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Toyota

Yaris : Probleme sur toyota echo 2003, perte puissance et voyant moteur jaune al


Invité §ars553UD

Messages recommandés

Invité §ars553UD

Type de problème / symptômes

Ma toyota echo 2003 ( suis au quebec c est comme la yaris) n a plus de puissance et semble vouloir caler a l arret.

Le voyant check engine jaune est allumé et de temps en temps il clignote quand je roule..

 

En regardant a droite a gauche mon interet se porte sur le capteur oxygene pré catalyseur ( pré cat sensor O2)

En ouvrant le capot voilà ce que je vois

 

Ce que j'ai essayé

received_2511324558892285.jpg

 

 

20190216_134948.jpg

 

Est ce c est là qu il devrait y avoir un capteur oxygene ou je fais completement fausse route?

 

Merci a vous!

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Invité §loi560mT

Bonjour, pour la flèche de droite c'est le récepteur d'embrayage pour la flèche de gauche soit c'est un prise pour une option ? Ou celle ci est débranchée maintenant voir si la prise est volante si oui elle a du se détacher par contre si la prise est fixée ou elle se trouve sur la photo je pense à une option pas facile de se faire une idée bon courage

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Invité §ars553UD

Moteur

L4 1.5L DACT 16 soupapes VVT-i

 

Pour les codes defauts je n ai pas d autres options que d aller dans un garage?

Je sais que j ai tres peu de connaissance mais c est en forgeant qu on devient forgeron..

J ai situé les 2 sonde oxygene-lambda mais reste a savoir si c est vraiment ça

 

Merci a vous de vos reponses en tt cas

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Invité §ars553UD

Je ne trouve pas pour toyota echo 2003, si je mets yaris 2003 ce serait bon?

On peut pas telecharger la revue quelque part?

Suis au quebec alors pour se faire envoyer le document c est compliqué

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Invité §ars553UD

Juste pour donner qq nouvelles au sujet de mon probleme moteur

Je n ai pas acheté le RTA ni branché la valise je m etais dit que j allais nettoyer le debitmetre avant ça.

Je l ai donc enlevé nettoyé puis replacer et quand j ai été faire un test sur route, la voiture n avait plus aucune perte de puissance, montait tres bien dans les tours et pas d impression de caler en etant a l arret.

Le voyant moteur restait tout de même allumé alors j ai retiré le fusible EFI puis replacé et le voyant est enlevé.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je reste un peu sceptique et j espere que çaneva pas revenir..çame parait un peu trop facile pour que ce soit vrai!!

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Invité §ars553UD

Pas vraiment...pourtant ça roulait bcp mieux apres mais là au bout de 100km le voyant s est rallumé et je sens a nouveau des pertes de puissance..il va falloir que je check les sondes lambda je crois

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Invité §ars553UD

Je crois que j aurai jamais dû acheter cette revue je suis bien déçu..

Ya quasi aucune infos interessante c est de l arnaque

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Invité §ars553UD

J ai essayé de lire le code erreur

Je sais pas si je m y prend bien mais quand j ai mis le trombone, c est le voyant abs qui a clignoté 4 fois puis petite pause et 1 fois.

C est un code 41?

Ca veut dire quoi???etant donné que mon e-rta sert a rien du tout.....

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J ai essayé de lire le code erreur

Je sais pas si je m y prend bien mais quand j ai mis le trombone, c est le voyant abs qui a clignoté 4 fois puis petite pause et 1 fois.

C est un code 41?

Ca veut dire quoi???etant donné que mon e-rta sert a rien du tout.....

 

 

 

41 = Dysfonctionnement du circuit du capteur de position papillon.

(page 26 de la RTA papier)

 

Mais c'est le voyant de défaut moteur qui doit clignoter :bah:

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Invité §ars553UD

Oui c est ça que je comprends pas...!

Mon voyant moteur reste allumé mais fixe, le voyant airbag clignote tt le temps et celui d ABS donne 41

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