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Opel

Corsa : Témoin orange clé à molette voiture


Invité §Ano725vB

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Invité §Ano725vB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un problème récurrent sur ma Opel Corsa de 2009 achetée d'occasion il y a 3 ans maintenant.

 

De manière aléatoire, je dirais, j'ai un voyant orange avec une voiture et une clé à molette qui s'affiche sur mon tableau de bord. Une fois le voyant allumé, ma voiture peine pour accélérer, j'ai du mal à passer mes vitesses, etc.

 

J'ai l'impression que ça me le fait surtout sur des longs trajets / après que la voiture tourne depuis un moment, et quand je dois freiner un peu intensément. Je pensais que ça venait aussi du froid (ça me le fait surtout en hiver) ou du fait de pas l'avoir fait beaucoup tourner pendant un moment (?). Mais comme dit, ce sont des impressions.

 

Je ne suis pas bricoleuse du tout, et je n'y connais rien en mécanique.

Pour avoir fait des recherches sur le sujet, il semblerait que ça peut venir de tout et n'importe quoi.

 

J'ai déjà parlé de ce problème à un garagiste, mais il ne peut pas me renseigner tant que la voiture n'a pas le voyant allumé, et bien-sûr, quand il s'allume, c'est que je suis très éloignée de ce fameux garage.

 

Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller un peu sur le sujet ?

 

Si vous avez besoin de plus d'infos pour cerner le problème, n'hésitez pas, je vous les donnerai si j'en suis capable :lol:

 

Merci d'avance,

 

Coralie

 

Ce que j'ai essayé

Rien

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Bonjour

 

alors pour commencer, je suppose un diesel, si c'est le cas contrôler en premier l'étanchéité de tous les petits tuyaux noirs très fin et leur emboîtement en caoutchouc car si le fait de freiner ça agit c'est que ça doit provoquer une perte de dépression dans le circuit de ces petits tuyaux.

 

si c'est pas diesel, préciser si c'est un moteur essence, solaire, à charbon ou autres

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Invité §Coc121ZT

C'est un diesel, oui ! J'avais oublié de préciser.

contrôler en premier l'étanchéité de tous les petits tuyaux noirs très fin et leur emboîtement en caoutchouc car si le fait de freiner ça agit c'est que ça doit provoquer une perte de dépression dans le circuit de ces petits tuyaux.

Euh... Ça viendrait des freins ? Les petits tuyaux noirs très fins, on les trouve où... ?

J'ai précisé que je n'étais pas du tout branchée mécanique. Mais je peux en parler à mon père, s'il peut vérifier ça.

Merci pour la piste, en tout cas !

Coralie

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la pompe à vide qui est au bout de l'arbre à cames côté boite de vitesse elle alimente le circuit de dépression des freins et aussi le circuit de dépression des électrovannes, de la pompe à vide sort deux tuyaux un gros et un fin, il faut suivre le circuit du tuyau fin.

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Slt

 

Le voyant orange, n'a pas besoin d'être allumé pour prendre les codes erreurs.

Il devrait le savoir que les codes erreurs sont enregistrées !

D'autant que c'est une panne aléatoire, donc difficile de " garder " le problème, jusqu'au garage :lol:

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