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BMW 525D E39 ne démarre plus...

 

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BMW 525D E39 ne démarre plus...

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Red jaw
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prong
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  1. Posté le 12/02/2019 à 21:37:58  
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Bonsoir, j'ai acquis dernièrement une 525D BVA de 04/2002. Elle démarrait et roulait nickel et du jour au lendemain plus de possibilités de la démarrer. Ne reconnaissant pas encore le véhicule dans son intégralité et possédant une 525TDS de 1992 avec beaucoup moins d’électronique, j'ai pensé dans un premier temps à une sécurité.... Mais pourquoi et comment ?????? J'ai écouté au niveau des pompes de gavage(en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.
Hypothèse:
- est-il possible qu'un manque de punch de la batterie soit à l'origine du manque de puissance des pompes?
- la jauge est-elle défectueuse ? dans le doute j'ai ajouté 10L, mais rien de changé.
- y a t-il un moyen desceller si c'est une panne induite par une securité
- y a t-il un moyen réinitialiser (si sécurité) sans passer par BMW et perdre un rein en facture?

Merci de votre aide bonne soirée Cdt

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 12/02/2019 à 21:54:46  
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Bonsoir,

Le démarreur lance t-il le moteur avec vivacité ?


Tu dis :
J'ai écouté au niveau des pompes de gavage (en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.

En 1er contrôler tous les fusibles (photo avant d'y toucher pour ne pas les inverser) si tout est ok, mesurer la tension qui alimente les pompes de gavages.

Si la tension est correcte, soit il y a une obstruction entre la pompe de gavage et le réservoir de gasoil ou la pompe est h.s.

Une lecture des codes d'erreurs pourrait donner une piste de la cause du problème avant de remplacer des pièces inutilement.


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Red jaw
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prong
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  1. Posté le 13/02/2019 à 07:58:51  
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Bonjour,
En effet le démarreur donne bien. Pouvez vs me confirmer que les deux orifices sous la banquette arrière ce sont bien les deux pomes de gavage?
Je prendrai les tension des que possible et reverifirais à nouveau les fusibles.
Concernant les codes erreur déplacer le véhicule est impossible et faire déplacer un mécano vas me coûter un oeil.
Merci de ta réponse

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Red jaw
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prong
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  1. Posté le 15/02/2019 à 22:46:34  
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Bonsoir,

j'ai vérifié les fusibles et les tensions des pompes et tout est ok.
J'ai cru comprendre qu'en plus des deux pompes sous la banquettes AR, il y a également une autre pompe " pompe Diesel" sous le véhicule coté conducteur.

- est-il possible que cette pompe, si défaillante, empêche le carburant d'arriver au filtre par aspiration moteur?
- Est-il possible de m'expliquer la différence entre la pompe diesel et la pompe à carburant appelée aussi pompe de gavage, et leur fonction svp?

Merci cdt
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 15/02/2019 à 22:59:47  
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prong a écrit :

Bonsoir, j'ai vérifié les fusibles et les tensions des pompes et tout est ok. J'ai cru comprendre qu'en plus des deux pompes sous la banquettes AR, il y a également une autre pompe " pompe Diesel" sous le véhicule coté conducteur.

- est-il possible que cette pompe, si défaillante, empêche le carburant d'arriver au filtre par aspiration moteur?
- Est-il possible de m'expliquer la différence entre la pompe diesel et la pompe à carburant appelée aussi pompe de gavage, et leur fonction svp?

Merci cdt
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Bonsoir,

La 3ème pompe c'est la pompe d'injection haute pression (300 bars minimum à bien plus de 1000 bars) qui se trouve fixée sur le moteur afin d'alimenter les injecteurs.

Sans passer à la valise, ce sera très difficile pour localiser la panne, car il y a trop de cause possibles, la faute à l'électronique qui contrôle tout.


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Red jaw
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prong
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  1. Posté le 16/02/2019 à 10:39:02  
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Bonjour treborpj et merci de ta réponse.


Je vois bien ce qu'est la PHP mais là je parlais de celle qui est sous la voiture coté conducteur. C'est un cylindre, un peu comme un filtre a essence sur certaines voitures, mais il est équipé d'une alimentation. En fouinant sur le net j'ai crus comprendre qu'elle aspire de la réserve et que si elle est HS cela peut empêcher l’amorçage et le GO d'arriver au moteur.


Je n'affirme rien c'est juste ce que j'ai compris et c'est pour cela que j'aimerai qu'on m'explique les différences et fonctions de ces deux pompes (Pompe de gavage ou pompe à carburent et la pompe diesel).

Pompe carburantPompe carburantVoir l'image en grand0 vote pompes de gavage Pompe dieselPompe dieselVoir l'image en grand0 vote celle d'ont je parle c'est la N°9 sur la photo


Merci

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 16/02/2019 à 17:53:51  
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Bonjour,


A ma connaissance, en général les voitures ont une pompe de gavage dans le réservoir de carburant ou à l'extérieur du réservoir et ensuite une pompe H.P qui alimente les injecteurs, mais à ma connaissance pas 2 pompes de gavages.

Mais certaines voitures n'ont pas de pompe de gavage, uniquement une pompe d'injection H.P qui aspire la gasoil du réservoir, très sujette aux prises d'air qui rends le démarrage difficile et parfois impossible.
Message édité par treborpj le 16/02/2019 à 17:57:02

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Red jaw
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prong
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  1. Posté le 16/02/2019 à 19:47:25  
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Re, merci de prendre le temps de répondre. Je suis d'accord avec toi en effet c'est ce que je connais également, mais là suis un peu pommé car c'est une voiture que je connais pas encore et je me base à ce que je trouve sur le net.
Je voulais également dire que j'ai réussi à redémarrer la voiture cet après midi. J'ai utilisé une bouteille avec du Go en guise de biberon et amorcé directement en entrée de filtre. Une fois démarrée j'ai rebranchée la durite au filtre et apparemment par aspiration la pompe HP a fait le reste. J'ai accéléré un peu et le véhicule a repris un ralenti régulier. Par acquis de conscience j'ai quand même démonté le carter sous châssis cote conducteur et pris tension à vide au niveau de la pompe et j'ai 12,2v.
en position 1 du neiman la pompe vibre et débite.

Donc à voir si nouveau symptômes je devrai re-investiguer à nouveau.

Merci de votre aide, pouvez vous fermer le sujet en résolu svp? Ou dois-je le faire et comment?

Cordialement

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote semi-pro
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treborpj
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  1. Posté le 16/02/2019 à 19:54:32  
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Tu-as dit ceci au 1er message :
J'ai écouté au niveau des pompes de gavage(en effet j'ai cru comprendre qu'il y en a deux sous le siège AR), et elles ont l'air de tourner, néanmoins je n'ai quasiment aucun débit en sortie de durite avant filtre a GO.

Soit cette pompe va rendre l'âme ou il y a un problème de bouchon (obstruction) ou d'alimentation électrique sporadique sur cette pompe.

Donc méfiance pour la suite :jap:


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