effet c'est ce que je connais également, mais là suis un peu pommé car c'est une voiture que je connais pas encore et je me base à ce que je trouve sur le net.

Je voulais également dire que j'ai réussi à redémarrer la voiture cet après midi. J'ai utilisé une bouteille avec du Go en guise de biberon et amorcé directement en entrée de filtre. Une fois démarrée j'ai rebranchée la durite au filtre et apparemment par aspiration la pompe HP a fait le reste. J'ai accéléré un peu et le véhicule a repris un ralenti régulier. Par acquis de conscience j'ai quand même démonté le carter sous châssis cote conducteur et pris tension à vide au niveau de la pompe et j'ai 12,2v.

en position 1 du neiman la pompe vibre et débite.

 

Donc à voir si nouveau symptômes je devrai re-investiguer à nouveau.

 

Merci de votre aide, pouvez vous fermer le sujet en résolu svp? Ou dois-je le faire et comment?

 

Cordialement

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Tu-as dit ceci au 1er message :

J'ai écouté au niveau des pompes de gavage(en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.

 

Soit cette pompe va rendre l'âme ou il y a un problème de bouchon (obstruction) ou d'alimentation électrique sporadique sur cette pompe.

Donc méfiance pour la suite :jap:

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Invité §pro475Pa

Bonjour à tous désolé pour le délais de nouvelles, je ne pouvais pas m'occuper de la voiture. Je l'ai redémarre ce week-end.

 

Je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du problème de non-démarrage car je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne les deux orifices sous banquette AR (il y a t'il deux pompes de gavage ou un côté pompe et l'autre jauge???). De même sous la caisse, sous le siège coté conducteur il y a une pompe, à quoi sert-elle???

 

Néanmoins j'ai réussi à la redémarrer avec un système peu orthodoxe certes, mais cela a fonctionné. J'ai pris une bouteille, mis du GO et un tuyau directement raccordé au filtre à GO (style biberon) et rempli le filtre plus canalisations qui apparemment étaient comme désamorcées. Une fois plein j'ai essayé et elle a démarré assez rapidement et depuis plus de souci. Je ne descende pas le niveau de GO en dessous de la moitié du plein.

 

Donc merci à tous ceux qui ont essayé de m'apporter leur aide, est-il possible de m'apporter des éclaircissements concernant mes questions de pompes et de fermer le post en résolu svp.

 

Bonne soirée cdt

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Invité §xeu276Gl

Bonjour sur les E39 tu as 2 pompe de gavage une dans le réservoir qui permet de faire basculer le gasoil d'un réservoir à l'autre et en même temps alimenter la pompe qui est sous la voiture au niveau du siège conducteur celle-ci fait monter en pression à 4 bars les 2 pompes sont pilotés par un relais derrière la boîte à gants si quand tu mets le contact tu n'entends rien au niveau de ton siège c'est que certainement que cette pompe est HS problème fréquent il faut aussi changer le relais en même temps bonne soirée

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Invité §pro475Pa

Bonsoir xeum2, merci de ces infos, enfin je comprend mieux. Donc si je suit tes explications l’accès sous la banquette de droite est la pré-pompe de gavage et le second orifice du coté conducteur est la jauge à carburant.

Concernant la pompe sous le véhicule j'ai démonté le carter pour y accéder et lors de la mise en contact elle vibre, fait du bruit et j'ai l'impression que le GO circule dedans.

Dans cette optique cela pourrais donc venir de la pré-pompe de gavage sous le siège? qu'en dis-tu? Y a t-il un moyen de la tester sans tout démonter?

merci bonne soirée

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Invité §xeu276Gl

Bonjour à droite de réservoir tu as une pré pompe et une jauge et tu as aussi une autre jauge à gauche soit 2 jauges pour tester ton réservoir tu peux débrancher la durite sur ta pompe de dessous en entrée de pompe mettre une bouteille et mettre le contact si le gasoil arrive à la pompe sous la caisse ton système dans le réservoir fonctionne rebrancher la pompe et débranche après la pompe ce la caisse normalement là tu as beaucoup de pression la pompe dans le réservoir c'est très rare qu'elle lâche

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Invité §Ano712lH

Bonjour merci pour les infos. Je fais le test des que c'est possible niveau temps et météo. Merci encore bonne journée

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Invité §pro475Pa

Bonjour à droite de réservoir tu as une pré pompe et une jauge et tu as aussi une autre jauge à gauche soit 2 jauges pour tester ton réservoir tu peux débrancher la durite sur ta pompe de dessous en entrée de pompe mettre une bouteille et mettre le contact si le gasoil arrive à la pompe sous la caisse ton système dans le réservoir fonctionne rebrancher la pompe et débranche après la pompe ce la caisse normalement là tu as beaucoup de pression la pompe dans le réservoir c'est très rare qu'elle lâche

 

 

Bonjour, test effectué et effectivement il y a beaucoup de pression en sortie de pompe sous caisse...... :W Sa graisse bien la peau le Go, pas besoin de crèmes hydratantes!!!!!

La pompe de gavage sous le siège débite du Go. Là j'en perd mon latin, deux pompes qui fonctionnent et pourtant dés que je descend du coté des 15L elle se désamorce et c'est miser pour relancer le bb.

 

merci

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